quel logiciel WYSIWYG ???? help

loranoutan

Membre confirmé
19 Mai 2012
22
0
bonjour à tous:p
et veuillez m'excuser si ce sujet et redondant, voilà il y a quelques temps je développais mes sites entièrement en flash (AS3), je trouvé cela sympa (car je suis graphiste) et j'apprenais beaucoup de choses. Mais bon voilà il s'avère que cette technologie bien que performante ne correspond plus au support de diffusion actuel.
Je dois donc refaire mon site intégralement et le penser afin qu'il fonctionne sur tablettes, ordinateurs et autres… de plus il faudrait que la gestion de l'actualisation soit rapide et aisée.

Je voudrais utiliser donc un WYSIWYG mais je reconnais que je suis un peu perdu, je n'en ai jamais utilisé et je n'y connaît rien. Je viens donc vers vous afin que vous m'aidiez.
pour avancer j'ai télécharger les versions demo des logiciels suivants et j'ai fait un tour d'horizon rapide:

RapidWeaver
Sandvox
webAccapella
Flux
Freeway 5.5

mon souhait pour mon site est le suivant une barre de menu supérieur on clique sur chaque bouton et on arrive sur des sous-pages présentant diverses infos (galerie de photos, de vidéos).

mon soucis premier est la gestion de galeries.
l'avantage de Rapidweaver est le système plugings (add-ons) qui semblent très bien fait et parfaitement étudié. C'est vraiment impressionnant l'ensemble des modules proposés. par ailleurs il y a l'air d'avoir beaucoup d'utilisateurs sur le net.
par contre le système de prévisualisation est bizarre car en construisant la page on ne se rend pas compte de son allure et faut constamment faire un preview... je ne comprends pas trop cela? par ailleurs comment partir de zéro? une page blanche et définir le style de sa page? peux -ton construire ces templates
de suite on voit qu'il n'est pas si aisé à prendre en main finalement.

Sandvox est sympa mais ne propose pas trop de modules externes il semble plus limité que Rapidweaver. le système de template est lourd.