Convainquez moi ....!!!!

optimus60

Membre actif
10 Novembre 2008
110
2
bonjour a tous...

je suis un vieux qui tourne sous windaube ...depuis plus de 20 ans maintenant ...j'attends les derniers arguments pour finir de me convaincre d'acheter un mac mini ...

merci de votre aide...
 
Regarde les 2 ou 3 premieres pages de cette section, y a deja pleins de post comme le tien.
 
:mouais:

assez absurde comme procédé

tu le veux ou pas ce mac mini ?

oui > vas le chercher

non > devine.....


c'est con comme demande

ou alors je n'ai rien compris....
 
Il veut surement que quelqu'un fasse un truc du genre :

POSITIF :
- Mac osX
- La miniaturisation de l'ordi
- le savoir faire d'apple
- prix

NEGATIF :
- impossiblité de joueur au jeux video dans de bonne conditions
- pas evolutif
 
Il veut surement que quelqu'un fasse un truc du genre :

POSITIF :
- Mac osX
- La miniaturisation de l'ordi
- le savoir faire d'apple
- prix

NEGATIF :
- impossiblité de joueur au jeux video dans de bonne conditions
- pas evolutif




POSITIF :
- Mac osX > oK
- La miniaturisation de l'ordi > HP l'a fait bien avant ça ! et d'autres aussi, probablement
- le savoir faire d'apple > mouais, le design est là effectivement
- prix > c'est une blague ?

bon, sans déconner.... j'ai 3 minis et je les adore, le problème n'est pas là !
Quand on veut qqchose, et que les moyens sont là, on y va et pis c'est tout !

Si le môssieur a un doute, une question, alors qu'il explique, parce que là, à part demander à qqun de le prendre par la main pour aller au reseller du coin, je vois pas trop....
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
:mouais:

assez absurde comme procédé

tu le veux ou pas ce mac mini ?

oui > vas le chercher

non > devine.....


c'est con comme demande

ou alors je n'ai rien compris....



pourquoi c'est con comme demande... ce n'est pas une question de le vouloir ou pas.! ce n'est pas un jouet (enfin pour mo) i...je pensais que tu aurais su lire entre les ligne mais comme ce n'est pas le cas je vais m'expliquer plus clairement..

peut etre que toi quand tu t'es retrouve dans le magasin.au moment d'acheter ton premier mac . tu ne pas t'es demandé si tu faisais le bon choix.. ?? allais tu t'y habituer facilement.( l'environnement) . 20 ans de pc ça marque son homme..!

tes fichiers ..? n'allais tu pas en perdre une bonne partie..? (compatibilité) tes peripheriques ..? seraient ils reconnnus facilement..? tes amies et collègues allaient t il reconnaitre facilement tes envoies..? ta connection internet ? pour les WINDAUBEURS l'univers MAC est un univers meconnu...marginale..ce n'est pas facile de savoir si tu fais le bon choix...et ne me dis pas que tu ne t'ai pas poser la question..!
 
pourquoi c'est con comme demande... ce n'est pas une question de le vouloir ou pas.! ce n'est pas un jouet (enfin pour mo) i...je pensais que tu aurais su lire entre les ligne mais comme ce n'est pas le cas je vais m'expliquer plus clairement..
Non non, Il vaut mieux être explicite dans ses questions. C'est pas 3615 Irma ici ;) :D
Pour une avoir bonne reponse, il faut deja poser la question correctement et la placer dans un contexte.

Quelle utilisation a tu de ton pc? que comptes tu faire avec ton mac?

N'oublie pas non plus que beaucoup de switchers avant toi se sont poses les même questions. Beaucoup de reponse a tes questions sont deja sur le forum. Il n'y a qu'a chercher un peu.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
pourquoi c'est con comme demande... ce n'est pas une question de le vouloir ou pas.! ce n'est pas un jouet (enfin pour mo) i...je pensais que tu aurais su lire entre les ligne mais comme ce n'est pas le cas je vais m'expliquer plus clairement..

peut etre que toi quand tu t'es retrouve dans le magasin.au moment d'acheter ton premier mac . tu ne pas t'es demandé si tu faisais le bon choix.. ?? allais tu t'y habituer facilement.( l'environnement) . 20 ans de pc ça marque son homme..!

tes fichiers ..? n'allais tu pas en perdre une bonne partie..? (compatibilité) tes peripheriques ..? seraient ils reconnnus facilement..? tes amies et collègues allaient t il reconnaitre facilement tes envoies..? ta connection internet ? pour les WINDAUBEURS l'univers MAC est un univers meconnu...marginale..ce n'est pas facile de savoir si tu fais le bon choix...et ne me dis pas que tu ne t'ai pas poser la question..!

