conversion avec download_helper

macruner

Membre confirmé
29 Mai 2009
56
3
48
Bonjour,

Je suis tout nouveau sous mac, donc excusez mon ignorance dans le domaine...

Je navigue avec Firefox, et j'ai installé Downloadhelper pour choper les video sous youtube & cie...

Le téléchargement par défaut est au format flv, moi je le veux en avi ou en mp4... Downloadhelper est supposé savoir le faire, le prob est qu'il me dit que le décodeur ffmpeg est absent dans le répertoire /usr/bin/ffmpeg ....... ???????

Déjà, d'une, je ne sais pas accéder à ce répertoire (woueu la honte !!!)
De deux, j'ai essayé de biaiser en téléchargeant ffmegX, mais apparemment c'est autre chose...

Comment faire pour télécharger et convertir avec downloadhelper ? (le sujet a peut-être été traité, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon problème, alors veuillez m'excuser pour la redondance du thème...)

Merci par avance pour votre aide (et au passage de me dire comment accéder aux fameux répertoires de type /usr/XXXXXXX par exemple...)

Dans le Finder, menu "Aller" > "Aller au dossier…" et tu tapes "/usr/bin" (raccourci clavier: "pomme majuscule G")

concernant ffmpeg (LA librairie vidéo et en plus en open-source), aucune idée de celle qui convient (ffmpeg est un projet en évolution constante) et en effet le vieux soft FFmpegX n'a rien à voir ici (il utilise entre autres ffmpeg, c'est tout)

Pour info, la place de ffmpeg ne devrait pas être dans /usr/bin/ mais dans /usr/local/bin, ce petit mot change beaucoup: un soft ne devrait pas avoir le droit d'installer "des trucs" dans ce dossier (cet emplacement est r&éservé au système, pas aux bidouilles). Perso, si un soft veut s'installer là… je le jette.

à+

Merci pour tes précisions qui me sont bien utiles ! ;)

Pour ce qui est du ffmpeg, en fait c'est DownloadHelper qui me signale qu'il me manque ce codec à cet emplacement.

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous mac, donc excusez mon ignorance dans le domaine...

Je navigue avec Firefox, et j'ai installé Downloadhelper pour choper les video sous youtube & cie...

Le téléchargement par défaut est au format flv, moi je le veux en avi ou en mp4...

Bonjour,
Avec ce site tu entres l'adresse complète de la vidéo youtube que tu souhaites télécharger et tu auras un lien direct pour l'enregistrer sur ton DD. ;)

Fait une recherche avec les mots clés: "telechargement youtube".

Bonjour,
moi non plus je ne suis pas un grand connaisseur. Je souhaite "uploader" une vidéo que j'ai montée avec iMovie (3 min.30 env., format .mov) sur youtube. Mais ça ne fonctionne pas, même après plusieurs heures. Il y a le message: echec, impossible de convertir le fichier vidéo. J'ai essayé de convertir dans différents formats en utilisant le site Media Convert, et là encore, à la fin du procédé j'ai le message sibyllin "erreur de conversion". Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant.

depuis iMovie, utilise l'un des pré-réglage d'export (en fait n'importe lequel tant que la qualité reste bonne et que le fichier résultant pèse moins de 1 Go)
De toutes façons YouTube réencode, donc tu ne dois t'intéresser qu'à la taille finale (qui ne doit pas excéder les limites de youtube)

PS: un export en mpeg4 + audio aac convient parfaitement à YouTuvbe

à+