Apple Watch Series 5 controle du son via AW

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bonjour à tous,

depuis quelque temps, je n'arrive plus à contrôler le son sur mon aw lorsque j'ai des écouteurs ou meme lorsque j'utilise le HomePod.
Avant, je pouvais diminuer le son de la musique direct sur l'AW.
Maintenant, seul le curseur bouge mais pas le son.
j'ai contacté l'assistance Apple mais ils n'ont pas trouvé de réponse.
j'ai remarqué que, si j'éteins et rallume la montre, cela peut fonctionner un moment (mais je ne me vois pas l'éteindre tous les jours).
les mises à jours ont été faites, aussi bien sur l'as que sur l'iPhone .
Cela vous est -il déjà arrivé?
ps: par contre , je peux mettre sur pause, passer au morceaux suivant...juste le son via la couronne qui bug
 
Bonjour,
As-tu essayé d’éteindre l’AW en premier, puis d’éteindre l’iPhone, de rallumer l’iPhone et enfin de rallumer l’AW en dernier ?
 
Bonjour,
As-tu essayé d’éteindre l’AW en premier, puis d’éteindre l’iPhone, de rallumer l’iPhone et enfin de rallumer l’AW en dernier ?
je ne crois pas ..je vais essayer de ce pas
c'est censé améliorer quelque chose?
 
là, ça fonctionne...à voir si cela perdure et si cela ne va pas faire comme jusqu'à présent..
 
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de complication pour gerer le son.
Je trouve personnellement l’action de la couronne parfaitement adaptée, fiable et précise.
Néanmoins ta remarque m’a poussé à chercher et j’ai trouvé une piste:
  • je crée sur l’iPhone un raccourci en une ligne : Définir le volume sur… en choisissant l’option Demander à chaque fois
  • je dis à Raccourcis de copier ce raccourci sur la Watch
  • sur la Watch, je mets ce raccourci en complication
Eh bien là ça marche (le curseur apparaît sur la Watch quand on appuie sur la complication) mais… ça ne marche que pour les contenus présents sur la Watch (ou streamés par une Watch cellulaire, je suppose) et ça n’a aucune action sur le volume de l’iPhone, contrairement à la couronne de la Watch si l’on streame ou on écoute depuis l’iPhone…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,
As-tu essayé d’éteindre l’AW en premier, puis d’éteindre l’iPhone, de rallumer l’iPhone et enfin de rallumer l’AW en dernier ?
Ça a fonctionné 24h…
Je suis en train d’écouter la musique … et maintenant , le curseur est gris au lieu de vert et il ne monte même pas sur l’écran ( ni ne descend)
 
C’est très bizarre.
Au fait, les contenus sont-ils d’Apple Music ? Est-ce le même problème avec Podcasts, avec Téléphone?
Est-ce une Watch cellulaire ou non ?
Les écouteurs sont-ils appairés avec l’iPhone seulement ou bien avec l’iPhone et la Watch ?
Je suppose que l’étape suivante pourrait être de désappairer la Watch de l’iPhone (ce qui crée au préalable une sauvegarde de son contenu sur l’iPhone) puis de la ré-appairer, mais sans plus de garantie que cela fonctionne…
 
Oui sur Apple Music .
Les AirPods Pro sont appairés oui. Après s’ils sont appairés avec la Watch également… oui il me semble puisque je les vois sur la Watch ?
Mais au n’ai pas eu de souci pendant 1 an et demi … c’est ça qui est bizarre.
La batterie est à 80%… est ce pour ça ?
( pour Apple, ça n’a pas de lien ..)
C’est une cellulaire mais je n’ai pas pris l’option ( aw 5 titane)
 
Dernière édition:
Le plus bizarre est que cela fonctionne un certain temps, pour ne plus fonctionner ensuite. Cela laisse penser que quelque chose se lance à un moment donné et perturbe ensuite le fonctionnement normal. Qu’as-tu lancé comme application depuis hier sur la Watch ? Utilises-tu les modes de concentration sur la Watch ? Des raccourcis ou des automatismes ? Des alarmes…?
 
Le plus bizarre est que cela fonctionne un certain temps, pour ne plus fonctionner ensuite. Cela laisse penser que quelque chose se lance à un moment donné et perturbe ensuite le fonctionnement normal. Qu’as-tu lancé comme application depuis hier sur la Watch ? Utilises-tu les modes de concentration sur la Watch ? Des raccourcis ou des automatismes ? Des alarmes…?
Pas d’alarme en ce moment car je suis en vacances .
Mode concentration: non je ne l’utilise jamais.avec mes écouteurs , depuis hier, j ai écouté Music et regardé une série Netflix sur MBP avec mes AirPods Pro.
J’écoute aussi la radio sur l’iPhone mais pas depuis hier me semble t il?
 
Ok Rien que du classique.
Dans les réglages de la Watch, as-tu activé les vibrations de la couronne ? Si oui, quand tu vas dans A l’écoute et que tu tournes la couronne, ressens-tu les vibrations, bien que le curseur ne bouge pas ?
 
Ok Rien que du classique.
Dans les réglages de la Watch, as-tu activé les vibrations de la couronne ? Si oui, quand tu vas dans A l’écoute et que tu tournes la couronne, ressens-tu les vibrations, bien que le curseur ne bouge pas ?
Je vais vérifier ..
 
Oui j’ai coché l’option « vibration de la couronne »… je ne ressens pas de vibration quand je tourne la couronne ( juste je « sens » la couronne quand elle tourne mais cela ne fait as vibrer mon poignet si c’est la question.
Par contre, le curseur re fonctionne et monte/descend ( en vert) mais le son ne bouge pas
 
Oui, la vibration c’est plutôt un léger cliquetis comme une couronne de montre mécanique actionné en arrière.
Dans A l’écoute, tu es bien positionné sur l’écran de l’iPhone et non celui de la Watch ?
 
Est ce que ça répond à ta question ?
 
Oui.
Et si tu bascules sur l’iPhone comme sortie du son, la couronne arrive à moduler le son ? Si oui tu peux tenter de réinitialiser les AirPods, après, je ne vois plus trop d’autres pistes…
Comment ça?
Je coupe le son des AirPods pour qu’il sorte sur l’iPhone directement?
Si oui, cela ne change pas le son sur l’iPhone non ..
 
@Gerapp38 je pense avoir un début de réponse…
Alors que j’étais sur Music , je suis allé sur la montre, en allant sur la fiche de l’artiste…là, je suis allé dans album et j ai changé la chanson..
j ai pu modifier le son via la couronne ( du coup, sur l’iPhone, sur Music, la chanson qui était en pause , était une autre que celle que j’écoutais )..
Je pense à un bug de l’appli Music qui ferait « sauter » quelque chose ..
C’est possible ?