C'est bien ce que je pensais !

Ta question n'est pas "dois je acheter un macmini ou pas" , mais ""puis je passer sans encombre de win à MacOs !

Désolé, mais je reviens sur ma réponse/question précédente: dis nous ce que tu veux, et nous te trouverons une réponse adéquate ..... parce que là, on est un peu dans le flou !

La plupart des applications et des fichiers sont compatibles, une petite recherche et un peu de lecture de ce forum, entre autres, auront vite fait de te convaincre ;)


@ rizoto: pppfffff, de justesse hein ;-
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Oui mais on ne peut te répondre que si tu nous parles de tes attentes, de tes besoins....

On aura pas les mêmes réponses en face d'un ado de 15 ans qui ne pense qu'à jouer au dernier fps à la mode qu'en face d'un graphiste pro qui utilisera le mac comme outil de travail...

Donc oui, débarquer là et dire convainquez moi d'acheter un mac mini sans rien préciser, c'est un peu c..!

Donne nous des précisions et on t'aidera avec plaisir, mais pour le moment on ne peut pas grand chose pour toi à part te conseiller d'aller sur les topics existants....

Bonne journée

;)
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
oui c'est vrai ( lol ) autant pour moi. . deja je ne supporte plus les plantages a repetition de vista, la lourdeur du syteme et pourtant j'ai un (dualcore 2quadQ6700 4go de RAM); les virus .. ou il faut des anti virus, et des anti-anti virus, des firewales qui vous allourdissent qui se repercute sur le fonctionnment, et le demarrage j'en passe et des meilleurs.. marre d'essayer de le faire fonctionner correctement .. avant la bidouille m'amusait maintenant stop..!

donc ça j'ai bien compris on en est à l'abri.. les jeux .?.c'est fini .. au pire j'ai mon pc... non je recherche plus un ordi qui est stable simple d'utilisation ..je fais enormement internet et tout ce qui va avec..(telechargement etc..) , bureautique un peu moins.. photo et video un peu de DAO.. je pensais a un mac mini mais sa puissance sera t'elle egale a mon pc pour faire ce type de travail

j'ai deja un 22 pouces samsung donc pas besoin d'ecran ni de clavier et souris..(au fait c'est compatible tout ça..?) .. donc voila..! excuser moi d'abuser..:rolleyes:
 
J'ai mon iMac depuis 2 jours, Amule a planté deux fois au moment de quitter, mais surtout pas besoin de redémarrer, tu l'arrêtes et puis c'est tout. pas d'antivirus, pas de firewall. Ca tourne du feu de dieu, et c'est simplissime comparé à Windows.

Pour rien au monde je ne reviens en arriere.
 
J'ai mon iMac depuis 2 jours, Amule a planté deux fois au moment de quitter, mais surtout pas besoin de redémarrer, tu l'arrêtes et puis c'est tout. pas d'antivirus, pas de firewall. Ca tourne du feu de dieu, et c'est simplissime comparé à Windows.

Pour rien au monde je ne reviens en arriere.

Si si, il y a bien un firewall integre a macosx. D'ailleurs il vaut mieux s'en servir
 

Non, pas moins qu'un portable PC, et puis quand bien même je ne suis pas d'accord surtout pour le mac mini.
J'ai changé le processeur, le DD, le lecteur, ajouté de la ram, si on ajoute à cela l'évolutivité due au FW/USB, c'est un donc un faux critère, en aucun cas rédhibitoire en tout cas.
 
donc ça j'ai bien compris on en est à l'abri.. les jeux .?.c'est fini .. au pire j'ai mon pc... non je recherche plus un ordi qui est stable simple d'utilisation ..je fais enormement internet et tout ce qui va avec..(telechargement etc..) , bureautique un peu moins.. photo et video un peu de DAO.. je pensais a un mac mini mais sa puissance sera t'elle egale a mon pc pour faire ce type de travail

Oui la puissance sera tout à fait satisfaisante, mais tu seras limité à 3 go de ram. Et puis tu seras tellement bluffé par la rapidité de Léopard par rapport à vista que tu auras l'impression d'avoir une F1 à la place d'une 4L. Je le vois avec le PC de ma copine qu'on est train de refourguer, un C2D 1,66 ghz avec 2 go de ram et 120 go de DD, sous vista, j'ai halluciné tellement c'était lent et merdique, objectivement je trouvais ça intolérable, on a préféré et de loin installer linux du coup.



j'ai deja un 22 pouces samsung donc pas besoin d'ecran ni de clavier et souris..(au fait c'est compatible tout ça..?) .. donc voila..! excuser moi d'abuser..:rolleyes:

L'écran pas de soucis, qu'il soit VGA ou DVI, souris idem, clavier je pense pas que ça soit un soucis non plus mais là j'affirme rien.
 
