ContentBarrier existe toujours alors que je l'ai pulvérisé!!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
J'ai téléchargé la démo de ContentBarrier sur le site d'Intego, je l'ai éssayée puis je m'en suis débarrassé. Enfin c'est ce que je croyais...
Au démarrage, l'icône de son TDB apparait toujours!!?
J'ai cherché avec Filebuddy tous les trucs invisibles et visibles de Intego, je ne trouve plus rien à foutre à la poubelle.
Si ce n'était que l'icône, tout irait bien, mais Contentbarrier m'envoie un message dans Netscape, à chaque fois que je veux me connecter "vous devez vous connecter avant d'utiliser l'internet".
Bref, comme c'est/c'était une démo d'évaluation, au bout d'un quart d'heure j'ai un message comme quoi Contentbarrier est maintenant désactivé.
C'est seulement à partir de ce moment que je peux aller sur internet!

(j'en profite pendant que Contentbarrier dort pour vous envoyer ce message de détresse. Sauvez moi. Contentbarrier me sequestre...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:

(j'en profite pendant que Contentbarrier dort pour vous envoyer ce message de détresse. Sauvez moi. Contentbarrier me sequestre...)
<HR></BLOCKQUOTE>

hi hi hi...©

sinon, sauf ton respect, il me semble que si l'icône tdb apparait toujours au démarrage c'est que dans le dossier tdb il y est encore. non ?
tu es surement plus calé que moi... mais c'est ce qui me vient à l'esprit... les choses sont parfois tellement simple qu'on les oublie
wink.gif

et sherlock qu'est ce qu'il dit ?

sorry si t'avais largement déjà pensé à ça et que ton problème est ailleurs...

wala... c'était ma deuxième étincelle du jour...

------------------
danseur de Mac'arena freelance...
 
Mais non je ne suis pas plus calé... Ceci dit c'est vrai que j'ai quad même vérifié si le TDB n'y était plus ;-) Et il n'y était plus!
J'ai cherché avec Sherlock et fileBuddy, rien n'y a fait. Alors j'ai fait un truc dingue: J'ai retéléchargé Content Barrier, je l'ai réinstallé et quand on ouvre ContentBarrier, dans le menu il y a désinstallation. Eh ben j'ai cliqué dessus et hop plus de problèmes.

p.s: J'ai aussi viré des préfs à la main.
 
Certains logiciels vont malheureusement bidouiller au fin fond de ton logiciel système pour être utilisable. ContentBarrier en est un exemple, AppearanceHopper (je crois…) en est un autre.
Evite ces logiciels comme le pire des maux. On a l'habitude de critiquer les logiciels qui installent des extensions. Ceux-là, au moins, on peut les supprimer proprement ou rapidement isoler les conflits.
Dans le cas de ContentBarrier, tu es obligé de faire confiance à leur processus de désinstallation (et tu ne peux même pas être certain qu'il n'a pas laissé traîner deux trois éléments dans ton fichier system), ou réinstaller tout Mac OS.

C'est de la programmation à la Windows…
rolleyes.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG