Content de mon switch (PB12")

Volkmar

Membre enregistré
31 Mars 2005
5
0
38
Je sais que tout le monde s'en fout, mais je voulais donner mes impressions à propos de mon switch (avec un peu d'optimisme, je vais en motiver certains). En effet, étudiant en informatique, j'ai acheté un PowerBook 12" pour pouvoir travailler sur un environnement convivial dans mon école et avoir un maximum de mobilité.
Même si j'ai eut quelques problèmes lors du paiement, la livraison s'est plutôt bien passée (moins de 24h pour TNT !). Tout à l'heure, ça a été avec beaucoup de stress et d'émotions que j'ai ouvert le paquet (au passage, le packaging est digne de ce que je pouvais attendre d'Apple !), lu vite fait le début du manuel et chargé le portable. Je me suis retenu de ne pas le démarrer avant qu'il soit complètement chargé. Cela n'a fait qu'amplifier mon plaisir. En effet, j'ai été très agréablement surpris par plusieurs choses. Tout d'abord, j'avais plusieurs craintes pas du tout avérées : peur des pixels morts (ou tout autre problème au niveau de l'écran) et également peur d'avoir des soucis de type esthétique. Rien de toute cela n'est apparu. Il y a également eut de très bonnes surprises : ma batterie n'est toujours pas morte alors que c'est à peine sa première charge, le clavier est magnifiquement agréable, MacOS X c'est vraiment pas mal et en plus, il en jette le PB 12" !! :)

Bon, je suis résolument content de mon achat et de l'emprûnt qu'il m'aura coûter. Bien entendu, cette réaction est à chaud mais j'espère ne pas avoir à changer d'avis utérieurement :)

NB (détails) : une housse Tucano taillée pour PB, c'est tellement la classe. Le défilement sur le trackpad, c'est magique.

Joyeusement,
Volkmar, utilisateur PC (GNU/Linux et Windows) et Mac ;)

Volkmar a dit:
Je sais que tout le monde s'en fout, mais je voulais donner mes impressions à propos de mon switch (avec un peu d'optimisme, je vais en motiver certains).

Bah non :) On aime bien avoir l'avis des utilisateurs Window$ :zen:
Content pour toi que tu sois content de ton achat :up:
Et bienvenu parmis les Mac-Users ;) :coucou:

Ha, le powerbook 12" !!! Quelle machine formidable... J'aurais bien du mal a m'en passer.
J'ai le mien depuis début 2004 et j'en suis toujours dingue.
Bientôt Tiger pour lui redonner une jeunesse... :zen:

Bienvenue...

Apca a dit:
Bah non :) On aime bien avoir l'avis des utilisateurs Window$ :zen:
Content pour toi que tu sois content de ton achat :up:
Et bienvenu parmis les Mac-Users ;) :coucou:
'faut pas être désagréable comme ça : j'suis de bonne humeur, ce soir alors 'faut pas me dire que je suis un Windows-users ;)... Ca fait des mois que j'ai pas démarré le Windows de mon multiboot... Au point qu'il doit démarrer en moins de 5 secondes :p

Sinon, je suis toujours aussi content de mon PB... je découvre petit à petit MacOS X :)

Félicitation pour cette acquisition... :up:

N'oublies pas la tradition ici... LES PHOTOS :D

Bonne continuation :zen:

Voilà, quelques jours plus tard, c'est toujours autant le bonheur, mais forcemment, il existe une petite liste de points noirs... En fait, deux choses : tout d'abord, la peinture/la coque est légèrement, très légèrement abimée au niveau du bouton d'ouverture (de l'écran, pas le Power On/Off). C'est d'origine, mais bon, c'est pas trop grave ... J'le reverrais pas pour si peu ;)
Par contre, un truc un peu plus chiant, j'ai quasiment tout le temps un p'tit ventillateur relativement discret qui tourne... Quand il est posé sur mes genoux comme maintenant, le ventillateur se fait un peu moins discret. S'il est posé sur une table, il faut tendre l'oreille dans une pièce isolée pour l'entendre. Est-ce normal ? Est-ce la conséquence des mises à jour en ce qui concerne le démarrage des ventillos ?
Ca m'étonnerait que ce soit un défaut de conception... mais ça me stress de voir l'iBook d'un camarade et le PowerBook d'un autre (le premier des AluBook) faire un silence de mort alors que le mien se fait moins discret... surtout que je suis un gros maniaque du bruit :D

Voilà ... Sinon, pour les photos, je vais avoir du mal, j'ai pas d'APN :s

Volkmar a dit:
Est-ce normal ? Est-ce la conséquence des mises à jour en ce qui concerne le démarrage des ventillos ?

C'est possible que l'origine provient d'une mise à jour. Par exemple chez moi, j'avais fait la mise à jour 10,3,8 et les ventilo de mon powermac se déclenchaient tous le temps. Maintenant, le problème est réglé avec la mise à jours 10,3,9.

;)