Vidéo iChat devenue impossible

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
Depuis plusieurs jours, mon amie et moi ne pouvons plus communiquer en video avec iChat. Nous n'avons rien touché à nos iMac. Le sien OS X 10.4 ou 10.5, les miens OS 10.5 et 10.85.
Lorsqu'on s'appelle, il n'y a plus d'échange d'informations pendant les 10s et nous sommes interrompus.
Un détail, quand elle m'appelle, juste avant les 10s fatidiques, la vidéo fonctionne, pour elle, un court instant ( son et image ) avant la coupure. Pas pour moi ni quand je l'appelle.
Il semble que les adresses entre nos 2 comptes ne soient plus celles attendues.
Quelqu'un sait-il d'où ça pourrait venir ? Et ce que nous pourrions faire pour retrouver les échanges vidéo d'avant ?
D'avance, merci pour votre aide.
 
Bonjour.
Depuis plusieurs jours, mon amie et moi ne pouvons plus communiquer en video avec iChat. Nous n'avons rien touché à nos iMac. Le sien OS X 10.4 ou 10.5, les miens OS 10.5 et 10.85.
Lorsqu'on s'appelle, il n'y a plus d'échange d'informations pendant les 10s et nous sommes interrompus.
Un détail, quand elle m'appelle, juste avant les 10s fatidiques, la vidéo fonctionne, pour elle, un court instant ( son et image ) avant la coupure. Pas pour moi ni quand je l'appelle.
Il semble que les adresses entre nos 2 comptes ne soient plus celles attendues.
Quelqu'un sait-il d'où ça pourrait venir ? Et ce que nous pourrions faire pour retrouver les échanges vidéo d'avant ?
D'avance, merci pour votre aide.
Nous avons, mon amie et moi, essayé une " solution " déjà proposée sur MacGéné.
Changer le serveur api.oscar.aol.com, SSL coché, port 443, par login.oscar.aol.com, port 5190, SSL décoché.
En vain.
Nos références AIM sont restées les même qu'auparavant. Nous recevons nos demandes de communication mais la communication ne s'établit plus. Sur les informations de connexion, on constate que les adresses de nos ordi n'ont rien à voir entre elles.
Si vous avez des idées pour rétablir la vidéo sur iChat, merci de nous aider.