Conversion avi-flv - synchro du son et +

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello tout le monde !

J'ai un soucis lors de la génération d'un fichier flv depuis flashmx2004 pro.

En fait, je dispose en amont d'une video (avec son) au format .avi

Je l'importe dans flash, jusque là, pas de problème. Mais lors de l'export de cette video depuis la bibliothèque de Flash, et bien d'une part le son (d'une qualité plus que médiocre - aucune option à ce sujet !) se desynchronise progressivement, et, pire, la fin du film a disparu...

A l'origine, le fichier fait 3.4Go et au final, j'arrive à 44Mo.

Existe-t-il d'autre convertisseur avi->flv avec des options plus étendues ? Je sais que Flash 8 fait ca les doigts dans le nez, mais je ne veux pas l'acheter pour l'instant (j'attends la mise à jour Adobe complète de Creative Studio !)

Merci pour votre aide précieuse et éclairée...

Len

Bien sûr... ffmpegX
Il le fait entre autres conversions. Il faut installer ses 3 composants de lecture et d'encodage correctement comme indiqué. Ensuite, après avoir déposé ton fichier coté source, il faut choisir destination: FLV.
Moi aussi il y a un bon moment je passais par flash... ;)

Génial ce programme ! Rapide et très bien foutu. Merci samalaplaya ! :up:

J'ai juste un petit problème avec le son : j'en ai aucun dans mon fichier final.

Dans la partie audio, j'ai pourtant bien coché encoder audio, .MP3, avec le débit et l'échantillonage, mais lorsque j'indique un nombre de piste audio >0, il n'encode rien, même pas la vidéo !

Comment faire ?

Merci d'avance...

Len

1/ quand tu as donné ton avi en fichier source, clique sur "joue" en haut à droite (pas à chaque fois, mais maintenant, histoire d'éviter de perdre du temps). C'est alors mplayer, le lecteur intégré, qui lira ta source. Comme tu l'imagines, pour encoder, il faut d'abord lire...
Ensuite, s'il le lit, dans Destination, mets juste FLV sans toucher à autre chose et essaie...

• J’aime
Réactions: len73
Génial. En fait, le son n'est pas reproduit lors de la lecture du flv généré par le puissant ffmpegx.

Une fois poser sur le site, le son est bien là. Tout est ok. La qualité est très bonne en comparaison du poid du fichier final.

Bien plus intéressant que l'encodeur de Flash 8 ! (Au fait, j'ai constaté qu'il était possible de diposer d'une version d'évaluation de 30 jours, au cas ou...)

Rien à dire ! Si ce n'est merci à samalaplaya...:up:

Len

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, le son est bien là après avoir ouvert le fichier AVI dans ffmpeg et cliqué sur "joue"...

J'encode. Tout se passe apparemment bien. Mais pas de son sur le fichier obtenu lu, par exemple, avec VLC.
Et quand je pose le fichier flv sur le site, il n'y a toujours pas de son...

Il faut dire qu'auparavant j'ai modifié mon AVI avec SimplemovieX, j'ai décalé le son, qui était en retard de quelques centièmes.

Si j'encode avec ffmpeg mon AVI d'origine, tout fonctionne...