Réseau Lion/Seven

Gloupy

Membre enregistré
10 Avril 2012
4
0
Bonjour à tous,

Je tiens a vous présenter mes excuses, je me doute que ce sujet a du être abordé plusieurs fois, mais je dois avouer que mes recherches google ont juste servi a m'arracher les cheveux...

Voilà mon soucis. J'ai un pc sous seven relié par ethernet a ma freebox révolution, un macbook pro sous Lion connecté en wifi. Tout ça fonctionne très bien si ce n'est la création d'un réseau local. Déjà est ce possible ? J'imagine...

Voilà un peu toutes les infos qui pourraient être utiles a la résolution du soucis:

Freebox v6 routeur et DHCP activé.
MBP et PC tout les deux sous WORKGROUP
Le partage des dossiers est activé sur les deux machines.
Je vois de temps en temps le pc affiché dans mon Finder (oui pas tout le temps) mais impossible de m'y connecter.
Quand je regarde "mes disques" dans mon menu freebox, je vois celui du pc mais pas celui du MBP, par contre aucun soucis pour transférer image/vidéo etc du MBP au disque dur de la freebox.

Bref vous l'aurez compris j'aimerai que tout ce petit monde puisse se voir et discuter ensemble sans soucis...A oui et vous l'aurez compris, autre détail important, je suis une brêle en informatique...

Un petit tuto: le réseau local Lion en wifi, Seven en ethernet pour les nuls ?

D'avance merci ! :up:
 
Bonjour et bienvenue sur ces forums :up:

À partir du Finder, Cmd+K

capturedcran20120410mar.jpg


et tu mets l'IP de la machine que tu souhaites atteindre
 
Merci pour la réponse rapide et pour l'accueil !

J'avais déjà testé cette solution, peut être que je me suis trompé dans l'IP. C'est bien l'IP local qu'il faut entrer ? Comment trouver l'IP de mon PC sachant que je suis sous DHCP ?
 
Oh Yeah ! Merci pour tout ! J'arrive a accéder aux fichier du PC sur mon MBP !
Une idée pour voir les fichiers du MBP depuis la freebox ? Ca s'est fait tout seul avec le PC en ethernet. L'idée est de lire en stream le contenu de mon MBP et pas seulement celui du PC.

Promis j'arrete d'embêter tout le monde avec mes questions stupides après :D
 
Rebonjour tout le monde !

Vu que j'ai résolu mon problème je viens vous faire part de la solution au cas ou vous auriez le même souci.

Si votre freebox révolution ne détecte pas votre Mac quand vous allez dans la section "Disques" il suffit d'installer sur votre ordinateur le petit soft du nom de TVMOBILI (j'ai aussi essayé Freemi mais je ne suis pas convaincu). Une fois ce soft installé il vous faut activer sur votre freebox via l'interface mafreebox.freebox.fr la détection Upnp et hop ! C'est magique vous pouvez désormais farfouiller dans votre Mac depuis votre freebox et lire film/musique/etc sans devoir tout uploader à chaque fois.

J'espère que ça pourra en aider certain.