controle parental piraté par mon fils

Plus je lis et relis ce post , plus j'ai la sensation que le problème n'est pas informatique...

J'avais réagi avec humour en disant " excellent " par rapport à la décision de fermer définitivement la session du jeune , pour souligner le côté radical de cette solution !..

Mais franchement , s'il va sur internet et se reconnait en surfant sur macG , que va t'il penser en lisant andouille de fils ou couillon de fils ???

Cela ne va pas résoudre le problème...

On a l'impression que vous jouez au chat et à la souris tous les deux !..

Bien-sûr , je trouve très bonne l'idée de penser à une solution technique , car il lui faut assurément des limites , à ce jeune homme .

Mais mon avis est qu'il serait assez pertinent de voir le problème sous un autre angle ?..

Et enfin , 15 ans , ce n'est pas 10 ans ...:zen:
 
tout dépend de l'effet vtaiment recherché
( pas le fric c'est ailleurs)

c'est bien calculé comme timing
Hadopi qui passe au sénat dans 12 jours et c'est révelé par le JDD (lagardere active) en plus
:cool:
mort de rire

c'est évident que le but recherché n'était pas de s'en mettre plein les poches.. mais bon, sarko contraint de faire la manche.. :love:
 
il n'est nulle part question de Sarko faisant la manche
tout le truc est bizarre
c'est arrivé en septembre
un communicant qui d'habitude saute sur la moindre occasion de faire mousser la moindre bulle ( si possible de champagne) , là en septembre rien, pas un mot :siffle:

révelation dans un journal ami à 12 jours d'une loi sur internet de faits ayant eu lieu en septembre, confirmation de l'Elysée (plus la précision: ayant portés sur de petites sommes)

comme entre temps en plus le budget de l'Elysée a été royalement revu à la hausse , je suis pas très inquiet


bon on est un peu off topic
quoique quoique, esperons que le fils de Steph ne fasse pas des operations bancaires sur le compte de sa môman
 
je suggère ça bêtement, mais pourquoi ne pas jouer la carte de la confiance (enfin, en apparence!)
j'entends par là ôter les protections parentales et lui laisser l'accès au mac
et monitorer un peu son activité avec un keylogger ou quelque chose dans le genre de manière à être sûre que votre fils ne déborde pas? ça permet de le rappeler à l'ordre lorsqu'il abuse de votre confiance, et ça rétablit le dialogue un peu non?

c'est marrant, sur ce fil on aurait presque envie de jouer les assistantes sociales :)
 
Je n'ai peut-être pas à faire ce genre de remarque, mais je pense qu'à 15 ans il n'a pas besoin d'un système de contrôle parental !

Bon, ok, il y a un risque qu'il rate sa vie à cause de WoW, mais il faut arrêter d'écouter TF1, ce genre de cas désespéré n'est pas si courant.

Personnellement, j'ai eu mon PC à 13 ans, et il n'y avait pas de contrôle parental. J'avais tout pouvoir sur mon PC, et c'est moi qui l'administrais. J'ai certainement passé beaucoup trop de temps dessus à l'époque, mais ça m'a permis de découvrir de nouvelles passions (3D, programmation, etc.) et après coup je suis sûr que ce n'était pas si inutile, puisque ça a décidé mon métier. Si on m'avait frustré avec un contrôle parental à la con, je ne serais peut-être pas ingénieur.

De plus, à 15 ans on a besoin d'une certaine liberté. Je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails, tout le monde à compris de quoi je parle. Donc je pense qu'il faut éviter de surveiller tout ce qu'il fait sans arrêt.

Lui expliquer les dangers d'Internet, ou encore le danger social que représente WoW, ça c'est une bonne chose. Mais le priver d'utiliser un Mac, et surveiller ses activités, ça c'est méchant.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec les vieux ronchons qui sont pour le contrôle parental et les fessées. Je trouve ça bête, surtout à cet âge.

Par contre, est-ce que quelqu'un à un lien pour le contrôle parental pour MacG ? Je passe ma vie sur ce site alors que j'ai du boulot..
 
Par contre, est-ce que quelqu'un à un lien pour le contrôle parental pour MacG ? Je passe ma vie sur ce site alors que j'ai du boulot..

Bah je tente de développer un petit truc pour mon utilisation personnelle, mais je suis pas ingénieur, alors de là à pondre mon truc, je suis pas prêt de partager mes sources :p

Même au boulot limite mon boss vient me dire "qu'est ce que tu fous encore là dessus, tu veux pas attraper ton tél et taffer un peu ?" :D
 
Je n'ai peut-être pas à faire ce genre de remarque, mais je pense qu'à 15 ans il n'a pas besoin d'un système de contrôle parental !

Bon, ok, il y a un risque qu'il rate sa vie à cause de WoW, mais il faut arrêter d'écouter TF1, ce genre de cas désespéré n'est pas si courant.

