Conversion d'une macro Word PC vers Mac

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Bonjour à tous,

Nous avons, au boulot, fait un document word avec une macro (avec boutons sur la page) sur PC.
J'ai voulu l'essayer sur mon mac (intel), le doc s'ouvre bien et j'arrive à lancer la macro par le menu "outils - macro".
1) la macro ne se lance à l'ouverture du fichier
2) les boutons sont inactifs et ne sont que des dessins grisés

Question : Y a-t-il un moyen de convertir la macro pour mac ??

Merci d'avance.

Réponse courte : oui, mais ce n'est pas forcément simple si la macro a été écrite sans considération de passage entre plateformes.

Certaines fonctionnalités des versions Windows n'ont pas d'équivalent direct mais on peut parfois arriver à les contourner avec des morceaux d'AppleScript. Certains, en particulier tout ce qui fait appel aux contrôles "ActiveX", sont carrément incompatibles (et on ne peut donc pas reproduire les comportements correspondants). De plus, le VBA sur Mac n'a jamais dépassé la version 5, c'est à dire celle qui fonctionne sur Word 97. Bref, pour écrire des macros compatibles entre plateformes ou corriger des macros venant des PC, il faut un bon niveau et pas mal d'expérience...

Bonjour,

Merci pour les infos, cependant il n'y a pas "d'ActiveX", ce sont juste des boutons qui sont inactif, qui reste en mode dessin. Ceci dit , j'ai une vieille version de Word, le premier pour MacOsX.
Si il y a une idée je suis toujours preneur !!!

@+

.../... il n'y a pas "d'ActiveX", ce sont juste des boutons qui sont inactif, qui reste en mode dessin.
Bien, pourquoi sont-ils "inactifs", alors ?

Il te faut continuer à travailler à la conversion de ta macro, on ne peut pas te donner de réponse générique quand au fonctionnement des boutons (ou d'autres points), il peut y avoir des tas de cas de figure différents (l'ActiveX n'en est qu'un - classique - parmi d'autres). Ta version (Word v.X, apparemment) a bien du Visual Basic. Après, il faut mettre les mains dans le cambouis ;)