Controler un pdf HD

la vache, il est fou, ce Claude :D ;) .
je complèterai en disant que dans le cas d'un pdf Xa1 ou X3, il y a toujours un log pour dire qu'il n'y a pas de problème et mon rip brisque sait ripper du pdf 1.2 mais pas 1.3, hélas :( . je me demande si je devrais pas acheter une version 4 de mon rip, y'en a parfois à vendre sur ebay, c'est fou.
 
la vache, il est fou, ce Claude :D ;) .
je complèterai en disant que dans le cas d'un pdf Xa1 ou X3, il y a toujours un log pour dire qu'il n'y a pas de problème et mon rip brisque sait ripper du pdf 1.2 mais pas 1.3, hélas :( . je me demande si je devrais pas acheter une version 4 de mon rip, y'en a parfois à vendre sur ebay, c'est fou.

A mourrir de rire... pas de 1.3 sur un brisque....ahahahahahaha... cette petit peugeot nous aura tout fait.... trop Lol......
Quant au au fait de dire qu'il y a un log qui dit bon ou pas c'est du grand n'importnawak... chaque type de pdf a un log qui permet cela... il suffit de savoir le lire... la différence avec du X c'est le fait de lui signaler que la non conformité rejette la création c'est tout... rien de plus compliqué mais c'est un métier petit...
De plus en en france on préconise le X1 voir le Xplus de l'organisme certificateur et cela pour des raisons évidentes de gestion couleur...;
T'es pas encore au niiveau petit peugeot... Looooool
 
c'est à dire capables de flasher des PDF de façon native (donc sans avoir à ouvrir le PDF dans une application, genre Acrobat Reader ou Acrobat Pro) pouvaient gérer la version 1.3 de PDF, donc, pour être sûr que l'imprimeur pourra flasher le PDF, le mieux c'est de faire un PDF "standard de base", c'est à dire un PDF 1.3 issus du Distiller : c'est le PDF passe-partout, celui que tout imprimeur équipé d'un RIP capable de flasher des PDF peut flasher, avec le maximum de sécurité.
et quand c'est fini, si il y a un problème, le Distiller renvoie un fichier texte de log, qu'il place dans le dossier de destination du PDF : donc quand on utilise l'imprimante PDF, toujours vérifier si il y a un fichier log avec le PDF pour s'assurer que le PDF est correct :
- si il n'y a pas de log, c'est que le PDF est correct
- si il y a un log, c'est que le Distiller a rencontré des problèmes. Mais, attention, selon la gravité de l'erreur, le Distiller peut annuler la distillation ou générer un PDF incorrect.
Mon Claudius
Le 1.3 est la normalisation donc pour l'instant un PDF qui va bien il ne faut pas aller au dessus (même si cela est possible);)
Quant au log il faut se démmerder à ce qu'il soit toujours présent pour une meilleure analyse finale car faire qu'il n'apparaisse que quand cela merde c'est pas top....
Mais bon de toutes façon un bon PDF qui va bien pour moi doit aussi être certifié et pour ceux qui veulent vraiement pas être emmerdé il doit en plus être rasterisé et là c'est du pur typon numérique
 
après tous ces commentaires divers et variés, personne ne dit ou ne sait si il ya une différence réelle entre la fonction d'exportation de indesign (qui reprend les settings de distiller y compris ceux personnalisés) et la méthode "universelle" du ps et de la "distillation" ultérieure. Pour avoir comparé, je ne vois pas de différence, y compris à la certification dans Pitstop, pour autant je continue avec ps+distiller (bref toujours un doute)


Depuis Xpress pas de doute, faut pas faire, l'exportation c'est que pour des Pdf "écran" de validation de mise en page
 
après tous ces commentaires divers et variés, personne ne dit ou ne sait si il ya une différence réelle entre la fonction d'exportation de indesign (qui reprend les settings de distiller y compris ceux personnalisés) et la méthode "universelle" du ps et de la "distillation" ultérieure. Pour avoir comparé, je ne vois pas de différence, y compris à la certification dans Pitstop, pour autant je continue avec ps+distiller (bref toujours un doute)


Depuis Xpress pas de doute, faut pas faire, l'exportation c'est que pour des Pdf "écran" de validation de mise en page
Le blèm avec xpress c'est que nous ne sommes pas en présence d'un moteur Adobe et même si celui est vendu sous licence c'est moins bon... donc le choix PS reste le meilleur moyen...
Pour la différence entre l'export et la "moulinette" je ne ferais pas un cours ici mais fais un pomme I sur les deux PDF isssus soit du "distill" soit du pomme E et tire en en déjà un début de conclusion... en plus un PDF certifié tu devrais aussi constater une évolution mais cela est logique en vue de l'inclusion de ce profil (message pour 406 la petite peugeot... attention ici je ne parles pas de couleur....LoL)
 
après tous ces commentaires divers et variés, personne ne dit ou ne sait si il ya une différence réelle entre la fonction d'exportation de indesign (qui reprend les settings de distiller y compris ceux personnalisés) et la méthode "universelle" du ps et de la "distillation" ultérieure. Pour avoir comparé, je ne vois pas de différence, y compris à la certification dans Pitstop, pour autant je continue avec ps+distiller (bref toujours un doute)


Depuis Xpress pas de doute, faut pas faire, l'exportation c'est que pour des Pdf "écran" de validation de mise en page

Si Adobe lui-même conseille de passer par le distiller, autant le faire... ;)
 
OH LA !!! On se calme là ! On peut échanger des infos sans jouer les caïds quand même. C'est quoi ces façons de faire ? Certains d'entre vous ont propablement des connaissances pointus dans divers domaines c'est pas une raison pour traiter tout le monde de minable.

et avec 10 ans de métier tu ne sais pas que la bonne marche d'un flux passe par sa normalisation:eek: ... que de ne pas valider son fichier PDF voir d'aller jusqu'au JDF c'est comme aller aux WC sans papier....

Ben non, tu vois ici on n'a pas Pit Stop, je me contente de founir des PDF 1.3 exporter (puisque c'est le terme officiel) depuis un fichier PS et ma foi, ça fonctionne plutôt bien à notre échelle (et à la suivante). Maintenant j'ai sûrement beaucoup à apprendre encore, mais j'ai pas envie de me faire traiter de tous les noms quand je parle de mon process.

Faudrait voir à calmer les esprits là.
 
OH LA !!! On se calme là ! On peut échanger des infos sans jouer les caïds quand même. C'est quoi ces façons de faire ? Certains d'entre vous ont propablement des connaissances pointus dans divers domaines c'est pas une raison pour traiter tout le monde de minable.



Ben non, tu vois ici on n'a pas Pit Stop, je me contente de founir des PDF 1.3 exporter (puisque c'est le terme officiel) depuis un fichier PS et ma foi, ça fonctionne plutôt bien à notre échelle (et à la suivante). Maintenant j'ai sûrement beaucoup à apprendre encore, mais j'ai pas envie de me faire traiter de tous les noms quand je parle de mon process.

Faudrait voir à calmer les esprits là.
il serait bien de ne pas interprèter mes propos et tenter de me faire passer pour le vilain de service... ai je sorti le terme de minable ?... réponse : non.... donc le blabla non merci.... quant à fournir des pdf, je dis que quand on a pas les bons outils on laisse faire les gens dont ces le métier... à l'époque des films ceux qui n'avaient pas de flasheuse ne fournissaient pas des sorties à passer au banc... pourquoi tenter de faire quand on est ni équipé ni expérimenter... à chacun son métier que diable.... car un véritable PDf ne posant aucun soucis donc digne de ce nom car déjà contrôlé à la base c'est pas un simple pomme E
 
T'as pas tort, mais tous les budgets ne permettent pas de passer par un metteur au net pré-presse. Et puis je maintiens qu'Acrobat permet pas mal de contrôle, les sur-impressions, les séparations Quadri, l'intensité des noirs... Par ailleurs quand le fichier est correctement conçu on n'a pas à s'inquiéter outre mesure.
Mon imprimeur me dit souvent que si tous les clients lui fournissaient des dossiers d'impressions aussi propres que les miens il dormirait plus tranquille, pourtant je gère tout ici, seul avec les outils et les connaissances dont je dispose.
Le monde du print necessite sans cesse d'actualiser ses connaissances (d'autant que personne ne peut aujourd'hui ignorer le web), mais je crois qu'on peut faire l'impasse sur certaines techniques sans se faire traiter de bricoleur.
Amicalement.
Mr Oz
 
