contact indésirable Entourage

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
Bonjour! j'avais vu passer l'info sur les forums ,il y à quelque temps mais je la trouve plus ! J'ai , lorsque je rentre la première lettre de mon contact dans le champ d'adresse , un certain nombre d'adresses qui apparaissent mais qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse ! Comment on fait pour les virer du Loft !!
grin.gif
 
Bein on avait pas trouvé la solution et pourtant on avait sacrément cherché. Bref, pas moyen de virer ces fantômes sans virer le carnet d'adresses, les messages, etc.
Si quelqu'un a la solution, qu'il la donne !!!
 
j'ai vu ça dans un macworld reçent !
il fau t demarrer entourage avec je ne sais qu'elle touche enfoncée, pour que celui çi purge la base de données.
mais je l'ai pas sous la main !
c'etait ctrl, alt, ou cmd.... ou peut etre une combinaison de deux touches.
a+
 
Mais oui c'est bien ici !


Reconstruction de la base de données Entourage
Ne procédez à une reconstruction de la base de données que si vous rencontrez des problèmes pour démarrer Entourage ou pour afficher, ouvrir et stocker des éléments. Pour plus d'informations sur la reconstruction de la base de données, reportez-vous à la rubrique À propos de la reconstruction de la base de données.
1. Quittez tous les programmes Microsoft Office, y compris Entourage.
2. La touche VERR MAJ. étant désactivée, maintenez la touche OPTION enfoncée et démarrez Entourage.
3. Dans la boîte de dialogue, effectuez l'une des actions suivantes :
• Pour optimiser le stockage des données et réduire la taille de la base de données Entourage, cliquez sur Reconstruction par défaut.
• Pour réparer des données endommagées et réduire la taille de la base de données Entourage, cliquez sur Reconstruction avancée.
Attention Avec l'option Reconstruction avancée, certaines données risquent d'être perdues. N'utilisez cette option que si vous avez déjà effectué une reconstruction par défaut et que vous rencontrez toujours des problèmes au démarrage de Microsoft Entourage ou pour stocker des données.
4. Cliquez sur Reconstruire.
Remarque Lorsque vous reconstruisez la base de données, Entourage ajoute deux fichiers à votre dossier d'identité dans le dossier Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X : Ancienne base de données et Ancienne base de données cache. Une fois que vous êtes certain que la reconstruction de la base de données a permis de remédier aux problèmes, vous pouvez déplacer ces fichiers vers la Corbeille ou les conserver en tant que copie de sauvegarde de la base de données.


et voila ....
grin.gif
 
Merci pour les réponses mais effectivement , j'avais déjà essayé avec Alt mais rien de mieux ! Par contre j'ai pas essayé une reconstruction avancée ( 2éme choix ) mais bon apparemment ça marche pas d'aprés ce que vous me dites ! Quand même bizarre ces contacts fantomes !
rolleyes.gif


[14 janvier 2002 : message édité par basthet]
 
astuce a tester :
sauvegarder avant !
mettre la base "dossier identité principale " entourage X dans celle entourage 2001 reconstruire par entourage classic et remettre la base dans entourage X !!!
 
oui ! bon pour les OS 9 j'ai essayé une reconstruction avancée ,RIEN !
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
Dans entourage Classic ou entourage x ???<HR></BLOCKQUOTE>

Vu que son profil indique qu'il est sous 9.1, j'en ai conclu que sa question concernait Entourage Classic. Tout comme ma réponse !
 
Eh bien moi je ne comprend pas pourquoi vous tener à supprimer cette option...

Elle est très pratique. Les contacts ne sont pas fantome, puisqu'il s'agit des 50 derniers expéditeurs qui vous ont envoyé des messages...

Mais chercher, chercher si ca vous dérange...
.
 
Tellement vrai :

C'est en effet hyper cH... un mail indesirable du genre xxx arrive !!! bon c'est pas grave ... corbeille
mais si je veux ecrire un mail à un certain Xavier et bien HOP; je tape X
J'ai de suite [email protected] ou [email protected] un truc dans ce genre ... avant d'avoir Xavier évidement ! et lorsque votre boite reçoit 30 mails par jours ...( de toute cat ! ) Et bien la liste d'adresses devient vite trés ...

attend jmini cela va bientôt venir ...
grin.gif
 
Bien vu !! c'est en grande partie pour cette raison que j'ai posté !!
smile.gif

Marre des [email protected] !
grin.gif
 
suffit d'avoir un compte chez hoymail ! par exemple !! ( oui je sais c'est pas bien !
grin.gif
)