1ères impressions sur le nouvel iBook

Arrêtez tous, vous me faites baver, mon vieil iBook orange doit tenir encore 6 mois mais c'est moi qui vais plus tenir !!

Plus léger, plus beau (et pourtant je l'aime, le mien), plus performant, avec un écran plus grand .... stop !

Non, non, encore, parlez en encore du nouvel iBook 800 ............ siouplait
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Arrêtez tous, vous me faites baver, mon vieil iBook orange doit tenir encore 6 mois mais c'est moi qui vais plus tenir !!

Plus léger, plus beau (et pourtant je l'aime, le mien), plus performant, avec un écran plus grand .... stop !

Non, non, encore, parlez en encore du nouvel iBook 800 ............ siouplait
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>


m'en parle pas, mon ibook "palourde" n'a plus de modem interne, pas de firewire, pas de sortie video, plus de batterie et un écran en 800*600... Et un DD de 6 Go !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ya plein d'autres choses qu'on peut faire aussi dans son lit !!
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Oui mais dans ce cas là t'as pas besoin d'un iBook dernier modèle
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

Oui mais dans ce cas là t'as pas besoin d'un iBook dernier modèle
<hr /></blockquote>

je te rassure, pas besoin d'un ibook dernier modèle pour surfer du lit, mon lombard de 99 le fait très bien !!

laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
m'en parle pas, mon ibook "palourde" n'a plus de modem interne, pas de firewire, pas de sortie video, plus de batterie et un écran en 800*600... Et un DD de 6 Go ! <hr /></blockquote>

j'ai le même !
laugh.gif


sauf que mon modem marche bien(
wink.gif
), mais je m'en sers quasiment plus because ADSL (entre nous, quand j'ai reçu mon modem ECI USB par club-i, il n'a pas voulu fonctionner sur l'iBook, pas assez de courant sur le port USB de la palourde, rogntudju !)
mad.gif
laugh.gif


ma batterie est encore OK, qu'est-ce qu'elle a la tienne, elle tient plus la charge ? (et combien ça coute, une neuve ?)
frown.gif


par contre mon chargeur a un faux contact, pénible car il faut tordre et caler le fil côté iBook sinon ça charge pas
mad.gif
 
Attend attend... Va voir le topic "un autre iBook qui se fait attendre", tu vas voir qu'on est plusieurs a aatendre le notre...
smile.gif
 
Raaah !
laugh.gif

Ben demande a Mr Apple de se bouger un peu le derriere pour nous livrer tres vite !!
wink.gif
 
Je vous donne pour ma part mes impressions du nouvel ibook 14" combo.
Je l'ai reçu hier le 28 après avoir passé commande le 20 novembre au tel.
L'ibook est mon premier mac et je vais donc faire un petit comparo par rapport au monde pc.
Une fois déballé, l'ibook est superbe!. Je l'ai vite mis en route et j'ai remarqué qu'il était chargé. J'ai vite fait une inspection de l'écran et ouf aucun pixel de naze. L'écran est de très bonne qualité et je trouve le 14" très confortable. L'installation est très simple, il suffit de mettre seulement un cd une fois indiqué.
L'install fini, au arrive enfin au bureau et là.... ouahhhhh MAGNIFIQUE!!! les icônes sont tout simplement superbe! comparé à mon xp.....
L'ibook étant que "seulement" un 800 mghz, j'avais un peu peur que ca rame... mais au contraire, le système est très réactif c que du bonheur. La prise en main du système est un peu déroutante au début comparé à xp je trouve surtout pour les installations ou l'on ne choisis pas le répertoire.... sinon après ca roule.
Le clavier est souple par contre, je le trouve un peu trop petit et je pense en prendre un externe quand je bosse à la maison.
Concernant internet, ca m'a fait tout simplement halluciner!!!
J'avais deux pc il y aa peu et j'avais acheté un petit routeur adsl 4 ports pour partager la connexion. Après une heure de galère, j'avais du appeler la hotline pour m'aider a configurer le tout!
Seulement, avec mon ibook, j'ai branché le port Ethernet de l'ibook au routeur et...... c fini!!! oui vous avez bien lu! tout c réglé automatiquement; ma connexion adsl fonctionne à merveille! Tout comme le réseau et partage de dossier! C HALLUCINANT ....
Aussi, pour ce que ca intersse le combo dvd est le modèle: c'est un sony mais j'arrive plus à voir la ref je cp lus ou c
wink.gif

J'ai donc ajouté mes 5 go de mp3 dans itune et tout c bien déroulé.
Pour finir, je trouve donc l'ibook très joli, et assez puissant pour mon type d'utilisation: Traitement de texte, un peu de toshop, internet, mp3, divx et dvd.

Concernant les points négatifs maintenant:

- Pourr quelqu'un qui veut garder un ibook intacte, je trouve la coque assez fragile dans le fait qu'elle se raille facilement et c dommage.

- Il faut le gaver en ram. J'ai 384 et quand j'ouvr trop de truc en même temps, je sens un légé ralentissement.

- clavier un peu petit.

- pbm de comptatibilité avec ma webcam
frown.gif
j'ai une clicksmart 510 de chez logitech et j'ai trouvé aucun driver compatible même pas payant
frown.gif


- hp vraiment pas top top mais bon c un portable....

- ie très lent! mais bon je l'ai vite remplacé par chimera bcp plus rapide!


Pour conclure, l'ibook est une excellente machine, suffisante à mon utilisation; en plus il est magnifique
wink.gif
et je suis bien content d'avoir switché!!
 
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!
Je dois avoir le mien (12") cette après-midi...
Peux plus attendre !