Continuité UNILATERAL ...

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonsoir.

Mac Book Yosemite.

Iphone 6 8.1

Tout fonctionne, après galère pour paramétrer... Il me semble que depuis IOS 8.1 , il FAUT absolument que l'adresse mail du compte Icloud soit paramétrée dans message et facetime pour que Handoff fonctionne.

Ce n'était pas le cas avec 8.0.2, j'en suis sur. Je n’avais à ce moment que mon numéro de tel de configuré dans Imessage et Facetime sur Mac et Iphone, et Handoff fonctionnait....

Mais maintenant, sous ios 8.1, si je supprime mon @ icloud de imessage et facetime, l'option "appels cellulaires sur iphone" refuse de s'activer sur le device... Il met un message du style "l'ensemble de vos appreils doit être configuré avec le même identifiant icloud"... Bref, si il veut l'@ en plus, il l'aura...

Avez vous le même cas de figure ?

Secondement, continuité : depuis ios8.1, une appli ouverte sur Mac apparait bien dans le multitache iphone.

Mais plus l'inverse... Une appli ouverte de l'iphone n'apparait plus sur la gauche du dock du mac...

Une idée ?

merci !

JF
 
Salut,

Je rencontre des problèmes "pire" que toi ...

J' ai également trouvé "l'astuce" du @icloud.com obligatoire dans les parametrages de Messages et FaceTime pour pouvoir activer le "Transfert de SMS" sur le Mac.

Bon ça maintenant il semblerait que cela fonctionne. Par contre, concernant Handoff (continuité), Rien ... Mais des 2 cotés ! Que j'ouvre un itinéraire sur Plan sur le MB ou sur l' iPhone, impossible de le voir sur l' autre partie.

L'option est pourtant bien activée dans les réglages de l' iPhone ... je pige pas encore tout a toutes ces nouveautés !!
 
Tout ce que je sais, c'est que j'ai rarement galéré autant à paramétrer un ihone !!


Imessage et Facetime me semble très instables... Mon numéro de téléphone disparait de temps à autres des paramètres...

Suis pas convaincu...
 
Meme probleme chez moi, il veut le même identifiant.
Seulement le probleme c est que sur mon iphone c est mon numéro de tel et sur mon mbp c est mon adresse mail.
Si je met le même identifiant, je recevrai tout les imessage et facetime a la fois sur l iphone et sur le Mbp même si je ne suis pas a proximité !
Et surtout lorsque je serai en déplacement plus possible de faire facetime avec les enfants depuis mon iphone vers le mbp (puisqu il auront la meme adresse)

Bizarre comme fonctionnement