Contrôle parental pour Mail : comment autoriser mail ?

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
J'ai configuré le contrôle parental depuis longtemps sur le compte de mes gamins (le plus grand a 10 ans). J'ai configuré une liste de mail utilisés pour le compte, ils s'en servent très peu pour l'instant.

J'ai fait envoyer par mon fils un scan de pages de livres de classe à une de ses copines (entre parenthèse : bravo la fonction de choix de compression des images jointes ! pour moi qui n'utilise pas mail mais thunderbird depuis toujours, c'est très cool !), son adresse n'était pas dans la liste : ça lui a dit au moment de l'envoi (je m'y attendais), j'ai reçu une copie du mail sur mon compte (je m'y attendais), mais là impossible d'autoriser l'envoi de ce mail, aucun bouton ni action disponible dans tous les menus visibles, je ne pouvais pas l'autoriser... et je ne voulais pas le forwarder moi même depuis mon compte, je veux que le mail parte depuis le sien, normal non ?

J'ai été obligé d'ajouter le mail de la copine dans la config, retourner dans le compte des gamins, envoyer de nouveau le mail : c'est nul.

Donc je pars du principe que c'est moi qui suis nul et que non, je ne vais pas être obligé d'acheter un soft de contrôle parental digne de ce nom (sachant que je suis "à peu près satisfait" du contrôle pour le surf), merci de mettre le doigt sur mon incompétence :)

(vous pensez quoi de la solution intego ? ça me saoule de payer 100€ sachant que je veux pas de l'antivirus ni tout le reste, mais juste le contrôle parental... et "net nanny" ? c'est qu'en anglais mais ça a l'air puissant)
 
son adresse n'était pas dans la liste : ça lui a dit au moment de l'envoi (je m'y attendais), j'ai reçu une copie du mail sur mon compte (je m'y attendais), mais là impossible d'autoriser l'envoi de ce mail, aucun bouton ni action disponible dans tous les menus visibles, je ne pouvais pas l'autoriser...
Apple suggère de Demander la permission : tu l'as fait ?
Pour demander l’autorisation d’envoyer un message électronique :

Cliquez sur le bouton « Demander la permission » sur la feuille qui s’affiche quand vous essayez d’envoyer le message.

Quand vous demandez l’autorisation d’envoyer un message, Mail enregistre le message dans le dossier Brouillons et présente votre demande à l’administrateur. Pour savoir si l’administrateur vous a donné l’autorisation d’envoyer le message, vérifiez la bannière figurant dans le haut de la fenêtre du message.
 
Oui c'est exactement ce qu'on a fait (j'étais avec lui : je voulais tester le truc en même temps) : on a eu le message, le mail est resté en brouillon dans son compte, je l'ai reçu "de : lui" "à : sa copine" dans ma inbox (de fait nulle part il n'était indiqué que ça m'était destiné), avec un formatage particulier en tête de mail montrant de quoi il s'agissait (j'ai oublié les détails du texte et je suis pas chez moi) mais je n'ai pas trouvé comment l'autoriser...

En plus le texte est pas clair : "Pour savoir si l’administrateur vous a donné l’autorisation d’envoyer le message, vérifiez la bannière figurant dans le haut de la fenêtre du message." ça sous-entend que suite à cette autorisation il sort automatiquement du dossier "brouillon" pour aller au dossier "envoyé" dans le compte émetteur ?
 
La bannière, c'est un bandeau en haut du mail qui demande à l'admin s'il autorise, ou qui dit au contrôlé s'il est autorisé.
Tu devrais l'avoir, et la voir.
C'est peut-être ce que tu appelles le formatage particulier de l'en-tête ?


Sinon, dans les Préférences Système du compte contrôlé, essaie de changer les réglages Mail de la ligne Envoyer les requêtes d'autorisation à : adresse mail de l'admin
d'abord en décochant et recochant, puis en changeant l'adresse.
 
ARG mais je sais pourquoi : je n'utilise pas Mail dans mon compte, mais Thunderbird ! Pas de bandeau particulier...

Donc je suppose que c'est mort... ?


edit : bon quand je dis c'est mort, tout est relatif : je suis quand même prévenu, je peux faire la procédure (lourde) que je décris plus haut...
 
[je raconte ma vie]
Quand j'ai switché il y a 4 ans, il a plusieurs softs apple que j'ai choisi de ne pas utiliser pour diverses raisons :

- Mail : tout mon historique sous TB, migration extraordinairement simple de PC à Mac = copie du profil. Pareil pour ma femme. De plus, ce que j'ai vu de mail sur le compte de mes gamins me fait pas franchement "wow", je trouve l'ergonomie pas terrible... il gère pas bien les gros attachements (ma mère envoie de grosses vidéos à mes gamins)...

- Safari : j'aimais trop Firefox et certaines extensions que j'ai continué avec bonheur sous mac durant 4 ans... jusqu'à il y a peu, switch vers Chrome... avec presque tous les équivalents de mes extensions préférées

- TT et tableur : j'ai continué à utiliser OOo.org, mais il y a un an lors de mon 1er changement de mac et passage à SL, je pris Pages / Numbers / Keynotes, que j'utilise avec un bonheur variable, le principal soucis étant la non compatibilité MSOffice


Ceux que j'ai adopté immédiatement :
- iTunes (no comment)
- iPhoto : impec (pourtant j'étais content de picassa autrefois)
- les autres iMachins... sauf que je m'en sers pas vraiment
[/je raconte ma vie]