Contrôler macbook à distance

Midmerlosh

Membre enregistré
2 Mars 2022
9
0
36
Bonjour,
Suite à l'achat d'un vidéoprojecteur, je souhaiterais contrôler mon macbook pro (2020) à distance (lecture, pause, volume...). Existe-t-il des solutions ?
Si j'ai bien compris, l'Apple remote ne contrôle que les Apple tv.
J'ai essayé ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT205644, mais mon iphone ne semble pas détecter pas mon macbook (contrôle de sélection/boutons/appareils bluetooth : ça reste mouliner sans rien trouver), avec pourtant même wifi connecté et bluetooth activé.
 
Essaie Teamviewer ... c'est gratuit, tu fais tourner le client sur ton ordi, et tu utilises l'app iPhone sur ton iPhone (ou un iPad, ou un autre ordi) et tu retrouves l'écran de ton Mac sur ton iPhone
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Nikware
en vrai c'est pas la solution idéale, piloter un mac à distance depuis un écran d'iPhone et sans clavier (il est virtuel) est une galère sans nom

mais c'est possible !
 
Alors sinon moi quand j'utilisais mon vidéo projecteur, j'avais une application de logitech qui permet de piloter la souris du PC (ou d'un Mac) depuis l'iPhone

En gros, l'iPhone devient un trackpad quoi

C'est, je pense, plus pratique que Teamviewer. Tu lances l'app et tu peux piloter la souris de ton mac depuis ton canapé, ce qui permet confortablement de faire pause, de monter le son, de changer de film, etc

Bien plus confortablement que d'avoir tout l'écran de ton Mac dans celui de ton iPhone en vrai
 
Teamviewer a très bien fonctionné pendant quelques jours, mais merdoie complètement à présent : dès que je lance le logiciel, la vidéo que je suis en train de regarder disparaît pour laisser place à un écran noir (reste que le son), que ce soit sur safari ou chrome, netflix, amazon... C'est apparemment un problème que beaucoup de gens rencontrent, mais je n'ai pas réussi à le résoudre. Des idées ?
 
Teamviewer a très bien fonctionné pendant quelques jours, mais merdoie complètement à présent : dès que je lance le logiciel, la vidéo que je suis en train de regarder disparaît pour laisser place à un écran noir (reste que le son), que ce soit sur safari ou chrome, netflix, amazon... C'est apparemment un problème que beaucoup de gens rencontrent, mais je n'ai pas réussi à le résoudre. Des idées ?

Malheureusement, je n'utilise pas TeamViewer

Je fais beaucoup de commande à distance (ma station de travail, pilotée par mon iPad Pro quand je suis en déplacement et que je dois intervenir sur mes projets), donc j'ai privilégié un autre outil bien plus sérieux, bien plus performant, bien plus fonctionnel : Jump Desktop

Je n'ai pas trouvé mieux sur le marché, et j'ai quasiment tout essayé

Mais je ne te l'ai pas conseillé car il est payant (19€ je crois) et ta demande concerne un usage ponctuel, donc une "grosse daube mais gratuite", comme TeamViewer, convenait très bien

Mais si il se met à bugger ... c'est compliqué de t'aider, faut aller voir sur Internet ce qui s'en dit mais ça peut être chronophage

Tu as essayé la solution que j'ai proposé dans les derniers commentaires : une petite app toute simple pour commander la souris de ton ordinateur (Mac comme PC) depuis ton iPhone ?
 
Merci pour ta réponse. J'ai finalement trouvé "Remote mouse" : fonctionne très bien, et la version gratuite permet de contrôler très efficacement le macbook depuis l'iphone.