conversion de vidéos au formot Ipod

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
39
montreal
J'ai avec qt pro convertis des vidéos au format ipod 320*240 mais en lisant la vidéo sur mon Imac g5, la qualité est médiocre.Vous me direz normal c'est à cause de la résolution mais justement n'est-il pas possible de lire un .mov (en faisant "enrgistrer sous" dans qt pro) avec un ipod video vu qu'on peut les lire avec Itunes...
Je sais que les ipod video n'ont pas encore été livré mais si quelqu'un a des infos supplémentaires

Merci
 
valoriel a dit:
Si je comprend bien, tu souhaiterais lire sur l'iPod des vidéo en .mov dont la résolution serait supérieure à 320 x 240!

Est-ce bien cela?[/QUOoui déja j'aimerai savoir si l'ipod peut lire les .mov et oui avec une résolution supérieur a 320*240
 
Suffit d'aller voir à la source : http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
Formats vidéo pris en charge :
Norme vidéo H.264 : jusqu'à 768 Kbps, 320 x 240, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 1.3 avec AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 Khz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov
Vidéo MPEG-4 : jusqu'à 2,5 Mbps, 480 x 480, 30 images par seconde, profil simple avec AAC-LC jusqu'à 160 Kbps, 48 Khz, son stéréo aux formats de fichier .m4v, .mp4 et .mov

La réponse à ta question était donc : oui-oui :zen:
 
merci de ta réponse!
c'est parfait tout ça j'aurai juste a faire "enregistrer sous" dans qt pro et je pourrai lire ces vidéos dans mon futur ipod video!
c'est quand meme beaucoup plus rapide que la fonction "exporter"
 
romain31000 a dit:
merci de ta réponse!
c'est parfait tout ça j'aurai juste a faire "enregistrer sous" dans qt pro et je pourrai lire ces vidéos dans mon futur ipod video!
c'est quand meme beaucoup plus rapide que la fonction "exporter"

Ben, tout depend de ton format d'origine....et du contenu de ton .mov....
c'est sur que si tes sequences sont deja en 320x240 en H264 et .mov....meme pas besoin de faire enregistrer sous...
 
Salut.
Je remonte un peu ce fil car je viens de m'offrir pour nowel - un peu en avance mais bon - un iPod vidéo 30Go (noir :love: :love: :up: ) et j'ai quelques questions.

1/ J'ai encodé un dvd avec HandBrake en .mp4, format 320*176 pour conserver le 16/9.
Importé dans iTunes, il est lu parfaitement et la définition 16/9 conservée. Une fois transféré sur l'iPod, le film est bien lu, bonne qualité sonore et vidéo, mais les bords droit et gauche de l'image sont tronqués :

- sur iTunes, nikel
ka15gm.jpg


- sur l'iPod, il y a comme un effet de zoom sur l'image
ka21ew.jpg


Quel est le problème? Il y a bien une fonction "écran large" sur l'iPod, mais rien n'y change... :hein:


2/J'ai pas mal de clip vidéos en mpeg (j'en ai acheté quelques uns sur l'itms, mais c'est assez cher à la longue :rose: ). J'ai essayé de les encoder en .m4v avec Quicktime et MoviesForMyiPod, l'image est nikel, mais pas de son quelque soit le lecteur... :confused:


Merci à vous :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: valoriel et mfy2a
slt, jolie kado pour nowel, je me suis fait le meme :p

sinon pour les bords manger, moi c'est justement avce l'option ecran large que le probleme se regle (ça me genere des bandes noire afin de garder l'aspect ratio ^^)

sinon pour encoder, j'encode avec ffmpeg qui est bien plus rapide que quick time pro a mon gout, alors c'est sur il est payant ... mais si on est logique, quick time pro aussi bande de canailloux :p

et puis bien sur, pas oublier de se servir de ça
 
Finalement problème résolu très facilement, cela ce fait bien via l'iPod et la fonction écran large... C'est moi qui avait un peu de mal :rose:
Il faut juste reprendre la vidéo depuis le début, sans quoi les modifs ne sont pas prises en compte... :up: :D
 
ikiki a dit:
Salut.
Je remonte un peu ce fil car je viens de m'offrir pour nowel - un peu en avance mais bon - un iPod vidéo 30Go (noir :love: :love: :up: ) et j'ai quelques questions.....

