Contrôle du menu volume

Menkaoure

Membre enregistré
2 Octobre 2006
2
0
Bonjour,

Je cherche à piloter depuis une application l'affichage du menu standard du volume: l'icône de haut-parleur qu'on peut faire apparaître depuis les préférences son et qui permet de faire apparaître le "potentiomètre" de réglage du volume.

Pour le faire apparaître, pas de souci:
open /System/Library/CoreServices/Menu\ Extras/Volume.menu

Mais je n'ai pas trouvé comment le faire disparaître simplement pour rétablir l'environnement utilisateur à la sortie de l'application si l'utilisateur n'avait pas demandé cet affichage.

Une idée?

Merci d'avance

Menkaoure

Bonjour,

Je cherche à piloter depuis une application l'affichage du menu standard du volume: l'icône de haut-parleur qu'on peut faire apparaître depuis les préférences son et qui permet de faire apparaître le "potentiomètre" de réglage du volume.

Pour le faire apparaître, pas de souci:
open /System/Library/CoreServices/Menu\ Extras/Volume.menu

Mais je n'ai pas trouvé comment le faire disparaître simplement pour rétablir l'environnement utilisateur à la sortie de l'application si l'utilisateur n'avait pas demandé cet affichage.

Une idée?

Merci d'avance

Menkaoure
Bloc de code:
tell application "System Preferences"
    activate
    set current pane to pane "com.apple.preference.sound"
    reveal (first anchor of current pane whose name is "output")
end tell

Merci Tatouille,

Comme quoi, il ne faut pas confondre distribution de coups de main et de baffes. :)

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais (c'est à dire piloter directement la coche d'affichage du menu du volume), mais je vais peut-être m'en contenter.

N'étant pas un gourou d'AppleScript, ni des commandes système, et n'ayant guère le temps de m'y pencher sérieusement, y a-t-il des points d'entrées dans la doc Apple qui permettent de trouver relativement facilement des choses de ce genre?

Ou n'y a-t-il pas d'autre solution que de s'immerger?

Je ne cherche pas une voie royale, juste une piste (si elle est royale, envoyez quand même!).

Merci

Merci Tatouille,

Comme quoi, il ne faut pas confondre distribution de coups de main et de baffes. :)

Ce n'est pas exactement ce que je cherchais (c'est à dire piloter directement la coche d'affichage du menu du volume), mais je vais peut-être m'en contenter.

N'étant pas un gourou d'AppleScript, ni des commandes système, et n'ayant guère le temps de m'y pencher sérieusement, y a-t-il des points d'entrées dans la doc Apple qui permettent de trouver relativement facilement des choses de ce genre?

Ou n'y a-t-il pas d'autre solution que de s'immerger?

Je ne cherche pas une voie royale, juste une piste (si elle est royale, envoyez quand même!).

Merci

je viens de te la montrer c'est volontaire que ce ne soit pas ce que tu veux
( un carambar aussi ? )
la voie s'appele applescript il y a une raison pour laquelle la notion "d'application applescriptable" existe

c'est un des fondamentaux sur Mac OS
il faut que tu envoies une notification
au system preferences si il est ouvert
ou tu updates sont identifier si il n'est pas activate

// Ou n'y a-t-il pas d'autre solution que de s'immerger?

ca fait longtemps que j'écris du code
j'en ai jamais trouvé d'autres ...

dans ton cas c'est un System Event
tu dois envoyer un event/notification dans ton cas tu ouvres une pane
ce n'est pas un control