Il veut surement que quelqu'un fasse un truc du genre :
POSITIF :
- Mac osX
- La miniaturisation de l'ordi
- le savoir faire d'apple
- prix
NEGATIF :
- impossiblité de joueur au jeux video dans de bonne conditions
- pas evolutif
:mouais:
assez absurde comme procédé
tu le veux ou pas ce mac mini ?
oui > vas le chercher
non > devine.....
c'est con comme demande
ou alors je n'ai rien compris....
Non non, Il vaut mieux être explicite dans ses questions. C'est pas 3615 Irma icipourquoi c'est con comme demande... ce n'est pas une question de le vouloir ou pas.! ce n'est pas un jouet (enfin pour mo) i...je pensais que tu aurais su lire entre les ligne mais comme ce n'est pas le cas je vais m'expliquer plus clairement..
pourquoi c'est con comme demande... ce n'est pas une question de le vouloir ou pas.! ce n'est pas un jouet (enfin pour mo) i...je pensais que tu aurais su lire entre les ligne mais comme ce n'est pas le cas je vais m'expliquer plus clairement..
peut etre que toi quand tu t'es retrouve dans le magasin.au moment d'acheter ton premier mac . tu ne pas t'es demandé si tu faisais le bon choix.. ?? allais tu t'y habituer facilement.( l'environnement) . 20 ans de pc ça marque son homme..!
tes fichiers ..? n'allais tu pas en perdre une bonne partie..? (compatibilité) tes peripheriques ..? seraient ils reconnnus facilement..? tes amies et collègues allaient t il reconnaitre facilement tes envoies..? ta connection internet ? pour les WINDAUBEURS l'univers MAC est un univers meconnu...marginale..ce n'est pas facile de savoir si tu fais le bon choix...et ne me dis pas que tu ne t'ai pas poser la question..!
J'ai mon iMac depuis 2 jours, Amule a planté deux fois au moment de quitter, mais surtout pas besoin de redémarrer, tu l'arrêtes et puis c'est tout. pas d'antivirus, pas de firewall. Ca tourne du feu de dieu, et c'est simplissime comparé à Windows.
Pour rien au monde je ne reviens en arriere.
pas evolutif
donc ça j'ai bien compris on en est à l'abri.. les jeux .?.c'est fini .. au pire j'ai mon pc... non je recherche plus un ordi qui est stable simple d'utilisation ..je fais enormement internet et tout ce qui va avec..(telechargement etc..) , bureautique un peu moins.. photo et video un peu de DAO.. je pensais a un mac mini mais sa puissance sera t'elle egale a mon pc pour faire ce type de travail
j'ai deja un 22 pouces samsung donc pas besoin d'ecran ni de clavier et souris..(au fait c'est compatible tout ça..?) .. donc voila..! excuser moi d'abuser..:rolleyes:
Non, pas moins qu'un portable PC, et puis quand bien même je ne suis pas d'accord surtout pour le mac mini.
J'ai changé le processeur, le DD, le lecteur, ajouté de la ram, si on ajoute à cela l'évolutivité due au FW/USB, c'est un donc un faux critère, en aucun cas rédhibitoire en tout cas.
Je ne connais pas les specificité de la garantie des mac mini mais je suis pas sur que le changemement de proco soit prise en compte dans la garantie.
Non parce qu'on n'a pas perdu 20 ans a essayé de faire marcher Windowspeut etre que toi quand tu t'es retrouve dans le magasin.au moment d'acheter ton premier mac . tu ne pas t'es demandé si tu faisais le bon choix.. ?? allais tu t'y habituer facilement.( l'environnement) . 20 ans de pc ça marque son homme..!
ok merci de vos intervention j'ai quasiment toutes mes reponses, j'en ai profiter pour fouiner sur le forum..par contre je n'ai pas trouver de reponses pour :
1/ est ce que SAFARI va me recuperer tous mes favoris de IE ou firefox
2/ est ce que mail (me semble t il) va me recuper mes mails et mon carnet d'adresse.?
je vais donc surement switcher comme disent les macusers...
au fait vous voulez pas j'ai 4 PC a vendre..?
merci encore
Non parce qu'on n'a pas perdu 20 ans a essayé de faire marcher Windows![]()
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter un PC avec Windows, tout simplement :rateau: Quand j'en ai eu les moyens, j'ai laissé mon Atari 1040ST pour un Mac, tout simplement :zen: Mais il est vrai que j'avais eu l'occasion d'essayer plusieurs systèmes (Atari, Windows, Unix) et il a vite été clair que Windows n'était pas le bon choix. A l'époque Windows 3.1 était la risée comparé à un Atari, un Amiga ou les Unix des machines professionnelles. Et près de 20 ans après je n'ai pas changé d'avis et Mac OSX m'a conforté dans ce choix, ravi de disposer enfin d'un bon Unix à la maison et pas un rafistolage de bric et de broc qu'est devenu Windows de nos jours.