conversion fichiers .VOB sur mac

vincentlabo

Membre enregistré
9 Novembre 2012
2
0
67
bonjour,

pour faire un montage sur i vidéo, j'ai numérisé des vieux films super8 que je m'attendais à pouvoir monter sans problème mais il se trouve qu'i vidéo ne veut pas l'importer dans la bibliothèque. Je suis obligé pour le faire, de les convertir en .MOV ce qui je pense altère l'image qui est déjà dégradée car il s'agit de vieux films. Est ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir les importer sans les transformer? (j'ai déjà essayé de changer l'extension en .mpg ça ne marche pas non plus.)

@+ VL
 
"i video" ou plutôt iMovie ? Si c'est le cas il faut convertir les VOB du DVD-video en un autre format (d'édition pour éviter au maximum la perte de qualité) ou utiliser un autre logiciel (MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple 20 euros) qui les ouvre directement.

houdini :zen:
 
Handbrake est en fait un très bon logiciel mais il ne permet pas à ma connaissance d'éditer et de monter comme iMovie.

houdini :zen:
 
les codecs vidéo d'Handbrake sont des formats de diffusion et pas d'édition du fait de la compression donc ce n'est pas le meilleur choix pour un éventuel montage dans iMovie (choisir plutôt l'Apple Intermediate Codec ou le DV et donc l'application qui puisse "gérer" le mpeg-2 et sa conversion dans les formats cités).

houdini :zen: