Controller un JoyStick/JoyPad

JoJoS

Membre actif
23 Août 2005
144
3
Bonsoir à tous !!

Je souhaiterai savoir ce qu'il faut utilisé pour controller un Joystick.
Je sais que la SDL peut s'occuper de se problème, mais je voudrais essayer de faire une librairie pour utiliser un joystick en java, et sans passer par la SDL.

Merci !!

Personne ne sait et pourrait m'aider ?? J'ai chercher partout mais je n'ai rien trouvé...

Je pense pas que tu puisses trouver une librairie Java qui te permette de contrôler un joystick sans passer par une autre API de bas niveau.

Les solutions que je vois sont :
- trouver une API Java qui fasse le bridge vers SDL ou un autre framework de ce genre
- réaliser toi-même une façade Java pour cette librairie (ou au moins pour les fonctions qui t'intéresse).

Ça doit être un travail assez raisonnable je pense.
-> http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/jni/

Bonsoir à tous !!

Je souhaiterai savoir ce qu'il faut utilisé pour controller un Joystick.
Je sais que la SDL peut s'occuper de se problème, mais je voudrais essayer de faire une librairie pour utiliser un joystick en java, et sans passer par la SDL.

Merci !!

cherche sur le forum il y deja un thread sur le control d'un tracpad/souris
l'avantage d'utiliser SDL c'est que c'est portable et complet

tu peux écrire ton propre controller USB KEXT
et utiliser un client userland pour configurer et controller ton driver
avec un front java mais tu ce qu'il y a en dessous -> C++ + IOKit

SDL aussi utilisera un driver materiel ...

:sleep:

d'autres exemples

http://homepage.mac.com/walisser/xboxhiddriver/

En fait, je me fiche un peu pour l'instant de Java. Tout ce que je veux c'est savoir comment gérer les évènements d'un joystick/joypad sous mac os x.

Je sais très bien que la SDL le propose et est portable. Je ne cherche pas à ré-inventé la roue, mais je souhaiterai me passer de la SDL tout simplement pour ne pas avoir à l'installer avant d'utiliser mon programme (qui sera un jeu...).

Je souhaiterai juste en fait savoir comment ca se passe sous mac.
J'ai vu sur le site d'apple les HID, mais j'avou ne rien avoir compris...

Et puis je ne veu pas non plus développer un driver, d'autant plus que les joystick/joypad sont reconnu directement par mac os x.