Personnellement, j'ai eu mon PC à 13 ans, et il n'y avait pas de contrôle parental. J'avais tout pouvoir sur mon PC, et c'est moi qui l'administrais. J'ai certainement passé beaucoup trop de temps dessus à l'époque, mais ça m'a permis de découvrir de nouvelles passions (3D, programmation, etc.) et après coup je suis sûr que ce n'était pas si inutile, puisque ça a décidé mon métier. Si on m'avait frustré avec un contrôle parental à la con, je ne serais peut-être pas ingénieur.

De plus, à 15 ans on a besoin d'une certaine liberté. Je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails, tout le monde à compris de quoi je parle. Donc je pense qu'il faut éviter de surveiller tout ce qu'il fait sans arrêt.

Lui expliquer les dangers d'Internet, ou encore le danger social que représente WoW, ça c'est une bonne chose. Mais le priver d'utiliser un Mac, et surveiller ses activités, ça c'est méchant.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec les vieux ronchons qui sont pour le contrôle parental et les fessées. Je trouve ça bête, surtout à cet âge.

Par contre, est-ce que quelqu'un à un lien pour le contrôle parental pour MacG ? Je passe ma vie sur ce site alors que j'ai du boulot..

C'est certain que si on se permettait de mettre un contrôle parental sur mon mac (j'ai 15 ans) la guerre serait déclarée. Si ça commence à ce gâter sur ce terrain là.. :siffle:
 
C'est certain que si on se permettait de mettre un contrôle parental sur mon mac (j'ai 15 ans) la guerre serait déclarée. Si ça commence à ce gâter sur ce terrain là.. :siffle:

En l'occurence, ce n'est pas le mac du petiot, mais le mac de sa mère ! Et ça, ça mérite respect et limite révérence. Je n'ai pas encore reçu mon MBP et tout mon entourage sait déjà qu'il ne faut même pas poser les doigts sur la prise secteur sans mon consentement... :D

Je ne peux qu'appuyer les différents avis... La discussion est la clé. Surtout s'il ne fait pas partie des jeunes qui oublient tout ce qui les entoure. Apparemment il travaille, il sort. C'est une bonne base ! C'est vrai qu'après, si ça devient un jeu pour lui de bouziller les portes... Deux solutions : on renforce les portes au risque de le voir trouver un meilleur bélier, ou on ouvre les portes mais on met une pancarte : "je te fais confiance, si tu m'entubes, ça va pas bien se passer"...

Ne vire pas ses compte/session tout de suite... Je pencherai plus vers : 1/ discussion calme et posée (quels sont tes besoins, tes envies, fiston ? Bien. Au vu de ce que tu me dis, voilà ce que je t'accorde (compromis bilatéral, comme dit plus haut : il a 15 ans quand même). Tu es d'accord ? Bien ! Par contre, si tu dépasses les bornes, je serais obligé de sévir. Te voilà prévenu).

2/ Et là, s'il abuse. Vlan : apu le compte.
:up:
 
En l'occurence, ce n'est pas le mac du petiot, mais le mac de sa mère ! Et ça, ça mérite respect et limite révérence. Je n'ai pas encore reçu mon MBP et tout mon entourage sait déjà qu'il ne faut même pas poser les doigts sur la prise secteur sans mon consentement... :D

Haha, moi j'en connais une (ma copine en l'occurrence) qui sait pertinamment qu'il est HORS DE QUESTION de tripoter mon mac, parce que déjà sur windows elle est capable de faire n'importe quoi...

De toute façon, je sais tout ce qui se passe dessus, et il est protégé par mot de passe... donc pas de risque de tout me bousiller.
 
et tout mon entourage sait déjà qu'il ne faut même pas poser les doigts sur la prise secteur sans mon consentement... :D
même avec des doigts mouillés?
:siffle:

Dis.... s'il te plait , laisse moi jouer à Cloclo geek

(pdg est un sadique! Le pipeule est une partie importante de l'univers de certains , il faut laisser explorer... c'est formateur :D)
 
  • J’aime
Réactions: Pdg
petite réponse en retard ^^

Ce message a bien sur que pour but de donner des conseils :
Je suis aussi un élève de 15 ans (lycée donc) et j'ai eu le droit aussi au controle parental .
Donc pour moi , ce controle est une conne*** a l'état pur ... Pourquoi ?:
-> c'est disons tres contraignant du fait des horaires .
->On a 15 ans ^^ Je pense qu'on est assez responsable pour pas qu'on ait besoin d'un controle parental, non ?
-> de plus il est tres facil de pirater un systeme parental (vista tres facil, Mac un peu plus dur mais réalisable), mais l'ordinateur risque des domages.
->au pire, il trouvera bien un moyen pour jouer ou utiliser un pc (cyber <-attention! , allez chez un ami ect ...)