T'as pas tort, mais tous les budgets ne permettent pas de passer par un metteur au net pré-presse. Et puis je maintiens qu'Acrobat permet pas mal de contrôle, les sur-impressions, les séparations Quadri, l'intensité des noirs... Par ailleurs quand le fichier est correctement conçu on n'a pas à s'inquiéter outre mesure.
Mon imprimeur me dit souvent que si tous les clients lui fournissaient des dossiers d'impressions aussi propres que les miens il dormirait plus tranquille, pourtant je gère tout ici, seul avec les outils et les connaissances dont je dispose.
Le monde du print necessite sans cesse d'actualiser ses connaissances (d'autant que personne ne peut aujourd'hui ignorer le web), mais je crois qu'on peut faire l'impasse sur certaines techniques sans se faire traiter de bricoleur.
Amicalement.
Mr Oz
pourtant même les plus petits budgets devraient être traités avec le mérite qu'ils doivent avoir... chez moi tous les cleints sont sur la même place du podium car petit aujourd'hui mais peut être gros demain... Au pire je préfère ne pas prendre le budget si le cleint ne comprends pas qu'il faut un peu plus pour bien faire car faire mal ne m'intéresse pas...
Le web n'est pas mon cœur de métier donc je regarde cela de trés loin (on ne peut pas tout maîtriser) ...
mais je crois qu'on peut faire l'impasse sur certaines techniques sans se faire traiter de bricoleur.
Mr Oz
pas d'accord car quand on s'engage à faire on doit le faire à fond... si on ne fait que la moitié c'est de la bricole... mais bon de nos jours dans ce métier plus rien ne m'étonne
 
Je voulais en rester là mais ça me démange... comment on fait quand un client a 5.000 euros pour un flyer a5 8 pages , photos comprises ? On lui dit d'aller voir ailleurs ? Ici on est une agence de 3 personnes on a besoin de ce genre de clients aussi. On tâche de gérer tout in-house quand on a pas le choix : le concept, la créa, la mise en page, le web et même les prises de vue quand il faut. Toutes les boîtes de com ne s'appellent pas Ogilvy et pourtant ça ne nous empêche pas de piquer des budgets aux grosses agences et de satisfaire les clients.
On respecte nos projets, on aime ce boulot et on tâche de se tenir informé de l'évolution des techniques on passe des nuits à finir les projets (comme toute agence qui se respecte vous me direz). Alors après, les donneurs de leçons ça va !
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
Je voulais en rester là mais ça me démange... comment on fait quand un client a 5.000 euros pour un flyer a5 8 pages , photos comprises ? On lui dit d'aller voir ailleurs ? Ici on est une agence de 3 personnes on a besoin de ce genre de clients aussi. On tâche de gérer tout in-house quand on a pas le choix : le concept, la créa, la mise en page, le web et même les prises de vue quand il faut. Toutes les boîtes de com ne s'appellent pas Ogilvy et pourtant ça ne nous empêche pas de piquer des budgets aux grosses agences et de satisfaire les clients.
On respecte nos projets, on aime ce boulot et on tâche de se tenir informé de l'évolution des techniques on passe des nuits à finir les projets (comme toute agence qui se respecte vous me direz). Alors après, les donneurs de leçons ça va !

belle idéee de se dire pro:siffle: .... enfin un flyer de plusieurs pages c'est une nouvelle hein... allez et dire que ça se dit agence... je comprends pourquoi les salires dans ce métier sont en déclin.... un flyer de plusieurs pages...; MDR.... dans ce cas cela ne s'appelle plus un fly'... enfin je dis ça je dis rien ©moi
 
Allez pour les puristes : Un slim Jim. Content comme ça. Gros malin qui sait tout sur tout ?
Franchement si t'es là pour écoeurer les gens du forum t'es champion, pour ma part j'ai décidé d'ignorer ce post à l'avenir. inutile de répondre à mon message.
 
C'est clair c'est lourd.
La but d'un forum c'est l'ENTRAIDE.
Personne n'est obligé de venir poster s'il ne veut pas aider, là je ne vois pas à quoi ça sert.
 
C'est clair c'est lourd.
La but d'un forum c'est l'ENTRAIDE.
Personne n'est obligé de venir poster s'il ne veut pas aider, là je ne vois pas à quoi ça sert.

bien que ce ne soit pas mon but, je dirais que le type de mes réponses mettent en valeur le fait que ce métier est un vrai métier, qu'il ne faut pas le croire facile parce qu'on dispose d'un mac et de trois logiciels dédiés... il ne suffit pas de faire clic clic sur sa souris... cela ne s'improvise pas... au pire si on ne sait pas il ne faut pas croire quand passant par un forum on va devenir pro du jour au lendemain il faut avant tout passer par la case école ou formation digne de ce nom car de nos jours l'apprentissge sur le tas comme on le faisait il y a 15 ou 20 ans c'est mort