Controle Parental Avec Safari ?

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bj à tous,

Converti à SAFARI et à MAC OS X / PANTHER, j'ai cherché en vain une fonctionalité de contrôle parental sur ce navigateur, afin de protéger mes enfants de certains "risques" inhérents au Net.

Connaissez-vous un freeware efficace et fiable en la matière ou dois-je changer de navigateur ?

PS: je n'envisage pas dans l'immédiat de passer à TIGER et SAFARI RSS ...

Merci à tous. ;)

Je n'en ai pas testé de gratuit, mais par contre j'utilise ContentBarrier d'INtego et j'en suis plus que satisfait. Il est mis à jour régulièrement (sa base de filtres notamment) et je n'ai jamais rencontré aucune défaillance de filtrage... il serait même trop sensible parfois (comme lorsque l'association Ni Putes ni Soumises fait parlé d'elle, Content Barrier bloque l'affichage des sites en parlant)

Ce soft n'est pas gratuit certes, mais c'est tout de même de tes enfants dont tu nous parles... alors à toi de voir.

r e m y a dit:
Je n'en ai pas testé de gratuit, mais par contre j'utilise ContentBarrier d'INtego et j'en suis plus que satisfait. Il est mis à jour régulièrement (sa base de filtres notamment) et je n'ai jamais rencontré aucune défaillance de filtrage... il serait même trop sensible parfois (comme lorsque l'association Ni Putes ni Soumises fait parlé d'elle, Content Barrier bloque l'affichage des sites en parlant)

Ce soft n'est pas gratuit certes, mais c'est tout de même de tes enfants dont tu nous parles... alors à toi de voir.
je suis d'accord avec REMY :up:
ce soft est vraiment bien... iintego c'est une bonne boîte :up:

nikito a dit:
merci à tous.

en route pour content barrier !!!!

niko
:zen:
Deux questions subsidiaire.
Content Barrier applique-t-il ses filtres à Tous les navigateurs présents sur la machien ou seulement à Safari (par exemple)?

Content Barrier permet-il de déterminer des tranches horaires (ou plutôt des durées max par 24h) durant lesquelles les enfants peuvent utiliser le Net?

Sinon connaissez-vous une soluce?

Merci de vos suggestions

Hanibal a dit:
Deux questions subsidiaire.
Content Barrier applique-t-il ses filtres à Tous les navigateurs présents sur la machien ou seulement à Safari (par exemple)?

Content Barrier permet-il de déterminer des tranches horaires (ou plutôt des durées max par 24h) durant lesquelles les enfants peuvent utiliser le Net?

Sinon connaissez-vous une soluce?

Merci de vos suggestions

OUi les filtres sont appliqués à l'ensemble des navigateurs (il teste les données reçues sur le port réseau correspondant aux données provenant d'internet, avant que ces données ne soient parvenue au névigateur)

et OUI aussi pour la deuxième question. Il est possible de définir des tranches horaires en dehors desquelles l'accès au Net est interdit

je confirme ...

je viens de télécharger la version complète/ démo : 30 jours de démo.

Un seul petit défaut ; l'absence de filtre "partiel", nécessitant un accord parental, sous forme de mot de passe, pour poursuivre le surf ; dommage ! :up:

nikito a dit:
je confirme ...

je viens de télécharger la version complète/ démo : 30 jours de démo.

Un seul petit défaut ; l'absence de filtre "partiel", nécessitant un accord parental, sous forme de mot de passe, pour poursuivre le surf ; dommage ! :up:

tiens c'est une idée interessante... tu devrais envoyer un petit mail à INtego pour le leur proposer. (en français le mail.... intego est en France)

personnellement j'ai créé un raccourci clavier qui lance NetBarrier et quand j'ai besoin (un site bloqué par erreur) je tape mon mot de passe administrateur de ContentBarier, je coche "sans restriction" et j'actualise la page dans Safari.

Puis je rebascule sur ContentBarrier pour réactiver le filtrage

r e m y a dit:

Bonjour,

Je viens d'acheter content barrier, je l'ai installé, effectué les maj pour tiger et il ne fonctionne pas.
J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, aucun changement.

Il ne tient pas compte de mes réglages et mes enfants se connectent tranquillement à n'importe quel site, les tranches horaires que j'ai réglées ne fonctionne pas. Bref il me faut de l'aide...SVP

Peux-tu jindre une copie d'écran de tes réglages?

Quand tu dis que tes enfants se connectent sans pb... est-ce dans la session principale? ou dans leur session spécifique (si ils ont chacun un utilisateur différent)

r e m y a dit:
Peux-tu jindre une copie d'écran de tes réglages?

Quand tu dis que tes enfants se connectent sans pb... est-ce dans la session principale? ou dans leur session spécifique (si ils ont chacun un utilisateur différent)

Mes enfants ont un mac mini dont je suis administrateur et je leur ai ouvert une session.
J'ai effectué quelques réglages que voici et il n'en est absolument pas tenu compte quand ils se connectent depuis leur session. On peut acceder à n'importe quel site internet, aucune restriction.
L'ordi ne tient pas compte non plus du tableu horaire que j'ai reglé...

Voir la pièce jointe 7194

Tes enfants lancent la session "les3ours" puis lancent Safari et là ContentBarrier ne filtre rien?

POurrais-tu metre une copie d'écrandes autres onglets de réglage de ContentBarrier, car là ce sont les sites autorisés sans aucun filtrage....

Quels sont les filtrages que tu as spécifié?

r e m y a dit:
Tes enfants lancent la session "les3ours" puis lancent Safari et là ContentBarrier ne filtre rien?

POurrais-tu metre une copie d'écrandes autres onglets de réglage de ContentBarrier, car là ce sont les sites autorisés sans aucun filtrage....

Quels sont les filtrages que tu as spécifié?

C'est ça content B. les laisse ouvrir d'autres pages que celles spécifiées en Exclusif, ce qui théoriquement est impossible.

Je n'arrive pas à joindre d'autres capture d'écran, on me dit que je dépasse ce que ce site autorise...

OK je comprends.... personnellement je n'utilise pas ce choix Exclusif.

Le mieux me semble-t-il est d'envoyer un mail au suport d'Intego. Ils devraient de trouver la solution rapidement.

r e m y a dit:
OK je comprends.... personnellement je n'utilise pas ce choix Exclusif.

Le mieux me semble-t-il est d'envoyer un mail au suport d'Intego. Ils devraient de trouver la solution rapidement.

C'est ce que je vais faire, en espèrant qu'ils suivent de près les demandes de leurs clients..

Merci en tout cas.

J'ai moi aussi ce soucis avec Content Barrier... Je viens de m'appercevoir que les filtres étaient totalement innactif... Je crois que c'est depuis que j'ai installé Tiger, mais je n'en suis pas sur, et de plus Intégo le donne compatible avec OS10.4 . Je ne comprend donc pas comment retrouver un filtrage correcte, si vous trouvé quelques choses, je suis prenneur...:o