Contrefaçon en expansion?...

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
A lire plusieurs sujets récemment postés sur ce forum, je suis très étonné de la description de certains dysfonctionnements des OS, pour le moins inhabituels voire hallucinants!...
Je me demande donc si les ordinateurs incriminés sont bien des produits Apple originaux et non pas des contrefaçons?...
En effet la semaine dernière j'ai vu un reportage montrant l'expansion accélérée de faux Apple Store en Asie, ayant pignon sur rue et ressemblant exactement aux "vrais"!
De plus, sur les sites de petites annonces les vendeurs de Mac précisent de plus en plus souvent qu'ils vendent "un produit Apple original et non pas une contrefaçon"...
D'où mon interrogation sur les dysfonctionnement hallucinants récemment décrits...

Bonjour,
A lire plusieurs sujets récemment postés sur ce forum, je suis très étonné de la description de certains dysfonctionnements des OS, pour le moins inhabituels voire hallucinants!...
Je me demande donc si les ordinateurs incriminés sont bien des produits Apple originaux et non pas des contrefaçons?...
En effet la semaine dernière j'ai vu un reportage montrant l'expansion accélérée de faux Apple Store en Asie, ayant pignon sur rue et ressemblant exactement aux "vrais"!
De plus, sur les sites de petites annonces les vendeurs de Mac précisent de plus en plus souvent qu'ils vendent "un produit Apple original et non pas une contrefaçon"...
D'où mon interrogation sur les dysfonctionnement hallucinants récemment décrits...

Je pense que la plupart des personnes ici ont :

- Soit acheté sur l'Apple Store Internet (Neuf ou refurb, qui sont donc des originaux).
- Soit acheté à un Apple Store Physique.
- Soit un Apple Reseller.

Même si certaines personnes achètent à des particuliers, généralement, on demande une facture à l'appuye pour vérifier l'authenticité.
Et je ne pense pas également que les personnes se trouvant sur le forum ai eu l'envie d'acheter sur des sites asiatique ou des "Produits Apple neufs à bas prix"

Donc je pense vraiment pas que ça vient d'une quelconque contrefaçon.

Concernant les sites de petites annonces, c'est le site lui même qui t'y oblige...
J'en ai fais les frais sur LBC.
"Demande rejeté pour cause de contrefaçon" ou quelque chose du genre.
D'où la mention "Produit Apple original".

Vu comme OS X 10.7 Lion est mal torché, il s'agit certainement une contrefaçon !
Arf, on me dit que c'est bien un OS d'Apple vendu par Apple depuis son App Store.

Les contrefaçons ne passent pas vraiment les frontières Européennes et Américianes.

• J’aime
Réactions: kaos
Tu rigoles, l'Europe c'est une passoire

On parle ici de produit Apple (pas de sacs, polos, t-shirts et compagnie). J'aurais du préciser. Trouve un peu un faux Mac... S'il y en avait, ça ferai la une de tous les sites d'information. Déjà quand un produit d'une autre marque ressemble à un Mac, ça fait la une.

En Asie, on trouve des copies d'un peu tout et n'importe quoi. Mais s'il fallait envoyer des copies de certains types de produits genre ordinateurs, les risques et les coûts de transport seraient bien trop grands pour que l'opération soit profitable.

En Chine, la propriété intellectuelle n'est malheureusement qu'une belle suite de mot.
Les copies pullulent là-bas, et s'exportent vers diverses contrées, mais rarement en UE...

Sinon, ces faux Apple Store vendaient tout de même de vraies machines Pommées...

Pas besoin de contrefaçons Apple fabriquées en Asie, Cupertino se suffit à elle-même :

http://www.liberation.fr/economie/01012320991-apple-reconnait-un-vrai-systeme-d-exploitation

Édifiant...

Apple est loin d'être le seul à sous traiter sa production à Foxconn, Compal, Quanta, Wistron, Asus, Inventec et autres géants de la production en masse. Je ne suis jamais allé dans ses usines moi-même mais un ancien collègue y est allé assez régulièrement. Les chaines d’assemblage y sont longues comme des terrains de football et les sites usines grosses comme des petites villes. Tout est produit à proximité : écran, coques en métal ou plastique et cartes-mères.
Les portables d'Asus, Acer, Lenovo, Toshiba, Sony et bien d'autres sont tous construits par les mêmes sociétés (une petite dizaine). Depuis l’ouverture de la Chine, il y ont tous déplacé leurs usines qui étaient avant dans le reste de l’Asie. Curieusement, on ne publie jamais ces faits (mortalité et travail des enfants) que quand ils sont en relation avec Apple. Il serait temps qu'une certaine presse ait une vision un peu plus réelle/réaliste et globale sur les moyens de productions et les conditions de travail en Chine. L'informatique n'est pas le seul domaine qui profite des conditions de travail en Asie. Nike et compagnie dans les chaussures de sport ne valent pas mieux.
Le grand public se montre scandalisé par ce genre d'info mais est juste heureux de trouver un même produit 5 € moins cher (même s'il a été produit dans des conditions qu'il juge inacceptables).

PS : Ce n'est pas une réponse à prendre dans le sens "défense d'Apple" mais "manque de généralisation des faits".

C'est vrai.
Par exemple pour les suicides. Est-ce que l'on est vraiment certains que tous les employés de Foxconn qui se sont suicidés travaillent tous exclusivement pour le département Apple?
Car dans le cas contraire, pourquoi est-ce que c'est Apple qui prend tout?

Apple est loin d'être le seul à sous traiter sa production à Foxconn, Compal, Quanta, Wistron, Asus, Inventec et autres géants de la production en masse. Je ne suis jamais allé dans ses usines moi-même mais un ancien collègue y est allé assez régulièrement. Les chaines d’assemblage y sont longues comme des terrains de football et les sites usines grosses comme des petites villes. Tout est produit à proximité : écran, coques en métal ou plastique et cartes-mères.
Les portables d'Asus, Acer, Lenovo, Toshiba, Sony et bien d'autres sont tous construits par les mêmes sociétés (une petite dizaine). Depuis l’ouverture de la Chine, il y ont tous déplacé leurs usines qui étaient avant dans le reste de l’Asie. Curieusement, on ne publie jamais ces faits (mortalité et travail des enfants) que quand ils sont en relation avec Apple. Il serait temps qu'une certaine presse ait une vision un peu plus réelle/réaliste et globale sur les moyens de productions et les conditions de travail en Chine. L'informatique n'est pas le seul domaine qui profite des conditions de travail en Asie. Nike et compagnie dans les chaussures de sport ne valent pas mieux.
Le grand public se montre scandalisé par ce genre d'info mais est juste heureux de trouver un même produit 5 € moins cher (même s'il a été produit dans des conditions qu'il juge inacceptables).

PS : Ce n'est pas une réponse à prendre dans le sens "défense d'Apple" mais "manque de généralisation des faits".
+1.

J'ajouterais deux remarques :
1) apparemment, c'est un rapport interne qui fait état de la situation : signe que (au moins) la société s'intéresse à la manière dont ses produits sont fabriqués. Y a-t-il des rapport internes chez SONY, DELL ou Acer ? Reste que, évidemment, les rapports ne sont qu'un début et il faut concrétiser en améliorations. Mais il y a au moins le début.
2) la suite, c'est par exemple que Foxconn veut remplacer les gens par des robots.