conversion mp3 vers AAC

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
54
Rhône
Salut collègues,

ça y est, je suis enfin décidé à convertir mes 'vieux' fichier mp3 en AAC (m4a).

Le seul problème c'est qu'itunes me conserve les anciens mp3 et m'oblige donc à les effacer manuellement... grosse galère avec 20go de musique.

Existe-t-il une solution qui me permettrai d'écraser automatiquement mes fichiers mp3 dès leurs conversions?

Merci pour vos lumières! ;)

Je ne vois pas l'interêt de cette conversion. Une nouvelle compression c'est jamais une bonne chose d'un point de vue qualité. Laisse tes fichiers en MP3 c'est la meilleure solution. Reserve l'AAC pour les nouvelles importations.

Oui le passage mp3 -> AAC génère trop de perte, il est préférable de réserver le AAC pour tes prochains encodages, ou réendoder tous tes CD en AAC, mais là...

Merci pour vos réponses!

en fait je pensais gagner un peu de place et bourrer un peu plus l'iPod...? :rose:

logan1138 a dit:
Merci pour vos réponses!

en fait je pensais gagner un peu de place et bourrer un peu plus l'iPod...? :rose:
Si tu photocopies une photocopie, ça sera de moindre qualité. C'est pareil pour le passage du mp3 au aac. Tu vas perdre en qualité. Inversement, ça serait pareil du aac au mp3.

popin a dit:
Si tu photocopies une photocopie, ça sera de moindre qualité. C'est pareil pour le passage du mp3 au aac. Tu vas perdre en qualité. Inversement, ça serait pareil du aac au mp3.

Logique... :rose:

Cependant, importer un CD en AAC tient moins de place qu'en mp3 non?

nato kino a dit:
Pour le coup oui, mais il faut que tu repasses toute ta cédéthèque à la moulinette... :rose: :D ;)

:eek: :eek:

aï aï aï... je vais attendre le grand 'ménage' lors de la sortie de Tiger!

Connais-tu le gain (en %) par rapport à un fichier mp3?