Conversion pdf en word

Statut
Ce sujet est fermé.

cigogne 2

Membre confirmé
19 Juillet 2017
12
1
76
Bonjour à tous,
Convertir un fichier pdf en word en gardant les polices originales du pdf mais conversion dans Acrobat Pro ?
Comment dois je faire (que dois je cocher ??)
Merci d'avance pour l'aide
Cigogne 2
 
Merci Magic PDF,
Si, pour mon client à partir d'un fichier InDesign, je voulais transmettre mon travail en fichier Word ? Que devrais je faire ?
 
Bonsoir,
Comment incorporer les polices au fichier Word ? Pour qu'il soit idem a mon fichier indesign pour mon client.
En partant du pdf du fichier indesign.
Sorry, je ne suis pas une lumière en informatique
 
Tu n'as pas le droit de donner tes polices à ton client,
C'est le contrat de licence de ladite police qui indique ce qu'on à le droit d'en faire. Il n'y a pas de règle absolue.


il faut qu'il les achète chez le fondeur
Sauf si ce sont des polices gratuites, bien entendu.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
C'est le contrat de licence de ladite police qui indique ce qu'on à le droit d'en faire. Il n'y a pas de règle absolue.

Sauf si ce sont des polices gratuites, bien entendu.
OK. Mais en général, il faut que la personne télécharge elle même lesdites polices. il est, toujours en général, interdit de redistribuer des polices. Même les gratuites.

C'est comme la musique, tu as le droit de copier tes CD achetés, mais pas de copier les mêmes morceaux chez un ami alors que tu possèdes bien le CD.

Mais, dans tous les cas, il faut lire la licence en effet.
 
C'est comme la musique, tu as le droit de copier tes CD achetés, mais pas de copier les mêmes morceaux chez un ami alors que tu possèdes bien le CD.
Tu sembles vivre dans un monde peuplé de règles et d'interdictions imaginaires, ou alors on n'habite pas dans le même pays.
 
Il ne me semble pas. Mais bon, il y a un fossé entre les loi réels et leur application.

L'expression couramment employée de "copie privée" vise, au sens de la loi (art. L 122-5 2° du CPI) « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » (voir également l'art. L 211-3 2° du CPI en ce qui concerne les droits voisins). La jurisprudence définit la notion d’usage privé comme un usage non commercial et personnel, ce qui exclut l'utilisation collective de la copie (en entreprise par exemple).
Cela signifie qu'un particulier est autorisé à copier une œuvre déjà fixée sur un support sur un autre support, pourvu que la destination et l'utilisation de cette copie lui soient strictement personnelles.
Je ne comprend pas ce qui te chagrine dans ma phrase. Le fait de copier un CD ou le fait de le faire chez une tierce personne ?

Personne n'est jamais allé en prison car il a copié des polices de caractère. Mais savoir comment procédé est toujours mieux.
 
Ce texte, ni aucun autre, n'interdit pas de copier un CD chez un ami (ou ailleurs).
Au contraire, il l'autorise explicitement.

Ça ne me chagrine pas vraiment mais tu affirmes des choses fausses ou inexactes, ce qui demande rectification puisque nous sommes sur un forum sérieux.
 
Quand je vois marqué : l’usage privé du copiste, j'en déduit que si tu ne fait pas la copie toi même de TON CD, tu es hors-la-loi.

Donc, non, si tu as un amis qui a le même CD que toi, qu'il enregistre ce CD en MP3 sur son disque dur, que toi tu copie ces fichiers MP3, cela ne provient pas de TON CD. Mais bien heureux celui qui pourra le prouver.

A moins que tu veuilles dire que tu vas chez un ami avec TON CD, que tu l'enregistre en MP3 sur son son ordinateur, mais sans l'aide de ton amis. Que tu copies ces MP3 sur TA clef USB et que tu effaces bien évidement ces même MP3 de son ordinateur. Là, ça doit pouvoir passer.

Ensuite, c'est une question de preuve.

C'est comme inviter des amis a regarder un DVD chez toi, c'est illégale. Voir pire, prêter un DVD à un amis, ça aussi c'est illégale. Il faut donner le DVD à cette personne et ensuite, il se peut qu'il te donne également le même DVD.
 
S'il te plait, arrête les déductions et fait toi expliquer le droit par quelqu'un de compétent.
"L'usage privé" c'est par opposition à l'usage commercial et au piratage.
En France il n'a jamais été illégal de prêter un CD/DVD ni d'inviter des amis à en profiter chez soi, vérifie avant d'écrire des énormités pareilles.

Je propose de couper court car on est hors-sujet et parce-que cette question est aussi obsolète que les CD et les DVD.
 
Excuse-moi, mais il semblerait que c’est toi qui as besoin de te faire expliquer les textes de loi. Mais bon, comme tu dis, on va arrêter ce débat stérile ou tu ne cherches que la contradiction en interprétant les textes à ton bon vouloir.
 
Ça c'était facile mais c'est encore faux.
Je n’interprète rien, je t'ai invité à te renseigner et à te faire expliquer.
Je ne cherche pas la contradiction mais quand tu affirmes qu'on n'a pas le droit de prêter un CD ou qu'il faut faire la copie soi-même, il est juste pas possible de laisser passer des contre-vérités pareilles.