Donc pour moi ce n'est rien d'autre qu'une bêtise .
Pour Wow, si vous voulez qu'il joue moins, il existe un control parental inclut dans le jeu et activable sur le site officiel de wow.europe .

Mais tout d'abord mettez les choses au clair et net avec lui, expliquez lui qu'il a le droit a temps d'heure de "pc" par jour et qu'il doit tout de même bosser.
Si il n'est pas d'accord alors supprimer lui le pc ^^ (pour moi sa a été radical ;) en mettant sois sous clé le pc ou encore en mettant un mot de passe au bios (quasiment impossible a cracker :) ) .

Bonne chance :)
 
Héhé

Je suis la discussion depuis le début et j'avoue que cela me fait plus rire qu'autre chose..

J'ai 25 ans, et je croche sur les ordi. depuis que j'ai 13ans (ca c'est calmé, maintenant j'ai un boulot, d'autres passions et sur-occupés avec mes activités..) Je me reconnais totalement !!! Je faisais exactement la même chose...

L'ordi. de la maison, c'est moi qui l'administrait, mettait les comptes, les permissions, etc... Je m'amusais à faire des dossiers cachés pour leurs sessions (donc complètement invisible) pour mes films de culs, trouvait des parades pour que mes parents ne voient pas ce que je fais, etc etc etc...

Bref, avec mes parents ça a marché (et ca marchent toujours) comme ça :

Plus on m' a interdit, plus j'ai été tenté de le faire derrière leurs dos et plus gros a été la connerie... (je ne parle pas que d'ordi...)

Mes parents à force, on comprit le système... m'interdire ne servait à rien.. alors ils venaient discuter, essayaient de comprendre comment je fonctionnais, me donnaient des conseils etc etc et c'est comme ça que j'ai eu gentillement confiance en eux (et inversemment) et que je les ai vu comme des parents et non comme des "parents chiants cons et débiles"...

Bref, tout ca pour dire que je pense que les jeunes sont très très malins et feront de toute façon ce qu'ils veullent... A vous, les parents, de venir discuter, expliquer, faire comprendre et si rien ne marche, utiliser la manière forte (genre enlever l'ordi pendant 3semaines de la maison..chose vécue.. :rateau:)

Bonne chance...
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
petite réponse en retard ^^

Ce message n'a bien sur pour but que de donner des conseils :
Je suis aussi un élève de 15 ans (lycée donc) et j'ai eu le droit aussi au contrôle parental .
Donc pour moi , ce contrôle est une conne*** a l'état pur ... Pourquoi ?:
-> c'est disons, très contraignant, du fait des horaires .
->On a 15 ans ^^ Je pense qu'on est assez responsable pour que l'on ait pas besoin d'un contrôle parental, non ?
-> de plus il est tres facile de pirater un systeme parental (vista tres facile, Mac un peu plus dur mais réalisable), mais l'ordinateur risque des dommages.
->au pire, il trouvera bien un moyen pour jouer ou utiliser un pc (cyber <-attention! , allez chez un ami ect ...)

Donc pour moi ce n'est rien d'autre qu'une bêtise .
Pour Wow, si vous voulez qu'il joue moins, il existe un contrôle parental inclus dans le jeu et activable sur le site officiel de wow.europe .

Mais tout d'abord mettez les choses au clair et net avec lui, expliquez lui qu'il a le droit à temps d'heure de "pc" par jour et qu'il doit tout de même bosser.
Si il n'est pas d'accord alors supprimer lui le pc ^^ (pour moi ça a été radical ;) en mettant soit sous clé le pc ou encore en mettant un mot de passe au bios (quasiment impossible à cracker :) ) .
Bonne chance :)

Pour le besoin d'un contrôle parental, je ne me prononcerais pas, mais pour un dictionnaire ... ;)
 
Bonjour,

sinon ce que tu fais tu supprime wow de l'ordi puis tu lui demande ou son les cd d'installation de wow si il ne veut pas te les donner tu es libre de faire ce que tu veux ou sinon tu lui coupe l'ordi jusqu'a qu'il reflechisse et qu'il te passe les cd d'installation,quand il a fait ca tu les planques a ton bureau(pas chez toi sinon il va passer son temps a fouiller dans la maison xD) et n'oublie pas d'aller sur http://www.wow-europe.com/fr/index.xml pour gerer son compte et suspendre son abonnement.Une fois tout cela fait tu lui autorise l'ordi juste pour travailler et quand il aura decider de limiter son temps de jeu tu lui rend les cd d'installation et tu le reabonne(si tu en a envies ^^)et si tu voit qu'il redepasse les limites a trop jouer tu refait ce que je t'ai dit de faire.Puis si il devient vraiment un joueur NO-life(soit jeu non-stop)tu lui interdit definitivement wow.

Cordialement
PierreN