10.12 Sierra Contacts perdus

elsaragon

Membre confirmé
31 Juillet 2011
62
0
Bonjour,

Mon carnet d'adresse est vide ..... plus rien ! Quand je fais une recherche sur ma bibliothèque, plus d'addressbook

Comment retrouver ces contacts ? Quelle est l'extension de fichier qui contient les données.

Je ne sais ce qui s'est passé, c'est une app que j'utilise pourtant régulièrement.

Merci

Sierra 10.12.6
 
Re,

Je ne retrouvais plus la bibliothèque, une petite commande dans le terminal et à présent, elle apparaît :)
Je trouve alors addressbook. Quel fichier est censé contenir mes données ?

Merci
 
Dans l'arborescence d'AdressBook passer par source, un autre cran et Métadonnées
Chaque fiche est un fichier xx.abcdp
 
Bonjour,

Merci pour l'info, vous êtes super, j'ai tout retrouvé ! Est-il possible de transférer ces données dans le carnet ou dois-je les recopier une à une ?
 
Je ne sais pas, un guru vous répondra mieux que moi.
Je vous conseille de sauvegarder ce dossier, on ne sait jamais !
 
J'utilise aussi dans Contact "exporter en archive contact" qui sauve toutes les fiches dans un fichier style "Contacts - 06-05-2015.abbu" qu'on peut réimporter si besoin. C'est utile en cas de pépin, à faire quand vous aurez tout récupéré.
 
En fait, les deux seules adresses visibles dans le carnet se trouvent via addressBook/Metadata.
Si je copie une fiche trouvée via Sources...... dans ce fichier, la fiche n'apparaît pas dans Contacts
Une manip supplémentaire à faire ?
Merci pour l'option archivage, je ne manquerai pas de le faire une fois la récup terminée
 
A ta place j'essaierais aussi de supprimer la plist (attention, pas supprimer mais déplacer sur le bureau pour la remettre si besoin)
C'est dans préférences de la bibliothèque : "com.apple.AddressBook.plist"
fermer Contact
déplacer le fichier
relancer le mac

Peut-être le miracle se fera-t-il. De toutes façons la plist se recréera.
Je suis à mon niveau d'incompétence hélas
 
Bonjour,

Manip faite, rien ne change. J'espère que quelqu'un aura une autre idée....
Si pas, je recopie tout !

Je suis en congés dès mercredi, donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas.

De toute manière, merci d'avoir tenté de m'aider