Contrôle parental déficient

Petestar

Membre enregistré
3 Décembre 2008
5
0
Bonjour,

passé sous ML depuis 2 semaines directement depuis SL, utilisant le contrôle parental sur les sessions de mes enfants sans aucun problème jusque là sous SL, je constate depuis le passage à ML :
- la limitation horaire c'est-à-dire "non utilisation au-delà d'une certaine heure" fonctionne encore mais l'avertissement disant que la session va se fermer n'apparait plus (pas trop grave)
- la limitation en durée ne fonctionne pas correctement : tant que l'enfant reste sous sa session, il peut y rester tant qu'il veut ! (grave)
s' il quitte sa session, alors que sa durée d'utilisation journalière est dépassée, il ne peut pas y retourner, (comportement normal)

Bilan : la limitation en durée ne fonctionne plus.
J'ai essayé d'enlever toutes les restrictions, de les remettre, de redémarrer, de réparer les autorisations depuis une session, depuis les utilitaires après un redémarrage avec CMD R, mais rien n'a changé.

Voilà...

Imac 2.5 core i5/8Go/10.8.1
 
- la limitation en durée ne fonctionne pas correctement : tant que l'enfant reste sous sa session, il peut y rester tant qu'il veut ! (grave)

Apparemment, sous Mountain Lion, la limitation en durée ne fonctionne pas si la limitation horaire est activée. Tu peux avoir l'une ou l'autre limitation, mais pas les deux en même temps. Pour que la limitation en durée fonctionne, il faut décocher toutes les cases de la limitation horaire.