Bonjour,
Pour mes contacts je fonctionnais de la manière suivante : "Sur mon Mac" j'ai enregistré depuis fort longtemps des fiches placées dans différents groupes (famille, amis, etc). À l'arrivé de iCloud et pour synchroniser les adresses j'ai placé certaines fiches, mais pas toutes, "sur iCloud" (le mien). Cela fonctionne toujours ainsi après un passage à Catalina sur un nouveau iMac Pro (venant d'un Mac pro 2009) et transfert de la base de donnés Contacts.
Le problème que je vous soumets : sur un autre Mac (Macbook pro avec 2 sessions) après mise à jour sous Catalina, je ne vois plus l'indication "Sur mon Mac", et de fait quand je veux créer une fiche elle ne peut se mettre que " sur iCloud" (pas le même, celui de mon épouse). J'ai l'impression qu'Apple avec son dirigisme habituel me force à utiliser "sur iCloud" et ne me laisse plus la possibilité "Sur mon Mac" (uniquement en local donc) puisque je ne vois plus cette information.
Question : y a-t-il une astuce pour faire apparaitre "Sur mon Mac" pour y placer des groupes contenant des fiches ?
Pour mémoire concernant le "dirigisme" d'Apple : si vous voulez créer un compte de Messagerie, Apple ne vous propose plus que "IMAP", impossible de le déclarer "POP", sauf (merci à l'intermaute qui a trouvé l'astuce) de provoquer une erreur qui donne accès au choix "POP".
Pour mes contacts je fonctionnais de la manière suivante : "Sur mon Mac" j'ai enregistré depuis fort longtemps des fiches placées dans différents groupes (famille, amis, etc). À l'arrivé de iCloud et pour synchroniser les adresses j'ai placé certaines fiches, mais pas toutes, "sur iCloud" (le mien). Cela fonctionne toujours ainsi après un passage à Catalina sur un nouveau iMac Pro (venant d'un Mac pro 2009) et transfert de la base de donnés Contacts.
Le problème que je vous soumets : sur un autre Mac (Macbook pro avec 2 sessions) après mise à jour sous Catalina, je ne vois plus l'indication "Sur mon Mac", et de fait quand je veux créer une fiche elle ne peut se mettre que " sur iCloud" (pas le même, celui de mon épouse). J'ai l'impression qu'Apple avec son dirigisme habituel me force à utiliser "sur iCloud" et ne me laisse plus la possibilité "Sur mon Mac" (uniquement en local donc) puisque je ne vois plus cette information.
Question : y a-t-il une astuce pour faire apparaitre "Sur mon Mac" pour y placer des groupes contenant des fiches ?
Pour mémoire concernant le "dirigisme" d'Apple : si vous voulez créer un compte de Messagerie, Apple ne vous propose plus que "IMAP", impossible de le déclarer "POP", sauf (merci à l'intermaute qui a trouvé l'astuce) de provoquer une erreur qui donne accès au choix "POP".