conversion pour PCs

ymer

Membre confirmé
28 Mai 2004
96
1
bonjour, voilà mon problème : suite à une acquisition vidéo faite chez moi sous Imovie, j'ai créé un fichier avec une compression optimisée (non standard). La vidéo doit être retouché par quelqu'un sur PC, malheuresement la personne ne peux pas lire ce fichier sur son ordinateur.
J'ai donc essayé de reprendre la vidéo sur Imovie pour la reconvertir dans un autre format : trop gros ! la vidéo est trop lourde pour être chargée.
Je me suis donc dis que je pourrais la transformer en passant par ffmpegX : je crée un divx (60 minutes qui doivent tenir sur un DVD...) : le PC peux le lire, mais Première non.
Problème par rapport au format.
Je me dis donc : voyons si je peux en faire un fichier vraiment standard : du MPEG2 par exemple. Mais ffmegX me sort des fichiers .mpv ou .m2v qui ne sont pas vraiment standard vu le mal que j'ai à les lires. Pouvez vous me dire comment obtenir un fichier vraiment standard et qui sera lu par Première en utilisant ffmepgX ? (ou un autre logiciel...)
Merci !!!

...
et si on n'a plus le DV d'origine ?
tampis pour la qualité, il s'agirait juste de faire monter une vidéo sur Première pour PC a partir d'une vidéo .mov sur mon mac (ou divx, c'est les 2 seules versions qui me restent)

nan, je m'exprime sans doûte mal : en raison d'un problème d'espace, je n'ai plus que 2 vidéos : le résultat de l'exportation d'Imovie, qui est un .mov (1,8 Go, illisible sur quicktime pour PC :siffle: ) et le divx que j'ai fait à partir de cette première vidéo (660 Mo, lisible sur PC mais pas par Première )
Et je cherche à transformer l'un de ces vidéos en un format lisible par Première (sachant que je n'ai plus l'original d'Imovie, je ne peux donc pas recommencer l'export, ni en DV ni en aucun autre format...)
Merci pour ton aide au fait...
La prochaine fois je garderais le projet Imovie jusqu'à être bien que le PC peux le lire...

ymer a dit:
nan, je m'exprime sans doûte mal : en raison d'un problème d'espace, je n'ai plus que 2 vidéos : le résultat de l'exportation d'Imovie, qui est un .mov (1,8 Go, illisible sur quicktime pour PC :siffle: ) et le divx que j'ai fait à partir de cette première vidéo (660 Mo, lisible sur PC mais pas par Première )
Et je cherche à transformer l'un de ces vidéos en un format lisible par Première (sachant que je n'ai plus l'original d'Imovie, je ne peux donc pas recommencer l'export, ni en DV ni en aucun autre format...)
Merci pour ton aide au fait...
La prochaine fois je garderais le projet Imovie jusqu'à être bien que le PC peux le lire...
si tu as imovie 4 tu peux reimporter ton projet .mov final ("résultat de l'exportation d'Imovie, qui est un .mov") dedans (evidemment il y aura une legere perte en qualité) sachant qu'imovie est limité à l'import de fichier de moins de 2 GO ce qui est ton cas.

Ensuite tu l'exporte dans un format approprié au pc.

malheuresement non car les 2Go en question correspondent au poids dde la vidéo en DV, ce qui signifie qu'il faudrait que ma vidéo fasse dans les 10 minutes -elle fait 5 fois plus.
Décidemment, il semblerait que mon problème ne soit pas aussi simple à résoudre que je ne le pensais...

Quelle version de Première sur PC ?

La 6.5 accepte à peut prêt tous les formats de vidéo... donc, normalement, n'importe quelle vidéo Quicktime est supportée par Première. En plus, Quicktime est natif sur Première.

Sinon, tu as toujours le choix d'exporter ta vidéo en Divx, resolution 720*576, et d'utiliser le logiciel T-Rex sur PC (qui fait des miracles, et qui est gratuit me semble t'il), ou Virtual Dub (gratuit, mais moins simple d'utilisation) pour convertir ton Divx en DV...

Mais attention à la résolution ! Ta sortie Divx doit imperativement être en 720*576 sous peine d'avoir une image déformée en DV... car je ne te conseille pas d'adapter la résolution, car bonjour la perte vidéo ! Déjà que le DivX, c'est pas génial, alors si en plus tu réduits l'image, adieu le montage.

Donc pour résumer :

MAC : DivX -> PC : conversion à l'aide de T-Rex ou Virtual Dub -> PC : DV exploitable sous première

merci pour vos propositions de solution...
Alors au niveau de l'importation de première, apperemment le problème viendrait du codec audio ( ?? ). En tout cas il dit que la tentative d'importation a échouée.
Pour la solution virtual Dub : toujours impossible d'importer, même le divx (je rappelle que j'ai fait le divx a partir du .mov en utilisannt ffmpegX, c'est peut-être là que se situe le problème?).

Pour ce qui est du .mov : je trouve que le gros problème d'Imovie, c'est pour obtenir une vidéo sur le disque de qualité correcte. Aussi, j'ai essayé pas mal d'options pour finalement garder celle là...
(lorsque je l'ai fait je n'avais pas internet, donc pas de codec divx et Imovie ne propose pas divx à la base...)
Donc je ne me rappelle plus en quoi je l'avais exporté, mais d'après quicktime, ce serait du 3ivx.

Voilà voilà, c'est vraiment galère...
je ne comprends pas pourquoi le Pciste, qui peux lire la version divx, ne peux pas l'importer ou la recompresser.
Vu que le PC ne peux apperemment rien faire, peut-être pourrais-je essayer de compresser en divx a partir d'un autre logiciel que ffmpegx ? j'attends toujours des conseils....
et merci....

oui, il arrive à le lire (je ne sais pas sur quel logiciel, je ne lui est pas demandé), mais aucun autre logiciel que celui de lecture ne parviens à l'ouvrir. Première refuse et Virtual Dub plante a l'importation...

Separe la piste audio de la piste vidéo.
Converti ta vidéo en DV et ton audio en Wav.

Là, tu ne devrais avoir aucun problème ! Lisible sous première comme sous Virtual Dub.

En passant, importer un DivX sous première est quasiment impossible. Soit ton logiciel plante à l'import, soit il plantera pendant le montage, ou encore à l'export.

Si tu as obtenu un fichier divx lisible sur PC, essaye d'utiliser Virtual Dub sur le PC pour faire ton montage ou au pire pr l'exporter dasn un format MPEG lisible par Premiere si tu tiens à utiliser Premiere.

Bon courage

Eddy

ba heu il a essayé avec virtual dub mais ce logiciel plante au moment de l'import de ma vidéo.

Bon merci à tous pour vos solutions mais aujourd'hui le problème est tout autre : c'est mon ordi qui ne démarre plus (j'en parle dans le sujet mac de bureau d'ailleurs) donc le problème vidéo passe en second plan, merci quand même et on va essayer de modifier cette *** de vidéo depuis le PC ...
Si j'arrive à refaire marcher mon ordi dans des délais résonnables je reposterais ici...
encore merci...