Continuité avec deux numéros

p03teint

Membre enregistré
8 Octobre 2009
8
1
45
Bonsoir,

Je ne crois pas que le sujet a déjà été évoqué... j'ai un peu cherché pourtant.
Je vis à l'étranger, j'ai deux numéros de téléphone, 1 américain, 1 français. Sur deux iphones en 8.1. J'ai activé la fonction continuité sur mon Macbook, ça a l'air de marcher plutôt bien : les conversations en SMS s'affichent sur les 3 appareils.
Mon problème : je voudrais faire partir 1 SMS de mon numéro américain, en l'écrivant de mon Mac (sachant que mon correspondant me répond sur mon numéro français). Vous l'aurez compris, c'est pour des raisons de cout de forfait...
Comment être sur du numéro qui envoie le SMS ? Et de la même manière, si j'écris un SMS de mon iphone américain, comment être sur que ce n'est pas le numéro français qui le fait partir ?

Une fonction avec un gros potentiel pour les nomades c'est clair, mais un peu perturbante à l'emploi dans ce cas de figure.... ;)
 
Bonsoir,

Je ne crois pas que le sujet a déjà été évoqué... j'ai un peu cherché pourtant.
Je vis à l'étranger, j'ai deux numéros de téléphone, 1 américain, 1 français. Sur deux iphones en 8.1. J'ai activé la fonction continuité sur mon Macbook, ça a l'air de marcher plutôt bien : les conversations en SMS s'affichent sur les 3 appareils.
Mon problème : je voudrais faire partir 1 SMS de mon numéro américain, en l'écrivant de mon Mac (sachant que mon correspondant me répond sur mon numéro français). Vous l'aurez compris, c'est pour des raisons de cout de forfait...
Comment être sur du numéro qui envoie le SMS ? Et de la même manière, si j'écris un SMS de mon iphone américain, comment être sur que ce n'est pas le numéro français qui le fait partir ?

Une fonction avec un gros potentiel pour les nomades c'est clair, mais un peu perturbante à l'emploi dans ce cas de figure.... ;)

Bonjour,

Tu vas dans les préférences de l'application FaceTime de ton Mac, et à la ligne "Émettre les appels à partir de : " tu choisir ton numéro américain.

Normalement, les SMS envoyés depuis là devraient l'être à partir de ce numéro.

Bien entendu, il faudra de nouveau modifier ce réglage pour envoyer un SMS depuis ton numéro français.
 
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Malheureusement je pense que ça ne marche pas...
Déjà, j'imagine que c'est plutôt dans les préférences "Messages" non ? Il y a le même genre d'option ("Commencer les nouvelles conversations de...").
Mais de toute façon, ces deux options sont bien sélectionnées avec mon numéro américain.

En fait ce qui se passe (confirmé par mon destinataire) : mon 1er message vient bien de mon numéro américain, le destinataire répond sur mon numéro français (pour des raisons de cout), ce message arrive dans la même conversation sous "Messages" ou dans mes telephones, et ensuite tous mes messages envoyés le sont de mon numéro français.
C'est a tel point que tout à l'heure, mon telephone français recevant parfois mal (ou même coupé par mes soins), le texto ne part pas de mon téléphone américain.
Je pense donc malheureusement que ce nouvel outil avec un gros potentiel ne sera pas viable pour moi, à moins d'avoir une gestion plus fine de l'envoi (comme quand on tape sur le message pour choisir envoi avec iMessage ou SMS). :(
 
Et si tu crées deux contacts ?
Par exemple DupontFR, pour le correspondant qui te répondrait sur ton numéro français, et DupontUS lorsque tu lui répondrais sur son numéro US ?
Tu aurais ainsi deux conversations distinctes
 
oui c'est vrai ça pourrait être une solution... je vais essayer, merci.
Mais on perd malheureusement un peu de simplicité que devrait apporter cette fonction :)