conversation iChat directement en audio ou vieo?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour,
J'utilise iChat avec un compte d'essai .mac. Les personnes avec qui je souhaite chatter sont dans le même cas que moi (même osX.4.5, et ils on aussi un compte .mac d'essai.)

La communication fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à lancer une communication audio directement sans passer par un premier contact texte. Je m'explique:
Sur les 2 ordis, iChat ne tourne pas, il y a simplement l'icone de la bulle dans la barre de menu.
Quand je vois que la personne avec laquelle je veux parler esst là, je clique evidement dessus et là iChat s'ouvre. Mais tant qu'iChat n'est pas ouvert sur les deux machine, le petit téléphone ou la petite caméra verte n'est pas là. Du coup, il faut ecrire un premier texte pour que l'iChat de l'autre personne se lance et que l'icone tu tél ou de la caméra s'affiche....
Je sais pas si c'est très clair.....
En bref, je voudrais pouvoir inviter quelqu'un à une conversation audio ou vidéo directement, sans devoir passer par une première invitation texte.... C'est possible?

Je ne vais pas te laisser tout seul alors je tente une réponse !!
Je n'utilise pas la méthode de la bulle dans la barre des menu en haut à droite de l'écran donc je suis mauvais conseiller. Je lance tout simplement iChat puis le met en arrière-plan (pomme + H). L'appli étant ouverte, le triangle noir est dans le dock. Quand une personne essaie de m'envoyer du texte, faire de l'audio ou une visio, un chiffre rouge s'affiche dans l'icône de iChat tout comme Mail te signale l'arrivée d'un nouveau message. Là je clique et j'ai le choix d'accepter ou non l'invit et ce qu'elle soit texte, audio ou visio. Si je veux initier un contact, je passe par la liste de contact iChat de façon classique.
Mais bon, tout ça je pense que tu le sais déjà :p