iOS 15 Contact étrange suite à un vol d’iPhone…

redchou

Membre confirmé
22 Avril 2009
38
0
Bonjour tout le monde,

On m’a volé un iPhone la semaine dernière, il a tout de suite été éteint.

Le service localiser a détecté mon appareil dans la nuit de lundi à mardi, pendant une petite heure.

Ce soir, j’ai reçu un message bizarre, prétendant venir de l’assistance d’Apple:
Bonjour,

Je suis Sandra Gomez du support Apple,
Nous vous contactons à propos d'un iPhone Perdu,

Si vous êtes le propriétaire de cet appareil, répondez-nous dès que possible par (Oui),

Acceptez mes salutations.

Apple  France.

Je pense qu’il ne s’agit évidemment pas d’Apple et que c’est une tentative de récupérer les infos de connexion iCloud, en mode, pour prouver que vous êtes bien le propriétaire, merci de nous communiquer votre identifiant/mot de passe, etc…

Qu’en pensez-vous? Le message a été envoyé par iMessage, sans numéro derrière, uniquement un mail: [email protected]
 

Fichiers joints

  • A0E471AA-52B3-4991-9214-3B4FA0C30B24.jpeg
    A0E471AA-52B3-4991-9214-3B4FA0C30B24.jpeg
    70,4 KB · Affichages: 98
Apple ne demande jamais ce genre de chose. C’est clairement une tentative de récupération de tes identifiants de connexion pour débloquer l’appareil.
Par contre, il faut faire fermer cette adresse iCloud.
as tu porté plainte à la police ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
et puis cela semble louche que la personne qui ecrit donne son nom
 
Je pense qu’il ne s’agit évidemment pas d’Apple et que c’est une tentative de récupérer les infos de connexion iCloud, en mode, pour prouver que vous êtes bien le propriétaire, merci de nous communiquer votre identifiant/mot de passe, etc…

Qu’en pensez-vous? Le message a été envoyé par iMessage, sans numéro derrière, uniquement un mail:
J'en pense aussi que c'est bien pour récupérer tes identifiants, donc ne répond surtout pas. Dans ta boîte mail de chez SFR tu as donc cet email, alors regarde dans l'entête la provenance. Apple n'appellera et n'enverra jamais un SMS à un utilisateur ayant perdu un iPhone.