conversion de MPEG Layer-3 en AAC

Sandem

Membre enregistré
20 Juin 2009
6
0
Voilà, j'ai un ipod nano chromatic et des fichier video en MPEG Layer-3. Je souhaite les mettre sur mon ipod à l'aide d'itunes on m'a dit qu'il fallait que je les convertissent en AAC mais je ne sais pas comment faire:rolleyes:, ni avec quel logiciel ou site GRATUIT je peux le faire????

En faite j'arrive pas à les mettre dans la bibliothèque d'itunes.Je précise également que j'ai pris ces fichier sur un windos vista et mis sur un XP. Voilà j'espère avoir était assez précis. Et je vous remercie d'avace.:zen:

Tu fais ça direct dans iTunes.
cela dit, ton iPod accepte les mp3 sans avoir besoin de les transformer.

Je t'envoie sur le bon forum pour plus de réponses

Tu fais ça direct dans iTunes.
cela dit, ton iPod accepte les mp3 sans avoir besoin de les transformer.

Je t'envoie sur le bon forum pour plus de réponses

Mais il dit qu'il n'arrive même pas à les mettre dans iTunes...

Quel est le format de ces videos??? (parce que mp3 c'est plutôt un format audio!)

je crois que c'est un format AVI,
donc en fait ma question, c'est: est-ce que l'on peut convertir ce type de fichier en MPEG4?
voilà.Merci

un AVI peut contenir tout type de format video ...

Essaie de l'ouvrir avec VLC et utilise ensuite la fonction Export de VLC pour le convertir

je regarde et je vous redis ça, mais c'est quoi VLC? Désolé mais je suis vraiment mauvais en informatique et tout.Néanmoins je vous remercie .

C'est un excellent lecteur vidéo (et aussi audio) qui sait lire plein de formats et accéssoirement faire des conversions mais pour cet usage il est pas évident a prendre en main.
Au passage, même si tu es mauvais en informatique, c'est pas tres compliqué de taper VLC dans google pour savoir de quoi il s'aggit...

alors je viens d'essayer avec VLC, j'ai été dans convertir/enregistré , j'ai ajouté mon fichier j'ai demadé la convertion en MPEG-4(AAC) et voilà la réponse quelqun peut m'expliquer::heu:

La diffusion / le transcodage a échoué:
Il semble que votre installation de FFMPEG (libavcodec) ne comprenne pas l'encodeur suivant :
MPEG AAC Audio.
Si vous ne savez pas comment corriger ceci, demandez du support à votre distribution.

Ceci n'est pas une erreur interne à VLC.
Ne contactez pas le projet VideoLan à ce sujet.

:hein:

Désolé j'avais pas vue, je l'ai pas mais je vais le téléchargé et donc je sais pas m'en servir voilà!!!!:zen:

Hé bien tu vas de ce pas utiliser la fonction "Recherche" de ce forum pour trouver une réponse. :up:

Si le modo du coin peut me renvoyer le sujet en "Vidéo", merci!:D

alors j'ai converti le fichier c'est exactement ce que je veux, maintenant le problème c'est que après l'avoir placé dans ma bibliothèque de itunes, et après avoir demander la synchro, il me refuse de copier ce fichier car selon lui mon ipod ne peux pas le lire????:(:confused: