Convainquez moi ....!!!!

Avant mon macintosh, j'étais gros, moche et vicieux.
Depuis mon macintosh, je suis gros, moche et vicieux mais j'ai un macintosh.
 
ok merci de vos intervention j'ai quasiment toutes mes reponses, j'en ai profiter pour fouiner sur le forum..par contre je n'ai pas trouver de reponses pour :

1/ est ce que SAFARI va me recuperer tous mes favoris de IE ou firefox

2/ est ce que mail (me semble t il) va me recuper mes mails et mon carnet d'adresse.?

je vais donc surement switcher comme disent les macusers...

au fait vous voulez pas j'ai 4 PC a vendre..?

merci encore

Pour les favoris, firefox existe sur mac donc à priori passage de Windows à Mac sans trop de pbl à condition de mettre firefox sur le mac

Pour les mails : là je pense qu'il faut les sauvegarder ou mieux les renvoyer sur son mac

pour le carnet d'adresse, il suffit de voir les formats de fichier compatibles entre ton gestionnaire actuel et carnet d'adresse

Mais cela va demander un peu de temps et de travail pour récupérer cet ensemble de données.

maintenant avant de switcher, il faut savoir si tu es vraiment prêt.... à savoir que beaucoup d'habitudes sont à oublier, notamment le click droit de la souris...

Enfin switcher c'est bien mais le mac mini est à ce jour une machine qui n'a que très peu évolué, et ce n'est peut être pas la machine idéale vu le rapport qualité/prix surtout que tu peux trouver sur le refurb des portables pour moins de 800 €, ou des Imac ....

fais nous part des tes impressions lorsque ce sera fait
 
si votre carnet d'adresses actuel permet d'exporter en v-cards, vous pourrez ensuite réimporter ce format dans "Carnet d'adresse"*. Pour les mails, "Mail"* permet d'importer des archives constituées à partir de toute une série de logiciels dont Outlook express et d'autres.


==
* Sur mac, c'est super le carnet d'adresse s'appelle "Carnet d'adresse", l'appli de mails s'appelle "Mail", les concepteurs se sont dit qu'ils allaient pas perturber le petit cerveau de leurs utilisateurs avec des noms trop compliqués ;-)