Contrôle sur réseau local

Kiljaeden

Membre confirmé
10 Octobre 2008
17
0
Salut !
J'ai une page internet stockée sur mon Mac, accessible via mon réseau local, en tapant comme adresse l'IP du Mac/~user.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de contrôler, via cette page, le Mac sur lequel elle est stocké. Il faudrait donc que la page intègre un langage qui s'exécute non pas sur le client mais sur le serveur. Par contrôle, j'entends commande type Unix principalement.

Merci d'avance ! ;)

php avec le serveur Apache intégré à Mac OSX
jsp et Java si tu installes Tomcat
Ruby avec RubyOnRail (Apple semble pas mal se pencher vers cette solution)
Il doit aussi y avoir des solutions avec Python
Javascript sans serveur mais avec des possibilités plus limitées pour tripoter le système de fichier et exécuter des applications.

PS : ta question a plus lieu d'être dans "Développement web" ;)

Ahhh mais ça je m'en tape un chouïa : je suis en local donc pas de restrictions. Ma question est cependant : comment faire en php pour lancer des applis et manipuler le système de fichiers ?

Mais si t'as envie de le faire en shell (ou en n'importe quoi d'autre), suffit de faire du cgi, t'auras les paramètres get en paramètres du script, le post en entrée, et tout ce que tu affiches sur la sortie standard sera renvoyé comme page html. Bon c'est un poil casse burne quoi. :D Mais en php t'as la fonction exec tout simplement.

Nan, en CGI ça m'intéresse pas.
Sinon, j'ai essayé les fonctions exec, system et shell_exec.
Quand je les utilise avec des commandes "de base" du système, ça marche nickel.
Cependant, si je veux utiliser une autre commande, ça marche pas. Pourtant le programme est présent dans ~/Sites, comme le script PHP. J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi qu'il soit dans /usr/libexec, ce qui est aussi le cas.
Que je fasse :
exec('commande arguments'); ou exec('/usr/libexec/commande arguments'); ou exec('~/Sites/commande argument'); le résultat est le même : Pas de résultat ! ^^
A l'aide !

Je sais pas trop comment savoir ça...
Si je fais Pomme-I sur les dossiers où sont les programmes ou encore sur les exécutables eux-mêmes et que je regarde les autorisations, dans "Autres", il y a toujours "Lecture Seulement", et pour mon utilisateur, ça varie : Lecture/Ecriture ou Lecture Seulement.

Alors, c'est grave docteur ?

Je suis passé par le terminal, avec un ls -l et ensuite un chmod.
J'ai foutu un chmod à 777 pour le programme qui m'intéresse.
Il apparaît donc, après un ls -l, comme ceci : -rwxrwxrwx 1 KILJAEDEN KILJAEDEN 43340 Apr 23 2006 macommande
Normalement, je devrais pouvoir l'exécuter depuis Apache, nan ? Et pourtant, quand le lance ma commande depuis exec(), ça ne marche pas.

P.S.: J'ai aussi fait un chmod a+x sur le fichier qui m'intéresse.