2/J'ai pas mal de clip vidéos en mpeg (j'en ai acheté quelques uns sur l'itms, mais c'est assez cher à la longue :rose: ). J'ai essayé de les encoder en .m4v avec Quicktime et MoviesForMyiPod, l'image est nikel, mais pas de son quelque soit le lecteur... :confused:


Merci à vous :zen: :zen: :zen:

Le son est en aac protégé. A mon avis c'est la raison pour laquelle QTPro ne le réincorpore pas dans le film exporté.

Il faudrait détacher la piste audio, la relire sous iTunes (en espérant qu'iTunes accepte de considérer cette piste audio comme un aac protégé valide et le lise), graver un CD-RW pour récupérer la piste en aiff non protégé, puis recoller la nouvelle bande-son sur la piste video....:nailbiting:
 
Hum les clips dont je parlais sont en mpeg... :eek: (et pas téléchargés sur l'itms donc... :siffle:)
Si je les encodent avec quicktime, pas de son.
Mais avec ffmpegx pas de soucis, juste faire attention au format audio et vidéo :up:
 
Bonjour,:coucou:
Je m'imisse dans ce fil pour vous demander si l'un d'entre vous a essayé de brancher l'ipod vidéo sur un projecteur avec un résultat satisfaisant.

J'envisage l'achat d'un ipod dernière génération pour faire mes présentations (powerpoint converti au format .mov intégrant notamment des séquences vidéo).

Je voudrais m'assurer avant cela que la définition prise en charge par l'ipod est suffisante pour projeter dans une salle de réunion.

Merci de vos témoignages
:)
 
nofirgel a dit:
Bonjour,:coucou:
Je m'imisse dans ce fil pour vous demander si l'un d'entre vous a essayé de brancher l'ipod vidéo sur un projecteur avec un résultat satisfaisant.

J'envisage l'achat d'un ipod dernière génération pour faire mes présentations (powerpoint converti au format .mov intégrant notamment des séquences vidéo).

Je voudrais m'assurer avant cela que la définition prise en charge par l'ipod est suffisante pour projeter dans une salle de réunion.

Merci de vos témoignages
:)
Salut!
J'ai testé un film avec un projecteur et le résultat était vraiment très bon !

Ma vidéo n'était pas en H264 320*240, mais en utilisant la plus haute résolution possible avec l'iPod, c'est à dire en MPEG4 : 544*416.

Mais es-tu vraiment obligé de faire tes présentations avec l'iPod ? parce que en comparaison avec un portable tu perd beaucoup de choses, comme le second écran qui te permet de voir plus d'informations, etc...
Je me vois pas trop faire une présentation avec un iPod en fait, après en avoir fait avec Keynote sur iBook. :nailbiting:
 
En effet rien de tel que d'avoir une machine à sa disposition pour pouvoir modifier la présentation en live enrichir les enchainement etc.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.;)

Si j'envisage cette solution c'est que j'utilise régulièrement les mêmes supports pour des formations dans des endroits différents. Alors pouvoir voyager léger devient un avantage important surtout quand le dos commence à fatiguer.:modo:

Tu parles de Keynote que je ne connais pas (je suis resté à pauvre point car je dois pouvoir partager mes slides avec des collègues sur PC). Aurais-tu repéré des fonctionnalités supplémentaires intéressantes pour le transfert en format .mov ou MPEG4 par rapport à powerpoint (meilleure gestion des transitions entre les transparents par exemple)?

En tout cas merci de ta réponse qui correspond bien à mon interrogation.:up:
 
keynote cumule les avantages... :love:

c'est un logiciel Apple, beau et bien conçu! on prend plaisir à l'utiliser. simple d'utilisation, il est vraiment plus performant que powerpoint et ne pose aucun problème de compatibilité si l'on prend le soin d'exporter au bon format!!

par ailleurs, il ouvre sur mac les présentation powerpoint (.ppt) en tout transparence :up:

bref, un excellent outil qui s'est encore bonifié dans sa version 3!