Controle à distance d'un mini avec Remote desktop

Belgarion

Membre actif
30 Mars 2004
222
6
Bombon
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un mini à ma mère qui habite à 600 bornes de chez moi. Comme OS X est un peu nouveau pour elle, je me suis dit que j'allais lui apporter l'aide nécessaire via Remote Desktop. Je sais que ça marche vu que je controle les ordis du boulot de chez moi. La seule différence est que chez ma môman, sa freebox ne possède pas d'IP Fixe (connexion en 512 et impossible d'obtenir en IP Fixe quand j'en fait la demande...) :confused:
J'ai lu tout un tas de trucs et je me suis décidé d'ouvrir un compte dyndns pour ma mère. Je lui ai téléchargé le client. je lui ai fait mettre à jour son host sur le site (son adresse temporaire a été prise en compte). Je lui fait démarrer le client, elle démarre le daemon et tout est OK. Si je ping de chez moi (aussi bien l'ip que l'adresse dyndns) j'ai une réponse.

Par contre quand je démarre le remote desktop, il détecte bien le mac mais il me met l'icone noir "VNC activé". et donc il est impossible de se connecter à l'ordi. Alors je me pose 2 questions :

Est ce que le fait de voir l'icone VNC activé veut-il dir que le pontage avec l'adresse dyndns marche bien ?
Est il possible que la freebox foute le souc alors que je n'ai touche à aucun réglage ? (mode routeur désactivé, aucune redirection de port )... Alors je suis désole si mon pb est un peu complexe à comprendre mais bon j'ai tellement fait l'apologie du Mac devant ma mère (pour finalement lui imposer comme cadeau) que j'aimerai bien m'en sortir... :rose:

En vous remerciant si vous avez des idées ou des tuyaux :zen:

Belgarion
 
Remote desktop, c'est super en administration en entreprise, mais question utilité pour prendre la main à distance, c'est MEGA LOURD.
Si tu veux beaucoup moins te prendre la tete, télecharge sur macupdate VNC pour OSX que tu met en ouverture au démarrage sur le mac de ta mere.
De ton coté, telecharge chicken of the vnc. Et le tour est joué.
Beaucoup plus léger et rapide.
:)
 
je suis dans le meme cas, avac ma maman !
mais... ouhla.... alors la par contre c est du chinois pour moi tout ca...
j ai bien recupere les appli dont vous parlez, mais apres....

quelqu un a un mode d emploi a me passer la dessus ?

merci !
 
Je suppose que tu as déjà eu ta solution depuis le temps... Mais au cas où, il y a Logmein :

http://www.logmein.fr

C'est gratuit, sécurisé, pas besoin d'ouvrir de ports... Mais il faut quand même avoir la main (physiquement ou non) sur la machine à contrôler pour installer le logiciel client.

Pour cela, ou si on ne veut (peut) pas installer de logiciel client, il y a Spark-Angel :

http://www.spark-angels.com

Voili-voila