Contacts perdus

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
373
7
Bonjour à tous,
Après avoir connecté mon iphone 4S à itunes, je me suis rendu compte que mes contacts avaient disparus.
J'ai importé mes contacts depuis la SIM, sauf que je n'avais pas pensé à les sauvegarder...
Du coup je n'ai rien.

J'ai voulu restaurer mon iphone et j'ai un message en anglais me disant qu'il y a une erreur et que ce n'est pas faisable.

Du coup je ne sais pas quoi faire. En synchronisant ça ne marche pas.

Pour info, je suis sur mac et je fais des sauvegardes via TimeMachine (je ne sais pas si ça peut aider)

Merci à vous si voys avez des conseils...

Vous avez vos contacts sur votre Mac ? (essayer de les retrouver dans TM)
Exportez vos contacts en vCards dans votre carnet d'adresse.
Connectez vous sur votre compte iCloud via votre Mac, allez dans Contacts et cliquez sur "Importez une vCards..." dans le petit icône Outil en bas.

Tout d'abord merci pour la réponse.
Ensuite, je n'ai pas icloud vu que mon mac est en 10.6.8.

Conseillez-vous de passer sur mountain Lion?

Non, inutile d'avoir la dernière version de Mac OS X.
Vous vous créez d'abord un compte iCloud via votre iPhone (lien ici) si ce n'est pas déjà fait.
Vous vous connectez ensuite sur votre compte iCloud via votre navigateur internet : https://www.icloud.com/ ;)

Personnellement, je stocke mes contacts sur iCloud pour être sûr de ne pas les perdre, je ne me soucie plus de savoir si oui ou non, j'ai sauvegardé mes contacts.

Effectivement je n'utilisais pas ce service mais il est vrai que ça permet d'assurer le coup.
Sinon, si cela venait à se reproduire, comment aller chercher les contacts dans la Time Machine, svp?

Allez dans TimeMachine, chercher dans la dernière sauvegarde HDD > Utilisateurs > Nom d'utilisateur > Bibliothèque > Application Support > AdressBook.

Il vous suffit alors de restaurer ce ficher puis le tour est joué.

Merci pour les conseils.

Cependant je viens de découvrir maintenant que j'ai un soucis avec TM.
Quand je lance l'application, TM se lance ; seul problème je ne peux remonter dans le temps, je n'ai pas de dates antérieures sur la droite de l'écran.

Je n'ai pas très bien compris le problème initial, si vous avez importé vos contacts depuis la carte Sim sur votre iPhone, il vous suffit de refaire la même manipulation.
La carte Sim garde les contacts en mémoire.

Autre point, pouvez-vous vérifier l'autorisation de votre ordinateur ? (lien ici)
Je trouve étrange qu'iTunes refuse de restaurer votre iDevise.

Un détail que j'aimerai aussi clarifié (juste au cas où..), lorsque vous faites sur une sauvegarde de vos données de votre iPhone, la sauvegarde se fait sur votre ordinateur et non dans TimeMachine. Vos contacts devraient se situer dans l'Application Carnet d'adresses de votre ordinateur.
Time Machine fait une sauvegarde de l'ensemble de votre ordinateur.
À moins que vous avez aussi perdu les contacts sur votre Mac, vous pouvez les retrouver dans Time Machine.

Concernant TM, une autre personne que moi pourrait mieux vous renseigner. Essayez de poster votre question dans la partie adéquate du forum si vous voulez obtenir une réponse.. Bizarre que TM n'affiche pas les anciennes sauvegardes.

Dernière édition:
Concernant la carte SIM, en voulant importer mes contacts, cela ne me donne rien, vu que les contacts n'étaient pas sauvegardés dessus. Je ne trouve pas de manip pour le faire.

J'ai effectivement le carnet d'adresses, sauf que le répertoire de mon téléphone est plus complet et tous les contacts du téléphone ne se mettent pas dedans.

Le problème de disparition des contacts vient de se reproduire.
En fait, je remarque que parfois, dès que je synchronise mon iphone sur le mac, les contacts disparaissent.
Dans mon dossier "contacts" j"ai tous (120 contacts), j'ai tous "icloud" (52 contacts donc de nombreux qui ont disparu" et tous sur mon mac.

Comment les transférer sur mon iphone?? La synchro via itunes ne résout pas le problème..

Merci.