Conversion d'une vidéo (actuellement au format M4V)

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Salut les amis,

Je rencontre un petit problème pour convertir une vidéo au format M4V (téléchargée légalement sur iTunes) à un format lisible par VLC.

Quelqu'un a-t-il un format de conversion à me conseiller ?

(Et pour demander le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crémière) : Quel logiciel peut me permettre cette conversion ?

(La question a déjà été posée sur le forum mais sans réelle réponse.)

Merci d'avance ! :up:
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser que Handbrake m'indiquait que la vidéo avait un support "invalide" et ne pouvait donc pas être convertie.
 
Merci des réponses !

En conclusion, je ne pourrai pas, sauf si je suis un crack (cherchez l'erreur !), regarder ma pauvre vidéo sur VLC ? :(
 
Le problème c'est que ta vidéo légalement acheté sur iTunes comporte des DRM, et du coup les softs traditionnels ne fonctionneront pas.

Tous simplement, oui, seul iTunes (et peut-être QT ?) peut la lire…
Essaie de la re-nommer en mp4…
 
QuickTime peut la lire effectivement.

J'essaie cela ce soir et je vous dis ce que ça donne (cela pourrait être utile pour d'autres à l'avenir !). Btw, j'attends ce soir pour passer la discussion en "résolu".
 
Eh bien, c'est définitif : ma copine ne verra pas la Reine des Neiges sur son ordi ! Elle n'a qu'à avoir un mac, bordel ! :siffle:
 
En effet, le mp4 ne supporte pas que le AAC en format audio, mais aussi l'AC3
l'ac3 est limité au "m4v" (c'est une implementation propriétaire du mp4 par Apple)
Le mp4 ne supporte toujours pas l'ac3 ;)

à+
 
Salut McHerve ;)
Lorsque tu dis que le mp4 ne supporte pas l'ac3, ceci est en contradiction avec la définition de Wikipedia citée plus haut (AC3 faisant partie des codecs audio disponibles).
Par ailleurs, j'utilise iFFmpeg qui, voir la capture d'écran jointe, permet l'encodage ac3 dans un container mp4.

viewer.php
[/URL][/IMG]

Alors, où est la vérité ?

NB : Je n'ai pas pu insérer la capture d'écran depuis HostingPics…
 
Lorsque tu dis que le mp4 ne supporte pas l'ac3, ceci est en contradiction avec la définition de Wikipedia citée plus hau
même pas ;)
la page de wiki a classé les possibilités suivant:
- LA norme (=ISO)
- l'autre norme (=UIT)
- et les autres qui font ce qu'ils veulent = formats propriétaires "mais répandus" (dont les audio AC3, Apple Loosless, etc) ;)
Par ailleurs, j'utilise iFFmpeg qui, voir la capture d'écran jointe, permet l'encodage ac3 dans un container mp4.
Du ac3 en emballage mp4 au lieu de m4v, c'est n'importe quoi! (mp4 et m4v ne sont pas pareils, même si proches: il n'y a qu'à regarder la gestion des chapitres, incompatibles de l'un à l'autre). Le m4v est un format propriétaire d'Apple, qui répond donc aux spécifications propriétaires d'Apple (comme le ac3) :D

PS: …faudra qu'un jour tu m'expliques ce que tu trouves à ce soft (j'en encore lu un de tes posts sur ses fonctions d'élagages, bien évidemment ça n'a pas fonctionné avec la source que je lui avait refilé, ça n'a fonctionné qu'avec des fichiers bien basiques, ceux que tout soft gère :()

à+
 
Dernière édition: