Continuer sa musique de l’iPhone au mac

Floki

Membre enregistré
30 Avril 2020
4
0
36
Toulouse
Bonsoir tout le monde.

Je trouve peu d’informations à ce sujeT, je suis peut être le seul à trouver ce détail agaçant.

Pourquoi est il possible de poursuivre facilement sa musique de l’iPhone à l’iPad à L’Apple TV, des AirPods au HomePod et vise versa.. tout ca super facilement, mais impossible à faire sur son mac! Fichtre pourquoi?! Est ce que j’ai loupé un détail, une case coché cachée (super dur à dire à haute voix!)?

Avec Spotify c’est tellement limpide je ne comprends pas pourquoi c’est impossible avec un univers Apple complet. Ce n’est qu’un détail confort que je trouve assez dingue.

J’adore le fait de pouvoir coupler le son de mon iMac avec mon HomePod et de doser la balance. Mais pourquoi je ne peux pas basculer la lecture de ce même HomePod vers mon mac (pas tellement logique dans ce sens mais c’est pour l’exemple!)
Je ne vois pas la raison et en quoi ce serait impossible techniquement!

Idem la remote de l’Apple watch, ce serait pas mal de pouvoir aussi contrôler son iPad et son Mac.

S’il y a une option que je n’ai pas vu, mea-culpa, je me ferai tout petit sur mais je serais tellement heureux de ne pas l’avoir vu!!
 
Hello,

Lorsque j'avais testé Apple Music, de mémoire, n'était-ce pas également le bouton ci-dessous dans l'interface d'iTunes/Musique ?
Capture d’écran 2020-05-01 à 07.17.33.png
 
Bonjour!

Merci pour ta réponse.

Oui cela marche très bien, c’est ce que je disais où il est même possible de coupler le son mac/HomePod ce qui englobe completement tes oreilles ;)

Ce qui me chagrine est différent. Désolé j’ai du mal à l’expliquer convenablement.

Exemple confinement, je bosse sur mon mac avec un poadcast/musique en fond.
Je sors faire les courses.
J’aimerais simplement pouvoir continuer mon poadcast/musique sur mon téléphone sans discontinuité.
Revenir des courses et paf basculer à nouveau sur le mac. Juste une sorte de handoff pour le son - qui est super fluide avec Spotify.

En fait l’iPhone, l’iPad, le Mac sont des émetteurs. L’Apple TV, le HomePod, les AirPods sont des receveur. Possible de switcher entre receveurs mais impossible entre émetteurs.

Ex: dans mon air play iPad je ne vois ni mon mac ni mon iPhone :

0D781AF0-0FDB-4FA0-82D5-E2B2D14BB698.jpeg074275B0-F761-42BA-9D61-B09B1D301732.jpegFB901CD6-3994-45A7-8C8C-A6EA2E6B6E42.jpeg9F58CA89-30EA-4387-A0E2-2F645F2670C5.jpeg

Je voudrai que la “télécommande” air play intègre tous les appareils.
Et pour aller plus loin que l’apple watch puisse contrôler tous ces flux :

6B030DF3-B341-460C-B1A5-2722052DEC6D.png7ABFAF9D-6FCD-4263-8226-BA9C8E7E8AEA.png

Sidecar est possible et pas cette simple fonctionnalité! Énigme.