Contrôler iPad depuis Mac ou iphone

78paul

Membre confirmé
12 Septembre 2014
66
6
Bonjour à tous,

Il m'arrive souvent de brancher un iPad sur une chaîne hifi pour écouter la musique (j'utilise Apple Music). Je voulais savoir s'il m'est possible de contrôler l'iPad à distance, musique et volume ou si vous connaissez une bonne appli pour cela.
Merci beaucoup d'avance !
 
bluetooth mieux :)
 
Merci pour vos réponses !
Une Apple Watch ça ferait un peu cher simplement pour cette utilisation.
Pour le bluetooth, vous parlez de chaînes bluetooth ? Malheureusement, il m'arrive de brancher mes appareils sur de vieux ampli qui n'en sont pas équipés.
J'ai trouvé l'appli remote d'apple, ce qui me permet de contrôler Apple Music sur mon ordinateur depuis mon téléphone/iPad, mais pas l'inverse. C'est déjà pas mal, mais c'est curieux que dans un univers aussi intégré qu'Apple, cela ne soit pas possible.
 
Bonjour. Tu cherches une app pour iPhone, qui contrôle l’iPad ? Pourquoi pas directement contrôler avec l’iPad ? Ou diffuser la musique depuis l’iPhone ?
 
Je voulais savoir s'il m'est possible de contrôler l'iPad à distance
À quelle distance ?
Si c’est depuis un autre réseau, il y a TeamViewer qui, peut-être, te permettrait de contrôler l’iPad à condition de le laisser écran allumé et branché tout le temps, mais il risque de ne pas aimer.
 
Effectivement, une application pour iPhone pour contrôler iPad (ou du moins une application qui permet de contrôler Apple Music à distance). L'intérêt est de le brancher sur un ampli qui n'est pas équipé de bluetooth et de le contrôler en étant dans une autre pièce.
J'ai déjà trouvé l'appli qui permet de contrôler le Mac, je peux donc brancher mon ordinateur (avec une appli comme fermata) et le contrôler à distance. Mais je préfèrerais contrôler plutôt l'iPad en effet.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Tant pis ! Merci quand même pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je déterre le sujet car je cherche également la même solution : mon iPad est relié à mon ampli hifi et je souhaiterai le piloter depuis mon iPhone.
Si quelqu’un a une idée…
Merci !
 
Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais il existe, sur iphone, depuis IOS 16 , dans réglages-->accessibilité --> Contrôler les appareils à proximité...
Voir si cela comble ton besoin !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais il existe, sur iphone, depuis IOS 16 , dans réglages-->accessibilité --> Contrôler les appareils à proximité...
Voir si cela comble ton besoin !
Merci pour ta réponse dès plus rapides, malheureusement à part avancer ou reculer dans les pistes, on ne peut pas faire grand chose.
Tant pis !