Conversion TIFF en vidéo.

MetalOS

Membre confirmé
8 Avril 2012
34
0
Bonjour,

Après avoir parcourue plusieurs topic je n'est pas trouvé ce que je cherchais. Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrai de convertir une suite d'images au format (.tiff) en fichier video au format (.mov) avec possibilité de régler le nombre d'images par secondes. Sa me permettrais ainsi de créer des effets spéciaux à intégrer à iMovie. Merci d'avance pour votre aide.

Il suffit d'importer les photos dans iMovie pour créer directement un diaporama avec tous les effets possibles de iMovie, effet "ken Burns" en particulier qui permet de faire des zoomings et travelings dans les photos.
Je ne sais pas pour les dernières versions d'iMovie mais il est peut être nécessaire de transformer les photos en .tif en .jpeg.
Voir les formats photo acceptés par ta version d'iMovie...

Désolé pour ma réponse tardive et merci de la tienne. J'ai essayer dans iMovie 11 mais impossible de baisser le nombre de seconde d'affichage par photos en dessous de 0,5.

Désolé pour ma réponse tardive et merci de la tienne. J'ai essayer dans iMovie 11 mais impossible de baisser le nombre de seconde d'affichage par photos en dessous de 0,5.
QuickTime Player Pro > Importer une séquence d'image (c'est ce que j'utilise tout le temps: simple et efficace ;))
Bien évidemment tu peux y régler la cadence de la vidéo finale (=de l'apparition des images ;))

à+

PS: 1/2 seconde par image ça donne une vidéo en "2 images par seconde" :( (et compare ça avec une vidéo normale, issue d'un caméscope, qui oscille entre 25 et 50ips ;))

à re+

Merci je vais essayer. Le but et de produire un pre-keyed avec ses images et d'utiliser le canal alpha de ses images pour la transparence. Si ça marche, je pourrais créer des effets pour iMovie.

Merci je vais essayer. Le but et de produire un pre-keyed avec ses images et d'utiliser le canal alpha de ses images pour la transparence. Si ça marche, je pourrais créer des effets pour iMovie.
alpha?!? alors exportes en codec animation par exemple (il y a très peu de codecs vidéo qui supportent le canal alpha)

à+