[IChat] Gros soucis avec IChat et AIM en Ireland - "routeur" douteux

didyeah13

Membre enregistré
3 Juin 2008
7
0
41
Bonjour,

Il y a 2 jours en France on a fait des tests en configurant un laptop avec WinXP et AIM et de l'autre coté mon MacBook Pro flambant neuf, en 10.5.3. (j'ai un compte .mac)
Nous avons pu avoir une visioconférence exellente, vidéo et son aucun soucis. Plusieurs tests de fait, histoire d'être sûr que ma mère, qui ne connait pas trop l'informatique puisse s'en servir sans soucis.

Là je suis repartis en Ireland, Dublin, et a marche pu...

Tout d'abord, aucune vidéo. Rien à faire. Même si les 2 partis acceptent l'invitation, le software annonce "xxx n'a donné aucune réponse" . Détail, mes parents n'ont pas de caméra, mais ça fonctionait très bien sans en France de toute façon. Si moi je lance une visio unilatérale, ils ont une fenetre de vidéo toute noire, et de mon côté je me vois très bien.
J'ai cherché sur le net, j'ai lu que dans ces cas là, ajouter des ouvertures de port au routeur pouvait aider. Probleme, le "routeur" chez moi n'en est pas vraiment un, c'est plus un simple modem qui file à ceux qui s'y branchent une adresse IP et basta. On ne peut s'y connecter et trifouiller des trucs et des machins, selon les dires de possesseurs irlandais. J'ai moi même essayer tout ce que je sais, rien à faire, on dirait une boite vide.

Ensuite, autre détail irritant;
Après plusieurs essais consécutifs (connexion, déconnection de la conférence), c'est de pire en pire. La conférence audio finit par ne plus marcher, pareil pour le texte. Comme si ça saturait quelque part...

Alors, "pourquoi" , ça serait intéressant, mais si quelqu'un pouvait me dépanner ça serait super. Ichat est un plaisir d'utilisation quand ça fonctionne...

Dans la gestion des comptes IChat, on peut changer le Serveur, le port utilisé, et d'autres paramètres. Y'a t'il ici quelque chose que je puisse modifier pour améliorer tout ça ?

D'avance je vous remercis pour votre aide :zen:


Ben … Il y a le forum "Internet et réseau" pour parler de ces problèmes. On y va !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon bah a cas où un autre pov'expatrié Irlandais passe par là un jour avec le même problême, laisse tomber et passe sous Skype :hein: