Conversation vidéo entre ichat et Aim impossible...

blastedsnail

Membre enregistré
9 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac. Je possède un imac (Leopard) depuis deux jours !

Le logiciel de messagerie instantanée ichat, intégré à Leopard permet de chatter avec des correspondants AIM. Et en effet, ça fonctionne...

Malheureusement, lorsque je lance la conversation vidéo avec mon correspondant AIM, celui-ci peut visualiser son image et la mienne, le son marche parfaitement entre nous, or, je ne vois que ma propre image... !


Il s'agit sans doute d'un mauvais réglage, pouvez-vous m'indiquer comment remédier au problème... ?

Merci d'avance...

Julien R.
 
Tout d'abord, bonjour à tous. C'est ma première intervention et je vous remercie de votre accueil.

J'ai le même problème que blastedsnail, mais entre 2 macs équipés tous les 2 d'iChat (comptes AIM).
iChat fonctionne pourtant très bien. J’ai pu avoir une conversation vidéo de bonne qualité depuis un macbook blanc (Tiger) en France (Free, wifi) avec un macbook unibody (Léopard) en Allemagne (Alice.de, wifi aussi).

Or, depuis mon iMac G5 (Tiger), impossible de voir mes l'un ou l'autre de mes correspondants sur les deux autres ordis. Eux peuvent me voir et m’entendre, alors que je ne peux que les entendre. Pas de petite vignette dans la fenêtre principale où n’apparaît que moi-même et non mon correspondant.
Pourtant, la configuration et la version d’iChat est la même sur les 3 machines. Le macbook blanc et l'iMac partage la même connexion.

Pour le moment je n'ai trouvé aucune réponse, ni aucune solution et le macbook blanc ne m'appartient pas.

Auriez-vous une idée ?


Première idée : déménager le topic dans le bon forum !
 
Deuxième idée ?
 
Vraiment rien ? Même dans le bon forum ?

Je planche sur le sujet depuis plus d'une semaine, j'ai parcouru tous les forums, questionné "tous les" Google... et je n'ai toujours rien trouvé. Les explications et solutions fournies par Apple ne répondent pas à ce problème.

Ma fille (macbook alu) est en Allemagne pour une année et les échanges vidéo ne fonctionnent pleinement qu'avec le macbook blanc que je ne pourrais pas monopoliser trop longtemps.
Avant de changer d'ordinateur, j'aimerais, s'il y en a une, trouver une solution pour l'iMac et pouvoir continuer mes conversations avec elle.
 
Ben iChat c'est une usine à gaz depuis pas mal de temps. En cherchant un peu ici et ailleurs tu vera que plein de gens ont des soucis du même type sans qu'on arrive jamais à identifier la cause..
La solution: utiliser Skype qui lui marche tres bien sans qu'on ait besoin de faire une formation d'expert réseau.
 
merci de ta réponse, mais entre le macbook blanc et l'unibody, iChat fonctionne parfaitement.
Ça coince avec l'iMac (mon ordi) et je ne comprends pas pourquoi. À priori, il n'y a aucune raison.
J'aurais également aimé savoir si ceux qui ont rencontré ce problème ont réussi à trouver une solution.
Quant à Skype, je l'ai téléchargé hier mais je n'ai pas pu créer de compte. Je réessaierai plus tard.
 
Et qu'en dit blastedsnail qui avait lancé ce sujet en novembre 2007 ?
A-t-il trouvé une solution depuis ?
Avant de passer à Skype qui me semble également une usine à gaz...
 
Je viens d'installer Skype.
J'ai eu une conversation vidéo réussie (dans les 2 sens) avec un ami (sur pc) en province. La qualité image et son et moins bonne que sur iChat, mais en tout cas, ça fonctionne depuis mon ordi.
Je continue de chercher une solution pour iChat