Non, pas moins qu'un portable PC, et puis quand bien même je ne suis pas d'accord surtout pour le mac mini.
J'ai changé le processeur, le DD, le lecteur, ajouté de la ram, si on ajoute à cela l'évolutivité due au FW/USB, c'est un donc un faux critère, en aucun cas rédhibitoire en tout cas.

Je ne connais pas les specificité de la garantie des mac mini mais je suis pas sur que le changemement de proco soit prise en compte dans la garantie.
Pour ce qui est des portable, a part la mémoire, le HDD et a la rgueure le processeur, le portable n'est pas fait pour un upgrade plus poussé que ca (tu peux toujours changer la carte graphique mais bon)
 
Je ne connais pas les specificité de la garantie des mac mini mais je suis pas sur que le changemement de proco soit prise en compte dans la garantie.

Effectivement, mais l'est-il pour une banale tour PC carrouf ? Quand on voit qu'installer Linux fait sauter la garantie chez certains constructeurs...
 
ok merci de vos intervention j'ai quasiment toutes mes reponses, j'en ai profiter pour fouiner sur le forum..par contre je n'ai pas trouver de reponses pour :

1/ est ce que SAFARI va me recuperer tous mes favoris de IE ou firefox

2/ est ce que mail (me semble t il) va me recuper mes mails et mon carnet d'adresse.?

je vais donc surement switcher comme disent les macusers...

au fait vous voulez pas j'ai 4 PC a vendre..?

merci encore
 
peut etre que toi quand tu t'es retrouve dans le magasin.au moment d'acheter ton premier mac . tu ne pas t'es demandé si tu faisais le bon choix.. ?? allais tu t'y habituer facilement.( l'environnement) . 20 ans de pc ça marque son homme..!
Non parce qu'on n'a pas perdu 20 ans a essayé de faire marcher Windows :D
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter un PC avec Windows, tout simplement :rateau: Quand j'en ai eu les moyens, j'ai laissé mon Atari 1040ST pour un Mac, tout simplement :zen: Mais il est vrai que j'avais eu l'occasion d'essayer plusieurs systèmes (Atari, Windows, Unix) et il a vite été clair que Windows n'était pas le bon choix. A l'époque Windows 3.1 était la risée comparé à un Atari, un Amiga ou les Unix des machines professionnelles. Et près de 20 ans après je n'ai pas changé d'avis et Mac OSX m'a conforté dans ce choix, ravi de disposer enfin d'un bon Unix à la maison et pas un rafistolage de bric et de broc qu'est devenu Windows de nos jours.
 
ok merci de vos intervention j'ai quasiment toutes mes reponses, j'en ai profiter pour fouiner sur le forum..par contre je n'ai pas trouver de reponses pour :

1/ est ce que SAFARI va me recuperer tous mes favoris de IE ou firefox

2/ est ce que mail (me semble t il) va me recuper mes mails et mon carnet d'adresse.?

je vais donc surement switcher comme disent les macusers...

au fait vous voulez pas j'ai 4 PC a vendre..?

merci encore

Tu trouveras les réponses sans doute par là http://www.debutersurmac.com/tutoriels/index.html
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Non parce qu'on n'a pas perdu 20 ans a essayé de faire marcher Windows :D
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter un PC avec Windows, tout simplement :rateau: Quand j'en ai eu les moyens, j'ai laissé mon Atari 1040ST pour un Mac, tout simplement :zen: Mais il est vrai que j'avais eu l'occasion d'essayer plusieurs systèmes (Atari, Windows, Unix) et il a vite été clair que Windows n'était pas le bon choix. A l'époque Windows 3.1 était la risée comparé à un Atari, un Amiga ou les Unix des machines professionnelles. Et près de 20 ans après je n'ai pas changé d'avis et Mac OSX m'a conforté dans ce choix, ravi de disposer enfin d'un bon Unix à la maison et pas un rafistolage de bric et de broc qu'est devenu Windows de nos jours.

que veux tu ..! nul n'est parfait...il n' y a que les C... qui ne changent pas d'avis..bon c'est vrai j'ai quand meme attendu 20 ans.. lol.. a ma decharge je jouais beaucoup a un certain moment...!!