Conversion pour apple-tv

Tu as écrit : "Quand j'ai terminé avec MakeMKV et que j'obtiens sur le bureau le fichier "M4V"", d'ou l'impression qu'il y avait un souci ;)

Personnellement, Handbrake à toujours su lire les fichiers MKV de MakeMKV. Quand aux sous-titres, j'ai jamais pigé ce que voulait vraiment dire "Forced only". Si quelqu'un à une piste la dessus, ça me ferait plaisir :)

Et sinon, t'inquiètes pas, les sous-titres de MakeMKV sont activables/désactivables sous VLC, et je suppose que c'est pareil avec l'AppleTV, mais comme je passe par Beamer, j'ai jamais essayé.
D'ailleur, avec Beamer, c'est le seul problème que je rencontre, il ne reconnait que les fichiers .srt pour les sous-titres, et pas ceux généré par MakeMKV :(
 
Ok Merci.

Tu sais me dire comment je dois faire pour insérer une capture d'écran, comme cela je te ferai voir le fichier que MakeMKV dépose sur mon bureau une fois la conversion de mon Blu-Ray terminé.

Bonne soirée.
 
Bonjour "Wip"

J'ai quand même un souci.... encore tu vas me dire :rolleyes:

Une fois la conversion de mon Blu-ray terminé avec MacMKV il me dépose sur mon bureau un fichier "MKV" comment se fait-il que je n'ai pas un fichier comme tu me le disais ".MKV"
Ce petit . (point) en plus, doit être très important, car une fois que je converti à nouveau avec l'aide de HandBrake pour avoir un fichier MPEG-4.... il travaille sans souci, mais une fois terminé le fichier sur le bureau a pour titre "M4V" et bien entendu iTunes le refuse.

Pour info dans HandBrake j'ai choisi :
Format : MP4 file
Vidéo Codec : H.264(x264)

Je suis désolé de t'infortuné, mais je perds beaucoup de mon temps en essayant.

Grand merci
 
Bonsoir
Je fais comment s-v-p c'est dans HandBrake ?
Tu veus dire le codec : MPEG-4 (FFmpeg) au lieu de H.264(x264) ?

Car le fichier sur le bureau c'est impossible.... IL représente l'icône de VLD et en grisé MKV et en dessous le nom du film qui lui est possible de renommer

Merci à toi
 
Bonsoir
Je fais comment s-v-p c'est dans HandBrake ?
Tu veus dire le codec : MPEG-4 (FFmpeg) au lieu de H.264(x264) ?

Car le fichier sur le bureau c'est impossible.... IL représente l'icône de VLD et en grisé MKV et en dessous le nom du film qui lui est possible de renommer

Merci à toi

Clique en dessous dans le nom, sélectionne en double cliquant sur m4v, remplace par mp4.
 
Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement le conseil, mais AUCUN résultat.
Je me décourage un peu à présent.

Mon problème est toujours à la racine mon fichier "MKV" obtenu avec MacMKV suite à la conversion de mon Blu-ray se transforme en fichier "M4V" sur le bureau une fois converti avec HandBrake. Et ce fichier n'est pas accepté dans iTunes.

Merci de votre dévouement.
 
Bonsoir
Je fais comment s-v-p c'est dans HandBrake ?
Tu veus dire le codec : MPEG-4 (FFmpeg) au lieu de H.264(x264) ?

Car le fichier sur le bureau c'est impossible.... IL représente l'icône de VLD et en grisé MKV et en dessous le nom du film qui lui est possible de renommer

Merci à toi

C'est simplement que l'extension n'apparait pas ! Il faut faire un Commande + "i" pour avoir la fenêtre d'info et modifier l'extension en conséquence.

houdini :zen:
 
Bonjour,

Voilà je viens de faire un dernier essai "non concluant" un de plus
Mais je vais vous donner le résultat "exact"

1) A l'aide du logiciel "MacMKV" je transforme mon Blu-Ray sans souci qui me glisse sur le bureau
"Lawrence_of_Arabia_(Restored_Version)_t00mp4." sous forme de l'icône connue de VLC avec en grisé MKV

2) A l'aide de "HandBrake" je convertis ce fichier en indiquant
Format : MP4 file et la vidéo Codec : H.264(x264) ce qui me semble logique

La conversion se fait sans souci, une fois terminé il dépose sur le bureau
"Lawrence_of_Arabia_(Restored_Version)_t00mp4..m4v" sous forme de l'icône connue de VLC avec en grisé cette fois M4V

Mais aussi bien VLC que Itunes refusent de le lire ?????

Je ne sais pas être plus précis pour vous aider à m'aider.

Merci à vous

ps : j'ai essayé vos solutions, mais sans succès. J'ai même été dans les "Préférence" pour jeter à la poubelle le fichier
"fr.handbrake.HandBrake.plist", mais idem même chose
 
Bonjour,
2) A l'aide de "HandBrake" je convertis ce fichier en indiquant
Format : MP4 file et la vidéo Codec : H.264(x264) ce qui me semble logique

Et le profil choisi dans "Toggle Presets" ?

houdini :zen:
 
Hello,

Je ne connaissais pas ce "Toggle Presets" :(

J'ai ouvert le volet et j'ai demandé "Apple TV 2" :)

Je viens de convertir avec succès 3 MKV :)

Demain, je confirme si cela va toujours dans le bon sens.
Mais mon petit doigt me dis que tu as trouver MON erreur. :up:

Merci et bonne soirée.

ps : Je reviens de chez mon coussin qui lui utilise avec succès "Aiseesoft Blu-ray Ripper pour Mac"
Vous connaissez ??
 
Bonjour,

Voilà je viens de faire un dernier essai "non concluant" un de plus
Mais je vais vous donner le résultat "exact"

1) A l'aide du logiciel "MacMKV" je transforme mon Blu-Ray sans souci qui me glisse sur le bureau
"Lawrence_of_Arabia_(Restored_Version)_t00mp4." sous forme de l'icône connue de VLC avec en grisé MKV
Déjà, curieux ce mp4. à la fin du titre. J'aurais plutôt vu un .mkv normalement...
Mais aussi bien VLC que Itunes refusent de le lire ?????
Si VLC le lit pas, il y a un souci. VLC arrive t-il a lire le 1er fichier ( celui génèré par MakeMKV)?

Bon courage.
 
ps : Je reviens de chez mon coussin qui lui utilise avec succès "Aiseesoft Blu-ray Ripper pour Mac"
Vous connaissez ??

J'évite tous les Aissesoft, Leovo, Kigo et autres applis payantes utilisant illégalement des outils open source comme ffmpeg...

houdini :zen:
 
To Wip :

Du courage j'en ai.... mais à 66 ans il y a des limites :) Mais je suis sur la bonne voie
Comme expliquer HandBrake réagi bien à mon fichier MKV, mais depuis que j'ai demandé "Apple-tv 2 dans le volet "Toggle Presets" que je ne connaissais pas et bien..... c'est bon


To Houdini :

Je te comprends et je suis entièrement de ton avis, mais c'était juste une info que j'avais recueillie cet après-midi.
Cela continue à bien fonctionner :up:

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé, vous êtes super sympa.