Contacter Google pour diffamation

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Salut à tous,

Voilà , j'ai un petit souci , une connaissance a réalisé un site marchand il y a quelques mois et en faite nous avons remarquer que depuis quelques jours, une personne sournoise a fait de la diffamation à propos du site. Il pourrait laisser couler mais le problème c'est que le blog arrive à être bien référencé et se trouve pas loin en dessous du site marchand. Ce qui fait assez désordre...

Donc ma question est, est ce qu'il y a un moyen de contacter Google pour les prévenir de cette histoire de diffamation afin qu'ils puissent envisager quelque chose comme ne pas indexer cette page ou faire en sorte que le billet soit modifié.

Il a bien essayé de contacter le webmaster du site en question mais il a répondu qu'il ne voulait évidemment pas modifier son billet... Y'a pas de soucis pour qu'on s'exprime librement sur le net mais pas qu'on écrive de la merde et qu'on soit de mauvaise foi ...

Je vous remercie et attends vos réponses ;)

Salut à tous,

Voilà , j'ai un petit souci , une connaissance a réalisé un site marchand il y a quelques mois et en faite nous avons remarquer que depuis quelques jours, une personne sournoise a fait de la diffamation à propos du site. Il pourrait laisser couler mais le problème c'est que le blog arrive à être bien référencé et se trouve pas loin en dessous du site marchand. Ce qui fait assez désordre...

Donc ma question est, est ce qu'il y a un moyen de contacter Google pour les prévenir de cette histoire de diffamation afin qu'ils puissent envisager quelque chose comme ne pas indexer cette page ou faire en sorte que le billet soit modifié.

Il a bien essayé de contacter le webmaster du site en question mais il a répondu qu'il ne voulait évidemment pas modifier son billet... Y'a pas de soucis pour qu'on s'exprime librement sur le net mais pas qu'on écrive de la merde et qu'on soit de mauvaise foi ...

Je vous remercie et attends vos réponses ;)

google n'est pas responsable, ils ne feront rien si il n'y a pas une demande juridique explicite
ou diffamation en vers google ou autres spam forges que couvre les terms du service,

le seul recours que tu as c'est d'enregistrer les pages avec un huissier qui constate la diffamation (tu as besoin de quelqu'un d'assermente c'est beaucoup plus efficace) en ligne et deposer plainte pour diffamation insulte ecetera'

toutefois peux tu me donner les 2 liens pour que je puisse me faire une idee?, j'ai en effet rencontre plusieurs ce probleme en 11 annees de dev internet, et peux te dire laisse couler ou pas, si le blog n'a pas beaucoup de traffic le lien disparaitra assez rapidemment avec la nouvelle facon de faire

et pour u peu que le blog ne depende pas de la même legislation ( francaise) ca va etre une joyeuse rigolade
(et perte de temps et d'argent , pour un résultat très incertain)

par ailleurs on peut AUSSI voir ca positivement

les gens ( lecteurs) ne sont pas idiots

et detail
des tonneaux d'insanités ont un effet positif sur la réputation de l'insulté
et c'est le "diffamateur" qui est ridiculisé

( il y a même du marketing sophistiqué basé là dessus, je ne parle pas du negative marketing qui lui est dirigé contre telle marque, mais bien de stratégie menée par la marque elle même pour sa promo)

Bah, autre méthode souvent efficace, tu écris à abuse@<son hébergeur>.com en expliquant le problème. Selon si c'est vraiment flagrant ou non, t'as des chances que l'hébergeur lui fasse rapidement un petit courrier qui fait peur, voir qu'il dégage carrément la page.
Remarque : ça marche aussi avec les F.A.I, quand vous avez des contacts qu'ont des pc vérolés qui vous pourrissent de spam.
Pour connaître l'hébergeur : un whois ou un traceroute.

Mais effectivement, t'as peu de chance que google fasse quoi que ce soit, au mieux tu pourrais attaquer parce qu'ils gardent la page en cache, mais je te souhaite bien du courage.

Oki merci pour toutes vos réponses, quelle efficacité comme toujours ;). Je vais lui soumettre toutes ses réponses. Après c'est à lui de voir ^^.

Merci bien à tous et n'hésitez pas si vous avez des idées en plus au cas où.

Bonne journée ;).