Conversion library Photo vers iPhoto

Cl0

Membre enregistré
30 Novembre 2015
2
0
44
Bonjour à tous,

Je suis passé il y a peu au logiciel Photos, en supprimant ma bibliothèque iphoto obsolète (qui prenait pas mal de place).

Seulement je me suis rendu compte depuis peu qu'il m'étais impossible - en tout cas je n'ai pas réussi - d'ajouter ma photothèque Photos aux logiciels iMovie ou Final Cut. Je peux voir mon "lien" vers ma photothèque iPhoto qui est maintenant vide mais rien pour Photos ....

Je cherche donc à trouver une solution a ce problème ..
- Comment faire pour accéder à ma nouvelle photothèque via iMovie ?
- Est-il possible de "rétrograder" la librairie Photos et de la reconvertir en library iPhoto ? (En effet cette solution me permettrais de palier au problème de Photos puisque je sais que sous iPhoto tout marche bien ...)

J'espère avoir été clair, merci par avance !
 
il faut faire les mises à jour de tes programmes. le dernier iMovie (10.1) voit bien la photothèque (toute photothèque, de Photos, iPhoto, et Aperture)
 
Bonjour, merci de ta réponse.

Ma version est bien à jour en 10.1 mais je n'ai pas de visu sur ma photothèque Photo ..
 
j'ai Photos en Version 1.3 (350.23.0). je suis en beta 10.11.2 d'où peut-être ça marche. sinon les autres bibliothèques de iPhotos et Apertures sont vides. Apple fait des programmes bugés ces derniers temps.
 
Verifier que votre Bibliotheque photos est bien noté comme /Bibliotheque systeme/ sinon aller dans /Preferences/ et choisir /Utiliser comme bibliotheque systeme/
noter que vous pouvez créer plusieurs bibliotheque mais seule celle definie systeme synchronise avec iCloud et les autres programmes Apple
Une verif, appuyez sur la touche Alt et demarrer Photos il vous ouvre une fenetre et propose les bibliotheques dont une est notée Systeme vous pouvez egalement avoir vos bibliotheques iPhoto le choix est possible