controle de la sortie audio de chaque application

Pierrotmacosx

Membre confirmé
31 Mai 2001
44
3
Paris
Bonjour,

j'ai un iMac G5 iSight avec Tiger.3
Je possède une bonne vieille chaine hifi pour écouter iTunes. Par contre, si je branche sur la sortie son tout passe par celle-ci. Je voudrais pouvoir controler tout ça. iTunes sur la hifi, le reste sur les enceintes du mac. Si la chaine est éteinte, on entend plus rien, c'est dommage.
Dans les préférences son, il n'y a jamais qu'un seul périphérique de sortie audio qui ce modifie si je branche ou non la chaine.

J'ai essayé detour mais cela ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un connait la solution ?

Par contre, le son de démarrage n'est pas influencé par le port de sortie. Si je branche sur la chaine et que la chaine est eteinte, le son sort sur le mac quand je l'allume et souvent très fort, alors j'ai trouvé un utilitaire pour cela : http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/index.fr.html
 
salut :)

il ne doit pas exister de solutions pour ton problème, à moins de rajouter une carte avec plusieur sorties, mais cela ne semble pas possible sur ton mac. ou alors ce serait une interface audio reliée en usb ou fire-wire, mais là c'est une question de budget....:eek:

a moins que je me trompe......

:zen:
 
Une borne AirPort Express, pour ce cas précis peut te rendre service puisqu'elle ne joue que le son d'iTunes. Mais c'est loin d'être aussi complet qu'une bonne carte son avec des super pilotes (d'ailleurs c'est un routeur !) et ca ne le fera plus dès que tu voudras renvoyer autre chose qu'iTunes vers ta chaine.

Personnellement, je déteste les alertes sonores : je désactive ces fonctions directement dans les préférences des softs et je coupe leurs niveau dans le système. Ca résoudrait peut-être en partie ton problème ???

J'utilise également des soundstick USB sur un iMac G4 OS X.3. Ce que tu veux faire, même avec 2 circuits audio distincts, c'est pas forcément évidents puisqu'il faut utiliser des logiciels qui ne se contentent pas de calquer le réglage des préférences système son (j'en vois pas d'autres que VLC et les logiciels de MAO en général)
 
Pour faire ça j'ai acheté une carte son USB Guillemot à 30¤. Tu branches la chaîne dessus.
Ensuite dans les préférences système tu sélectionnes :
- la sortie audio active
- la sortie audio pour les sons d'alerte du système

Emmanuel
 
bonjour, il me semble avoir vu passer l'annonce d'une application qui permet de choisir la sortie audio selon l'application, quelqu'un connaitrait-il le lien vers cette depèèche ou le nom de l'utilitaire ?
Merci d'avance !