Encore une fois, renseigne toi avant d'affirmer, ce n'est pourtant pas compliqué :
 
Bon, tu continues le débat malgré le fait que tu en aies demandé son arrêt.

Ce qui est amusant, c'est que le lien que tu me donnes va dans mon sens.

…mais dans un cadre restreint, le cercle de famille. Cela ne vous donne pas le droit d'organiser une projection publique de ce DVD…

…doit être restreinte au seul usage du copiste (ce qui exclut qu'un tiers réalise la copie, affaire Wizzgo…

Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille (vous pouvez regarder votre DVD de Taxi 4 avec votre épouse et vos enfants ; une soirée entre amis entre dans ce cadre, mais si vous invitez tous vos collègues du service comptabilité, vous sortez de cette limite, a fortiori si la représentation a lieu ailleurs qu'à votre domicile).

Les autres interprétations venant d'internet ne m'intéressent pas, j'aurais pu faire cette recherche moi-même. Elles n'ont aucune valeur juridique. Il ne faut pas confondre un texte de loi et son application (personne ne s'est vu réprimandé parce qu'il a diffusé Taxis 4 à ses collègues de la compta).

Désolé cigogne 2 de polluer ton fil de discussion avec ce genre de considérations.
 
Perdre mon temps avec quelqu'un qui affirme des choses fausses et qui reste dans le déni ne m'amuse pas du tout.

1. C'est toi qui a relancé cette discussion (Hier à 13h20).

2. Si tu un minimum d'honnêteté intellectuelle répond à ces questions (en te renseignant au préalable et sans faire de déduction) :

- Est-il vrai que "mais pas [le droit] de copier les mêmes morceaux chez un ami alors que tu possèdes bien le CD",
OUI ou NON ?

- Est-il vrai que "si tu ne fait pas la copie toi même de TON CD, tu es hors-la-loi",
OUI ou NON ? (Si non je plains les grand-mères et les handicapés moteurs…)

- Est-il vrai que "inviter des amis a regarder un DVD chez toi, c'est illégale",
OUI ou NON ?

- Est-il vrai que "prêter un DVD à un amis, ça aussi c'est illégale",
OUI ou NON ?

Pour certaines je t'aide un peu : des réponses se trouvent dans les paragraphes précédant la phrase que tu as cité pour répondre hors contexte (puisqu'il était question d'usage privé, pas de projection publique).
 
Perdre mon temps avec quelqu'un qui affirme des choses fausses et qui reste dans le déni ne m'amuse pas du tout.
Tu crois que cela m'amuse de lire tes mauvaises interprétations des lois ?
1. C'est toi qui a relancé cette discussion (Hier à 13h20).

Non, je l'ai clôturé en répondant positivement à ton message d'arrêt de discussion. Tu as remis une pièce dans le juke-box ensuite.


2. Si tu un minimum d'honnêteté intellectuelle répond à ces questions (en te renseignant au préalable et sans faire de déduction) :

- Est-il vrai que "mais pas [le droit] de copier les mêmes morceaux chez un ami alors que tu possèdes bien le CD"
OUI ou NON ?

- Est-il vrai que "si tu ne fait pas la copie toi même de TON CD, tu es hors-la-loi."
OUI ou NON ? (Si non je plains les grand-mères et les handicapés moteurs…)

- Est-il vrai que "inviter des amis a regarder un DVD chez toi, c'est illégale"
OUI ou NON ?

- Est-il vrai que "prêter un DVD à un amis, ça aussi c'est illégale"
OUI ou NON ?

Pour certaines je t'aide un peu : des réponses se trouvent dans les paragraphes précédant la phrase que tu as cité pour répondre hors contexte (puisqu'il était question d'usage privé, pas de projection publique).
Le ton paternaliste et condescendant n’aide pas à la conversation. Tu veux absolument avoir le dernier mot en affirmant que toi seule détiens la vérité. Non, les textes de loi ne s’interprètent pas comme ça à ton bon vouloir. Tes questions, qui n’en sont pas apparemment puisque sans point d’interrogation, sont limites compréhensibles. Réécris-les en Language français et on en reparle. Si tu me donnais les réponses plutôt que de chercher à me piéger, avec les textes de loi correspondant et non un lien vers Google qui n’a aucun varheure juridique, ça serait déjà un bon départ pour me remettre éventuellement en question ! Tu ne m’as rien démontré qui va dans le sens inverse de ce que je dis depuis le départ. Tu éructes juste en affirmant que je n’y connais rien. Un peu facile comme argument.

Que tu sois un cador en PDF, je n’en ai jamais douté, mais concernant la propriété intellectuelle, tu sembles largué. Ton discours est sensiblement identique à tous ces sites pirates qui affirment, pour se dédouaner, que l’on ne peut télécharger leurs films, musique ou autres fichiers que si l’on en possède une copie légitime chez sois (ce qui est bien évidemment faux). Surtout, je ne comprends pas ton entêtement à vouloir me contredire sans rien démontrer, tu as plus de rigueur habituellement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.