Contacts sans iCloud

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Mes contacts du logiciel "contact" sont sur "icloud" Or ma fille et moi, nous ne voudrions pas partager cette liste de contact . On voudrait chacun là notre !

Ma question : est ce que je peux importer cette liste sur mon ordinateur et ne pas utiliser pour ma part "icloud"

Merci de vos réponses.

Jean-michel

ps : icloud me gonfle ! j'ai jamais vu l'interêt de ce truc... que mes contacts soit sur un serveur apple je trouve cela bof bof ! Des images pareils !

Bonjour,

Si vous avez chacun votre ordinateur (ce que je semble comprendre), pour que vous ne partagiez pas vos contacts, il suffit que vous ayez chacun votre compte iCloud.

Sinon, oui, tu peux récupérer ces contacts sur ton ordinateur et ne pas utiliser iCloud. Mais après, il faudra en passer par une synchro iTunes pour transférer tes contacts de Mac à iPhone et inversement. Et l'intérêt d'iCloud est justement de se passer de cette synchro. Tu ajoutes un contact sur ton iPhone : par le nuage il atterrit sur ton Mac sans que tu n'aies quoique soit à faire (idem pour événements de calendriers, signets Safari,...).

avec beaucoup de retard...
Bonjour,

Si vous avez chacun votre ordinateur (ce que je semble comprendre), pour que vous ne partagiez pas vos contacts, il suffit que vous ayez chacun votre compte iCloud.

Sinon, oui, tu peux récupérer ces contacts sur ton ordinateur et ne pas utiliser iCloud.

Oui mais comment ? (avec beaucoup de retard)

salut ! Non tu me marque : "Sinon, oui, tu peux récupérer ces contacts sur ton ordinateur et ne pas utiliser iCloud." Voilà ma préférence . merci de ta ou vos réponses

Dans l'application Contacts tu te mets sur tous les contacts. Ensuite tu fais Fichier > Exporter > Vcard. Tu vas obtenir un fichier du type "Nomducontact et x autres".

Ce fichier tu peux le copier sur un autre Mac et il suffit de double-cliquer dessus pour lancer l'importation dans Contacts.