MacBook Air Contourner Touch ID

lafroygue

Membre actif
30 Juin 2009
129
1
Bonjour à tous,

Je viens de commander un nouveau Macbook air et je ne souhaite pas utiliser Touch ID.
Savez-vous s'il sera possible de le mettre en route sans l'utiliser ? Un mot de passe utilisateur me suffira, comme sur celui depuis lequel je vous écris (2017).
Merci de vos retours et bon WE à tous.
 
Touch ID est facultatif. C'est entièrement désactivable dans les préférences.

Tu pourras ,si tu le souhaites, utiliser bien sûr uniquement qu'un mot de passe.
 
Merci.
Je pourrai donc, à réception, le mettre en route sans avoir à utiliser Touch ID ?
 
Oui tu a la possibilité de l'utiliser sans jamais enregistrer d'empreinte
 
J'ai reçu le nouveau Macbook Air et j'ai pu le configurer sans Touch ID, seulement le mot de passe, comme je le souhaitais.

Par contre, je réalise qu'Apple ne propose plus de connectiques USB sur ses derniers modèles portables, mais uniquement thunderbolt (ou usb 4 ?). Je vais devoir faire l'acquisition d'un adaptateur pour pouvoir y connecter mes DD externes et clés usb.
C'est fâcheux.
 
Un des rares défauts des derniers mac est effectivement le faible nombre de connectiques rendant quasiment inévitable l'achat d'un hub. :(
 
Par contre, je réalise qu'Apple ne propose plus de connectiques USB sur ses derniers modèles portables, mais uniquement thunderbolt (ou usb 4 ?). Je vais devoir faire l'acquisition d'un adaptateur pour pouvoir y connecter mes DD externes et clés usb.
Bonjour,
Oui il n'y a pas de port USB au format USB-A.
Mais au format USB-C (USB 2, USB 3.1/3.2 gen1 = USB 3.0 et USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s).
Oui il faut des adaptateurs ou câbles ou Hubs.
Par exemple pour les disques dur

Ensuite les ports USB-C ont d'autres fonctions/protocoles, comme le Thunderbolt3, ou le displayPort.
 
Dernière édition:
J'ai donc acheté un adaptateur (cable) usb-c vers usb standard.